Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 12:42:14
violences verbales du conjoint
Bonjour à tous,
Je suis parent employeur d'une assistante maternelle très prévenante et très bien organisée. Elle s'occupe des enfants de façon très douce, et arrive à garder le contrôle de tous ces bambins tout au long de la journée.
Le midi, elle accueille des enfants scolarisés pour le repas (dont mes deux garçons).
Récemment, j'apprends que mon fils de 8 ans a eu droit à un "***" de la part du mari de l'assistante maternelle. Puis j'apprends que le mari a de temps à autre des gestes physiques, notamment celui de fermer volontairement la bouche d'une petite fille de 2 ans et demi, ou de faire des "tapes dans le dos" aux garçons.
Je lui en ai parlé avant-hier, et il ma dit que tout ceci est normal et que c'est du langage courant. Que plus tôt les enfants entendent ce genre de discours, plus il seront armés dans la vie. Il m'explique le plus naturellement du monde que pour avoir le silence lors du repas de midi, il leur dit de "la fermer" ...
Depuis, je suis choquée. Je sais que ***HORS PROPOS !!!!***, mais je pense que ces mots ne devraient pas être dits devant les enfants.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je en dehors de mon temps?
Mes enfants vont être retirés de la garde, mais que faire vis à vis des autres enfants et des autres parents?
J'habite dans un petit village, où tout se sait. Si j'explique les choses, je crains de faire perdre des enfants à l'assistante maternelle qui n'a rien à se reprocher, bien au contraire.
Que faire ?
Merci de m'aider
15-05-2008 12:42:14
#2 15-05-2008 12:54:58
Re : violences verbales du conjoint
veuillez s'il vous plait mesurer vos propos sur un forum public.
merci.
à vous de voir si vous en parlez aux autres parents .
et qu'auriez vous aimé que l'on fasse pour vous si vous étiez un parent qui "ignore"?
quelle que soit votre decision, ne faites rien anonymement ou sans avertir cette dame qui a l'air si gentille.
#3 15-05-2008 13:06:27
Je comprends vos modérations, mais ce sont les mots exacts du mari de la nourrice que vous avez supprimés. C'est bien ce qui m'inquiète. Mais il semblerait que même sur un forum on ne puisse pas les écrire... alors les dire aux enfants !!!
Je doute que les personnes qui participent au forum puissent se rendre compte de la gravité de la situation si vous supprimez les mots.
Merci quand même
Shloumpy
#4 15-05-2008 13:31:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
15-05-2008 13:31:51
#5 15-05-2008 14:02:27
bonjour : il s'agit de bon sens a mon sens :
1) vou trouvez normal qu'une personne parle comme cela aux enfants ?
2) qui plus est le mari de la personne qui accueil vos enfants
3) est ce que vous le faites vous ?
4) est ce qu'a l'ecole ils le font ?
5) je serais vous : j'en parle a la nounou
6) j'en parle a la pmi
7) si pas d'amelioration : je retire mes enfants de la...
#6 15-05-2008 14:12:40
coucou et bien ci nous arriverons a découvrir ou pensé a quoi représente (les mots grossier ou insultant qui on été modéré) car toutes personnes les connait!
attention je n'ai pas dit toutes personnes les utilisent ce qui est bien différent ,on est bien d'accord!
par contre je dirais simplement d'avertir ce Mr et votre assistante maternelle, que vous ne reprochez rien a son travail au contraire!
mais que pour le bien de vos enfants et de leurs éducations vous ne tolérez pas se langage(grossier) en vers et sur vos enfants!
et qu'il est préférable encore une fois pour le bien être de vos enfants de mettre un terme a contrat!
mais surtout parlez en, calmement et montrer que vous êtes perturber par ces échangent de paroles devant et envers les enfants!
et que chez vous on ne fonctionne pas ainsi!
en tout les cas je vous souhaite bonne chance!
et vous seul prendrez la bonne solution, c'est as vous de voir!
entre les services de cette nounou a qui on ne reproche rien!
entre le dire, et faire du mal!
et soit laisser, peut être que le retrait de vos enfants amènerons a faire réfléchir par la suite ce MR
A+
#8 15-05-2008 14:27:00
Je comprends vos modérations, mais ce sont les mots exacts du mari de la nourrice que vous avez supprimés. C'est bien ce qui m'inquiète. Mais il semblerait que même sur un forum on ne puisse pas les écrire... alors les dire aux enfants !!!
