Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2008 10:08:01

olivirgin
Membre

remplacement d'assistante maternelle

Bonjour

Je suis la maman d'un petit garçon de 20 mois qui est accueilli par sa taty depuis le mois de janvier 2007.
Depuis hier, elle a appris après 3 mois d'attente que son mari est atteint d'un cancer déjà à un stade très avancé.
Ce matin, elle m'a dit que quand il va se faire opérer, elle aura besoin de s'absenter.
Dans cette éventualité qui me parait évidente, je lui avais déjà dit que je pouvais confier mon fils à sa mamy.
Mais là où j'ai un souci, c'est qu'elle fait venir sa fille avec sa petite fille pour prendre le relais auprès des enfants qu'elle garde (soit mon fils 20 mois et une petite fille de 6 mois) quand elle s'absentera.
Mon interrogation est là : mon assistante maternelle peut-elle passer le relais à sa fille de 22 ans qui devra dans ces cas-là s'occuper de mon fils 20 mois, de sa fille 17 mois et de la petite de 6 mois ?
Je précise que je ne la connais pas, nous sommes géographiquement éloignés.
La situation est délicate, je ne sais pas quoi faire ni si je dois même faire quelque chose.
Si quelqu'un peut m'éclairer ... merci d'avance

Dernière modification par olivirgin (15-05-2008 10:28:22)

15-05-2008 10:08:01

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2008 10:14:27

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : remplacement d'assistante maternelle

Bonjour,

tout d'abord évitez de mettre des prénoms, question de sécurité, nous sommes sur un forum plublic wink

Non, elle n'a pas le droit de faire cela, c'est elle qui est agrée pas sa fille!!!
Pour son remplacement, vous pouvez prendre une autre assmat en cdd, ou le confier à quelqu'un de votre famille smile
Mais en aucun cas à la fille de votre assmat!!
Si la pmi apprenait ça, elle perdrait son agrément!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 15-05-2008 10:18:56

laurence59
Membre
Site Web

tout a fait d'accord avec alex30!!!

#4 15-05-2008 10:25:57

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

bonjour olivirgin
etes vous sur que c'est auprès des enfants que sa filles doit prendre le relais et pas auprès de son papa?
est ce qu' elle vous la confirmé?
c'est juste une question , dé fois on peut mal interprété des paroles  .
mais si c'est vrai elle n'a pas le droit comme le disent alex30 et laurence59.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

15-05-2008 10:25:57

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2008 10:33:06

olivirgin
Membre

Merci pour vos réponses
Tout d'abord ALEX merci du conseil, j'ai réédité mon message pour rendre le discours + anonyme.
davidastrid : non c'est bien clair, c'est elle qui ira au chevet de son mari, c'est un couple très fusionnel.
Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à en informer la PMI au risque comme vous le dites de lui faire perdre son agrément, la situation est déjà pas facile pour elle, je veux pas en rajouter.
Mais mon inquiétude est que je ne connais pas sa fille et je n'ai pas l'habitude laisser mon fils à des inconnus. Donc je cherchais de l'aide car je ne sais pas trop quoi faire.
Elle m'a dit que c'était la solution qu'elle avait pour ne pas nous mettre dans l'embarras.

#6 15-05-2008 11:01:34

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Je réitère, non, non, non!!!
Si il arrive quoi que ce soit, vous n'êtes pas assurée!! Et comme vous etiez au courant, vous serez également fautive!!!
De plus, comme vous le dites, vous ne la connaissez pas!!

Même si au départ cela part d'une bonne intention de votre assmat, vous n'avez pas le droit smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#7 15-05-2008 11:28:02

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Bonjour,
NON INTERDIT ! Sinon, pourquoi aurions nous besoin d'agréments ?
Faite attention.
Il est évident que ça va vous procurer des soucis de garde mais arrangez vous autrement, il y a des garderies qui acceptent les enfants pour de petites périodes ou bien prenez une autre Nounou.
Mais pas question de faire garder votre bébé par les membres de la famille de votre assmat. Je pense qu'elle va perdre son agrément si la PMI est au courant !

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB