Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2008 11:06:37

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

les parents rale

bonjour
oulala j'en es un peu marre des parents qui font que de se pleindre je m'explique:
j'ai deux parents a chaque début du mois il rale qu'il faut payer la nounou qu'il sont pas bien remboursé et si et sa oulala sa commence un peu a m'énervé.
hier un des papa me dis la semaine prochaine on mettra pas le petit (......) car le mois dernier il es venu beaucoup (45h d'heure sup) donc il viendra pas, car après a la fin du mois sa nous cout cher. bref sa ma mis de bonne humeur.
et les autre parent se pleinne que les IE ne sont pas remboursé
j'aimerais savoir si parmis vous vous avez des cas de figure comme celle ci ou autre parnets qui se pleinne.
une autre maman qui es pas du tout comme sa au contraire elle ne comprend pas les parents qui se pleinne qu'il  son pas trop remboursé ect, elle m'a passé le livret de la caf pour les aide c'est marqué un plafond d'après les resource mais c'est marqué qu'il y a au moins 15% de leur poche.
es se que les IE sont prise dedans??
merci pour vos réponse et témoingage

Hors ligne

15-05-2008 11:06:37

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2008 11:09:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : les parents rale

Il doit rester minimum à la charge de l'employeur 15 % du salaire, plus les IEN.
De toute façon, les parents signent un contrat, le salaire qu'ils versent à la fin du mois n'est pas une surprise. Maintenant, s'ils estiment que c'est pénible de payer une AM, il y a une solution : ils gardent leurs enfants eux-même.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#3 15-05-2008 11:12:19

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : les parents rale

astrid6 a écrit :

Il doit rester minimum à la charge de l'employeur 15 % du salaire, plus les IEN.
De toute façon, les parents signent un contrat, le salaire qu'ils versent à la fin du mois n'est pas une surprise. Maintenant, s'ils estiment que c'est pénible de payer une AM, il y a une solution : ils gardent leurs enfants eux-même.

Bonjour, tout à fait d'accord !
C'est pas plaisant pour nous de s'entendre dire ça !
Le papa n'a qu'à imaginer son patron lui reprocher son salaire !
Idem !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#4 15-05-2008 11:15:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents rale

et on parle d'aides et non de remboursement!
un enfant n'est pas une maladie ou un medicament mad
dis le leur !!!

Hors ligne

15-05-2008 11:15:58

partenaire publicitaire:

#5 15-05-2008 11:22:01

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : les parents rale

4i a écrit :

et on parle d'aides et non de remboursement!
un enfant n'est pas une maladie ou un medicament mad
dis le leur !!!

Oui 4i tu as raison, je n'avais pas vu ça sous cet angle !
Et quand on y pense, ça fait bizzare d'entendre les parents parler de leurs enfants comme des paquets qu'ils déposent le matin, et il y en a beaucoup comme ça ! Lol !


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#6 15-05-2008 11:55:43

gigialan
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 123
Site Web

Re : les parents rale

Moi,je suis en train de voir pour changer de métier je sais pas encore mais j'en ai ras le bol pas des petits bouts mais des parents. On est assis mat et en plus on doit être secrétaire comptable psychologue et ainsi de suite. J'en ai marre que personne ne soit abiliter et qu'il faille en référer sans arrêt aux uns et aux autres pour en fin de compte touner en rond ça me donne le tournis.

Hors ligne

#7 15-05-2008 11:57:42

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : les parents rale

Bah oui il ne faut pas que cela leur coutent trop chere, quand même çà empute leur budget!lol!


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#8 15-05-2008 12:02:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : les parents rale

j'espère cindy, que le papa qui t'a dit qu'il ne t'aménerai pas son fils la semaine prochaine, n'a tout de même pas l'intention de ne pas de payer la semaine!!!
attenttion a ça car moi, il m'est arrivé à peu prés la même chose, des heures complémentaires une semaine, et la maman comptait me laisser le petit la semaine suivante trés peu d'heures et de compenser les heures manquantes  avec les heures complémentaires de la semaine pasée, et comme ça pour elle j'avais le même nombre d'heures que le contrat
j'ai dit non et je lui est expliqué
elle a quand même telephone à un ram , pensant que je me trompais, mais elle a été assez déçue de la réponse du ram qui a dit pareil que moi
les parents ne comprennent parfois pas trés bien cette notion que les heures en plus ne servent pas pour rattrapper des heures en moins

Hors ligne

#9 15-05-2008 12:16:58

PGP
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : les parents rale

cindy42 a écrit :

(...) pour les aide c'est marqué un plafond d'après les resource mais c'est marqué qu'il y a au moins 15% de leur poche.
es se que les IE sont prise dedans??
merci pour vos réponse et témoingage