Je doute que les personnes qui participent au forum puissent se rendre compte de la gravité de la situation si vous supprimez les mots.
Merci quand même
Shloumpy
alors le mari à eu des propos insultants, cela suffit pour que l'on se rende compte de la gravité.
et nous le condanons totalement.
et vos propos "hors propos" tout simplement parce qu'ici on ne fait pas de politique ...
nous avons un règlement et une charte.
merci
pour le reste je pense que mes collègues et moi même avons dit comment vous devriez réagir
courage à vous et aux enfants
#10 15-05-2008 14:51:44
J'atoute que le conjoint de l'assmat n'a pas à participer à l'accueil des enfants en encore moins faire leur éducation grammaticale ou étoffer leur language.
Il n'a donc aucun droit envers les enfants et vous devez vous adresser directement à l'assmat qui est responsable de vos enfants, c'est elle que vous embauchez et pas son conjoint.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 15-05-2008 15:36:24
je pense qu'il faudrait une explication entre vous et l'assistante maternelle et bien sur voir cela aussi avec vos enfants car je trouve que cela va loin et que pour moi qui est assistante maternelle je pense que le mari n'a pas à s'occuper de l'éducation des enfants que l'on a en garde c'est à nous je n'accepterai pas que mon mari gronde un des enfants que je garde ou lui disse des gros mots je le remettrai à sa place
#13 16-05-2008 08:32:44
coucou et bien ci nous arriverons a découvrir ou pensé a quoi représente (les mots grossier ou insultant qui on été modéré) car toutes personnes les connait!
attention je n'ai pas dit toutes personnes les utilisent ce qui est bien différent ,on est bien d'accord!
par contre je dirais simplement d'avertir ce Mr et votre assistante maternelle, que vous ne reprochez rien a son travail au contraire!
mais que pour le bien de vos enfants et de leurs éducations vous ne tolérez pas se langage(grossier) en vers et sur vos enfants!
et qu'il est préférable encore une fois pour le bien être de vos enfants de mettre un terme a contrat!
mais surtout parlez en, calmement et montrer que vous êtes perturber par ces échangent de paroles devant et envers les enfants!
et que chez vous on ne fonctionne pas ainsi!
en tout les cas je vous souhaite bonne chance!
et vous seul prendrez la bonne solution, c'est as vous de voir!
entre les services de cette nounou a qui on ne reproche rien!
entre le dire, et faire du mal!
et soit laisser, peut être que le retrait de vos enfants amènerons a faire réfléchir par la suite ce MR
A+
100% ok
- ne pas lire les mots précis, ne nous empèche pas de deviner leur gravité.
- rappeler à l'ass-mat tout le bien qu'on pense de son travail.
- rappeler au Monsieur qu'il n'a AUCUN DROIT à intervenir dans le TRAVAIL DE SA FEMME.
que ce faisant il risque de compromettre son boulot ; En l'occurence vous enlevez vos enfants.
Peut-être d'autres parents en feront autant quand il découvriront l'ambiance que MONSIEUR fait régner.
- En parler aux autres parents ou à la PMI, c'est à vous de voir. Mais je commencerai quand même par une explication claire, ferme et sans appel, puis attendrai un peu de voir l'évolution...
