Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 15:27:16
Petit souci propreté/sommeil avec une nouvelle petite
Bonjour,
je garde une nouvelle petite depuis trois jours - elle a trois ans
elle est soit disant "propre" mais il faut lui proposer souvent m'a dit la maman. Ok pas de souci
moi je m'en fiche des enfants pas propres, je veux juste qu'on me prenne pas pour une imbécile en me disant qu'un enfant est propre et qu'il ne l'est pas (vu le nombre de changes dans le sac, à mon avis c'est pas gagné)
bref, je lui propose au moins deux fois par heure les toilettes/pots, elle y va parfois. quand les autres grands y vont, elle y va aussi.
D'autre part, cette petite refuse la sieste, fait des crises d'hystérie si on en parle ou quand elle voit les autres y aller (super l'ambiance), bref, je la rassure en lui disant qu'elle n'est pas obligée mais qu'on va s'installer sur le canapé et lire des histoires, je suis cool bien qu'elle se frotte les yeux et qu'elle soit fatiguée.
Je suis les recommandations des parents même si je trouve qu'à trois ans, une heure de sieste ça ne fait pas de mal
là le pompon, on s'installe sur le petit canapé (celui que les enfants adorent) et on se pose toutes les deux pendant que les autres font la sieste ...
On lit des histoires, on joue, je lui demande si elle veut faire pipi, une fois, puis plus tard, chaque fois c'est NON
puis je la soulève et HORREUR elle a inondé tout le canapé
qui est bien entendu FOUTU maintenant ! quand je dis inondé, c'est pas trois gouttes , ça a passé à travers jusqu'au carrelage
j'en AI RAS LE BOL
trois jours de garde : trois jours de serpillère non stop (+ le kk aussi bien sur, sinon c'est pas drole hein !)
je fais quoi ? je suis trop exigeante ? je lui remets des couches ? perso je veux pas la stresser avec ces histoirse de pipi mais visiblement elle n'est pas prête (sinon il n'y aurai pas tant de change et de culottes dans son sac)
je ne suis pas pour le "pot" à outrance et obliger les enfants, j'essaie juste de respecter le souhait des parents qui me soutiennent qu'elle est propre
je fais quoi de mon canapé ? il est détrempé !!!! zut c'est chez moi quand même, j'y vis !
bon je me suis défoulée vers vous et j'ai besoin de vos avis éclairés ... mille mercis
15-05-2008 15:27:16
#2 15-05-2008 16:04:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Petit souci propreté/sommeil avec une nouvelle petite
Bonjour,
ça ne fait que 3 jours!...je pense que cette petite a besoin d'un temps d'adaptation!
J'ai eu un petit vers 2 ans (propre) et bien , les 1ers jours, vive la serpillère!
Une nouvelle nounou, un nouveau rythme..;ça perturbe! il lui faut du temps!
Si tu autorise les anfants à aller sur le canapé, tu sais qu'il peut y avoir des accidents, c'est à toi de mettre une protection, une alèse sous un tissus...ou alors tu leur interdit!
Attends un peu, si ça ne va pas mieux niveau propreté, tu pourras en reparler avec les parents... mais moi je pense que cette enfant a besoin d'un temps d'adaptation.
Au bout de seulement 3 jours, tu ne peux pas lui demander d'être parfaite. ... patience!
#3 15-05-2008 16:22:50
Je ne lui demande pas d'être parfaite loin de là
mais quand je lui demande si elle veut aller aux toilettes/pot de ne pas me dire non si c'est OUI
il parait qu'elle fait pareil chez elle, j'ai eu sa maman au téléphone il y a qq minutes.
je voudrais être sur la même longueur d'ondes que la maman et adopter la même stratégie qu'elle dans l'intérêt de l'enfant bien sûr !
pour ce qui concerne mon canapé j'ai quand même le droit d'avoir des choses propres chez moi non ?
il est déjà protégé mais là il s'agit du canapé des enfants, (ils l'adorent et manque de bol ça a traversé jusqu'au carrelage, donc pas petit pipi, mais gros accident !)
enfin bref, oui on va s'adapter, mais la serpillère non stop NON MERCI !
j'ai 4 loulous à gérer, je ne peux pas non plus être au service d'une seule petite aussi au détriment des autres.
#4 15-05-2008 17:29:17
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pourquoi ne bricoles tu pas une jolie protection pour le canapé des loulous??? et en dessous une alaise imperméable?...:)
Peut-être que cette petite n'est tout bonnement pas prête pour la propreté si chez elle c'est pareil!? propose aux parents de remettre un peu la couche, peut-être que l'enfant trouvera qu'elle était plus à l'aise les fesses à l'air.
...et elle fera un effort??
Je garde un petit de cet âge..;avec couche...il a pas l'air prêt...l'essai sur quelques jours a pas été concluant du tout! (vive la serpillère! ) ...on réessayera dans 2 ou 3 seamines!
15-05-2008 17:29:17
#5 15-05-2008 17:37:45
Et bien pour l'instant le canapé est dehors, il y a un super orage, au moins il sera bien rincé hihihihihihi
ensuite oui je ferais une protection aussi pour celui ci !
je pense effectivement qu'elle n'est pas prête, mais je ne veux surtout pas aller dans un sens contraire aux parents mais plutôt aller dans le même sens qu'eux afin que la petite ne soit pas désorientée
maintenant je n'en fais pas une fixette non plus,
mon enfant qui a le même age qu'elle n'est propre que depuis deux mois et je ne me suis pas pris la tête du tout, il a eu la couche quasi jusqu'à 3 ans sans problème ni prise de tête .... chaque enfant a son propre rythme, quand ils sont prêts ça se fait tout seul.
sinon reste le problème du sommeil, pour elle c'est un cauchemard dès qu'on aborde le sujet sieste
pourtant je reste persuadée qu'elle en a besoin, donc j'adopte un moment calme avec elle, calins, histoires etc ... afin de laisser d'une part les autres dormir en paix et qu'elle puisse aussi "souffler" avant de repartir dans les jeux plus "soutenus"
merci de ta réponse en tout cas
#6 15-05-2008 17:42:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je comprends ton ras le bol, j'y ai eu droit...et j'y aurai encore droit! ...dur le métier de nounou...il faut aussi le brevet es serpillère!
Pour la sieste, à part ce que tu fais, je vois pas, peut-être tirer un peu les rideaux et une petite musique douce...ça va peut-être l'emmener au pays des rêves ! (à moins que ce ne soit toi qui t'endorme! )
Bon un peu de sérieux, bon courage en tout cas!