Bonjour,
Juste pour apporter un témoignage, dans les aides de la CAF, les indemnités d'entretien ne sont pas prises en compte, je crois que l'aide est globale de toute façon.
Ils versent 270€ d'aide pour l'embauche d'une ass.mat à temps plein et 135€ pour un mi-temps, logique...
Pour ma part, je travaille à 50% et donc je fais garder ma fille à 50%, et la CAF me verse 135€ d'aide.
Par contre, j'avais déjà vu à plusieurs reprises l'histoire des 15% minimum, mais j'avoue que là, je ne comprends pas du tout à quoi ça correspond, parce que, de ma poche, je suis loin de verser uniquement 15% !
Je pense également que c'est le tarif de mon ass.mat. qui est élevé, parce que pour un mi-temps, je la paye 350€ (toutes indemnités comprises). Si j'enlève l'aide de la CAF, j'ai quand même à verser de ma poche 215€, et ça me parait énorme (surtout pour 50% du temps seulement), comparé à ce que j'entends de la part d'autres parents/ass.mat.
Quand je calcule que pour un temps plein ça me coûterait 700€ en frais de garde (avec cette ass.mat là du moins), je me demande effectivement si je gagne quelque chose à travailler :'(
Maintenant, de toute façon, même si je "râle" effectivement intérieurement (mais bon, qui ne râle pas du coût de la vie en général ?), je n'irai jamais dire ça à une ass.mat, étant donné que je n'ai pas trop le choix et que je ne peux pas emmener ma fille au travail ! ;p

Hors ligne

#10 15-05-2008 13:04:09

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les parents rale

Bonjour, moi en 10 bientôt 11 ans je ne veux même pas aborder le sujet avec eux.  D'une ça ne me regarde pas et de deux peu importe, je me fiche de l'aide allouée aux parents. wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#11 15-05-2008 13:13:27

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : les parents rale

L'histoire des 15 %, c'est quoi ?
Imaginons des parents qui ont droit à une aide de 300 € (elle existe pas, mais c'est pas grave).
Si le salaire de l'assistante maternelle est inférieur à 300 €, par exemple 250 €, la CAF qui est sympa mais pas idiote, ne va pas verser 300 € mais 85 % de 250, dont il restera bien 15 % à la charge de l'employeur.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 15-05-2008 13:32:57

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : les parents rale

PGP a écrit :
cindy42 a écrit :

(...) pour les aide c'est marqué un plafond d'après les resource mais c'est marqué qu'il y a au moins 15% de leur poche.
es se que les IE sont prise dedans??
merci pour vos réponse et témoingage

Bonjour,
Juste pour apporter un témoignage, dans les aides de la CAF, les indemnités d'entretien ne sont pas prises en compte, je crois que l'aide est globale de toute façon.
Ils versent 270€ d'aide pour l'embauche d'une ass.mat à temps plein et 135€ pour un mi-temps, logique...
Pour ma part, je travaille à 50% et donc je fais garder ma fille à 50%, et la CAF me verse 135€ d'aide.
Par contre, j'avais déjà vu à plusieurs reprises l'histoire des 15% minimum, mais j'avoue que là, je ne comprends pas du tout à quoi ça correspond, parce que, de ma poche, je suis loin de verser uniquement 15% !
Je pense également que c'est le tarif de mon ass.mat. qui est élevé, parce que pour un mi-temps, je la paye 350€ (toutes indemnités comprises). Si j'enlève l'aide de la CAF, j'ai quand même à verser de ma poche 215€, et ça me parait énorme (surtout pour 50% du temps seulement), comparé à ce que j'entends de la part d'autres parents/ass.mat.
Quand je calcule que pour un temps plein ça me coûterait 700€ en frais de garde (avec cette ass.mat là du moins), je me demande effectivement si je gagne quelque chose à travailler :'(
Maintenant, de toute façon, même si je "râle" effectivement intérieurement (mais bon, qui ne râle pas du coût de la vie en général ?), je n'irai jamais dire ça à une ass.mat, étant donné que je n'ai pas trop le choix et que je ne peux pas emmener ma fille au travail ! ;p

tu dis : Quand je calcule que pour un temps plein ça me coûterait 700€ en frais de garde (avec cette ass.mat là du moins), je me demande effectivement si je gagne quelque chose à travailler :'(

pas forcement peut etre que ton assmat ne fais pas les meme tarif pour un temps plein. ce n'est pas parceque tu paye 215 euros pour le mi temps que tu payerais  700euros pour un temps plein.

car moi il faut qu'un contrat me fasse au moins 250 euros, sinon comment pourrais je vivre de mon travail.
ce que veut dire que mon tarif pour un peri et mi temps ne sont pas les meme que pour un temps plein. tout depends du nb d'heures de garde.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#13 15-05-2008 13:36:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les parents rale

Bonjour,
je n'ai ajamais eu de parents qui se plaignent de devoir me payer...:) et heureusement car je crois que je risquerais de manquer de diplomatie! lol (pourtant j'ai fait de gros progrès! tongue)
Je pense que ces gens ne te respectent pas...c'est un travail (quoiqu'en disent certains! smile ) qui mérite salaire. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 15-05-2008 13:37:01