#15 16-05-2008 18:55:49
- muguette84
- Membre
bonjour,
je constate en lisant l'article que les assmat ne se soutiennent pas trop.
hormis les gestes( mains sur la bouche et tape dans le dos) ou autres brutalités. les propos certes un peu violents, s,ils ne sont pas répétitifs.Ils portent certainement à réflexion. Mais je n'envenimerais pas l'histoire par un scandale démesuré ,surtout si je suis contente du service rendu par la nounou, qui accepte de recevoir les enfants uniquement pour les repas, ce qui n'est déjà pas si courant et reste plus un service rendu q'une rémunération.(pour celle qui connaisse les tarifs du périscolaire et les contraintes).;
Des propos pas toujours élégants, votre fils doit en entendre des pires à lécole.
Alors une discution toute calme avec la nounou devrait être suffisante pour faire rentrer les choses dans l'ordre.
En dernier recours, si vous n'êtes plus satisfaite de l'ambiance, retirez vos enfants.
#16 17-05-2008 18:56:31
bonjour
moi aussi je demanderais un rendez -vous avec l ass mat seule pour lui explique mon poind de vue.
j ai un langugage tres cur aussi pour une personne qui m entendrais pour la premier fois je dit souvent a MES enfants
je vais te fendre le crane!!(pas au sense propre evidement)
mais je ne parle bien evidenment pas comme cela au loulouss.
il faut faire la pard des chose entre nos enfants et les enfants qui sont sous notre responsabiliter.
biz
moderé
#17 17-05-2008 19:47:30
bonjour,
je constate en lisant l'article que les assmat ne se soutiennent pas trop.
hormis les gestes( mains sur la bouche et tape dans le dos) ou autres brutalités. les propos certes un peu violents, s,ils ne sont pas répétitifs.Ils portent certainement à réflexion. Mais je n'envenimerais pas l'histoire par un scandale démesuré ,surtout si je suis contente du service rendu par la nounou, qui accepte de recevoir les enfants uniquement pour les repas, ce qui n'est déjà pas si courant et reste plus un service rendu q'une rémunération.(pour celle qui connaisse les tarifs du périscolaire et les contraintes).;
Des propos pas toujours élégants, votre fils doit en entendre des pires à lécole.
Alors une discution toute calme avec la nounou devrait être suffisante pour faire rentrer les choses dans l'ordre.
En dernier recours, si vous n'êtes plus satisfaite de l'ambiance, retirez vos enfants.
je ne pense pas que ce soit un scandale démesuré que de se plaindre a ce monsieur !!!
et ça n'a rien a voir avec le soutien ou non des ass mat! on ne peut pas laisser passer ce genre de chose sous prétexte que c'est une collègue !!!
Pour moi il est inadmissible qu'un adulte parle ainsi a un enfant!
et a mon avis si l'ass mat n'a rien dit a son mari c'est qu'il y a une raison, car ce genre de type qui se comporte ainsi avec un enfant, ne doit pas mieux se comporter avec une femme!
#18 17-05-2008 20:16:07
tout à fait d'accord avec creamy et so ( )
c'est pas parce qu'elle est assmat qu'on va lui trouver des excuses... et si c'est comme ça chez eux... pas besoin d'y meler des enfants qui sont inocents!
même si à l'école il se dit pareil ou peut être pire!
cet "homme" est un adulte!
à lui de se contrôler et se maitriser !
non mais...
bientôt ce sera la faute des enfants parce qu'ils ont entendus ou écouté???
#20 24-05-2008 09:51:01
Je vous remercie toutes pour les bons conseils que vous m'apportez. Voilà à peine 15 jours que la première discussion a eu lieu. Entre temps deux autres discussions ont montré que l'assistante maternelle n'était pas au fond d'accord avec les mots de son mari, mais que c'est lui qui décide. Il a réussi à faire dire à sa femme qu'elle était d'accord avec lui. Elle cautionne donc les dires de son mari. Hier soir, j'ai mis fin au contrat, sans solution de rechange... On trouvera peut-être une solution au coup par coup pour l'instant.
Merci encore