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les parents rale

ma soeur s'est renseigner et ne touchera aucune aide de la caf pour l'emploie d'une nounou; par contre ça va un peu compenser avec ses impôts mais elle ne se plaint pas car c'est pour" la bonne cause" comme elle dit.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#15 15-05-2008 13:52:20

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les parents rale

bonjour,
je pense qu'il y a certaine personne qu'il veule tout gratuit.....mais se n'est pas possible, nous nous travaillons avec leurs enfants.

pour la gratuité = bénévolat
nous ne sommes  pas des bénévoles!! mince alors!! sad


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#16 15-05-2008 14:44:22

cindy42
Membre
Inscription : 30-06-2006
Messages : 689
Site Web

Re : les parents rale

merci a toute celle qui on écrie un petit mots défois je suis un peu démoraliser de voir sa mais bon moi a force je sais plus quoi leur dire.

pour lulu64
le papa pensais bien que j'allais déduire mais je lui es dis on es parti sur un 40h/mois mais si il y plus c'est en plus et pas faire comme eu il veule.
mais bon

Hors ligne

#17 15-05-2008 14:47:40

PGP
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : les parents rale

estrela a écrit :

pas forcement peut etre que ton assmat ne fais pas les meme tarif pour un temps plein. ce n'est pas parceque tu paye 215 euros pour le mi temps que tu payerais  700euros pour un temps plein.

Ah bon ? Tu me rassures un peu alors ! Parce que je m'imaginais déjà avec 2 bébés de moins de 3 ans, si je travaille à temps plein, il faudrait que je paye 1400€ de frais de garde ?! Vu que je ne les gagne pas, là, je me disais vraiment que j'allais rester à la maison pour garder mes 2 enfants !
Tu as une idée plus précise du tarif que prendrait une ass.mat. pour garder (à temps plein) 2 enfants d'une même famille ?

Dernière modification par PGP (15-05-2008 14:48:56)

Hors ligne

#18 15-05-2008 14:51:46

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : les parents rale

c'est toujours la meme rengaine en debut ou fin de mois, c'est terrible quand meme!
j'aimerais bien voir si ses parents-employeurs-employés s'entendaient la meme chose que nous de la part de LEUR patron!ça voudrait fumé, c'est moi qui vous le dis, limite greve etc! alors haut les coeurs les copines et nous aussi mettons nous a faire la greve ha ha ha... ils apprecieraient vraiment pas ses chers parents!
ce n'est quand meme pas nous qui sommes allées leur faire du racollage pour garder leur enfants!si ça leur pese tant dans leur buget, les ammans n'ont qu'a toucher 700 euros par mois et garder leurs cheres tetes blondes!
ha oui, mais non, 700 euros/mois, c'ets pas assez pour vivre!
a mediter...
hé oui, je fais aussi partie de ses a m qui attendent encore aujourd'hui leur paie du mois d'avril!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#19 15-05-2008 15:14:34

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : les parents rale

Bonjour,
Autant, en tant que parent, je suis la première à trouver qu'effectivement la garde d'enfant, c'est un budget, autant je trouve qu'il faut vraiment être gonflé pour reprocher à son ass mat son salaire au moment de lui verser ! Merci pour elle, ça doit vraiment faire plaisir !! Quel manque de savoir-vivre ! Si c'est trop cher, il n'avait qu'à pas signer (il le savait à la signature du contrat) ! Je trouve vraiment cela goujat !

Et comment fait-il pour ne pas faire garder son enfant la semaine prochaine, ce parent ? Il a une autre solution de garde moins chère ? Eh bien qu'il en profite !

On a l'impression qu'il met son enfant en garde chez une ass mat alors qu'il a une autre solution, donc il n'est pas obligé d'avoir une ass mat pour autant d'heures, et après il râle !!

J'aimerais bien avoir, moi aussi, une solution de garde moins chère, et j'en profiterais à sa place ! Je ne mets pas mes enfants en garde pour le plaisir !!
(Quand je suis en rtt ou en congés, je paye quand même ma nounou, mais je garde mes enfants (je les vois très peu il faut dire))

Hors ligne

#20 15-05-2008 16:55:33

oceane2005
Membre
Inscription : 15-03-2007
Messages : 9
Site Web

Re : les parents rale

BONJOUR A TOUTES
jai fait gardé ma fille sur 400 euros j'étais remboursé 270, cela dépend des revenus des parents et maintenant je fais le meme métier que vous, moi les parents pour un 30h  pour 3 jours paient 400euros et sont remboursé que 100 euros, mais il ne se plaignent pas au contraire il m'accordent toutes les augmentations que je fais et tous les jours fériés sont payés. Il comprennent totalement le métier que nous faisons et meme un des papas proposent énormément de chose pour les ass mat au conseil général. Cela pour vous dire qu'il y a des parents compréhensifs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB