Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-05-2008 19:19:36
avons nous droit au chômage?
Bonsoir à toutes...
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue...
Ce soir, je déprime...Je viens d'apprendre que mon 1er contrât se termine même si ce n'est pas dit ça...
Alors, il y a le côté sentimental...Parce que je m'y suis attachée moi à ce petit bout!
Et puis il y a le côté budget...Grrr! Avons nous le droit au chômage? Et quelles en sont les conditions?
Merci pour vos réponses
Lolo602
Lolo, maman de 2 garçons 9,5 et 7,5 ans et nounou d'une adorable petite fille et d'un petit Loulou qui ne l'est pas moins...
15-05-2008 19:19:36
#2 15-05-2008 19:39:45
Re : avons nous droit au chômage?
bonjour lolo
je te confirme que nous avons bien droit au chômage, et je vais de ce pas chercher les papiers concernant ta question car je viens de finir formation :
- AVOIR TRAVAILLER AU MINIMUM DURANT 6 MOIS OU 910 HEURES AUX COURS DES 22 DERNIERS MOIS.
LE CALCUL SI PAS TEMPS PLEIN --> EX. 15HRES/SEM au lieu de 35 - à 23€/jrs
15
---- = 43 %
35
si tu veux tu peux de reférer a la notice Daj140 des - de 50 ans
je ne fais que recopier le papier en espérant que cela t'aidera
lali
#3 15-05-2008 19:41:48
Bonjour, oui tu as droit au chomage si tu as travaillé plu de 7 mois a temps plein. Si c'est le cas tu fais une pré inscription sur le site des assedic après il te sera fixé un rendez vous. Lors de ce rendez vous tu amènes tes attestations de pajemploi, tu ramènes l'attestation assedic que ton employeur t'auras remis, ton certificat de travail.
Après si ton dossier est complet on t'enverra une notication pour te dire le montant de ton indemnité journalière et la durée de ton indemnisation.
Bon courage
#4 15-05-2008 19:54:14
Merci les filles pour vos réponses et en plus rapides!
En fait, je travaille 3 jours par semaine soit 27 heures. C'est une enseignante donc 45 semaines par an. Je termine ma 2ème année avec elle...Snif!
Lalirose : 43% de quoi? de 23 euros par jour?
Et le fait que j'ai un 2ème contrât (à temps plein celui-là). Est-ce que ça change quelque chose?
Merci pour tes précisions, Chams.
Bonne soirée
Lolo602
Lolo, maman de 2 garçons 9,5 et 7,5 ans et nounou d'une adorable petite fille et d'un petit Loulou qui ne l'est pas moins...
15-05-2008 19:54:14
#5 15-05-2008 20:01:20
Lolo si tu as perdu 30% de ton salaire tu as droit au chomage.
Le mieux est que tu ailles directement aux assedic t'y inscrire, là il faudra amener avec toi les bulletins de salaire du contrat a temps plein.
Bonne soirée a toi lolo
#7 15-05-2008 20:26:52
Je t'ai envoyé mon adresse Lalirose. Merci.
Chams, je vais calculer ça dès ce soir... Merci encore pour votre soutien.
Bonne soirée à toutes les 2
Lolo602
#14 16-05-2008 08:51:29
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38052
Dans la rubrique 'infos et articles' .... tout y est
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 16-05-2008 10:40:12
bien sur en theorie nous avons droit au chomage!mais ma pauvre lolo ne t attends pas a un miracle!
ayant eu pendant 2 ans un contrat a 28h50 par semaine je n ai de droit aux assedic que le complement de 9.84 euros brut par jour autant dire rien puisqu il me reste encore un contrat plein temps et un contrat peri
#16 16-05-2008 19:52:17
argh Poppy! Ça promet! en plus, en pleine période de vacances...C'est top!
Supers vacances en perspective!
Je vais visiter la rubrique "infos et articles" Sophie...
Merci
#17 17-05-2008 06:03:14
chaque "dossier" etant different, n'oubliez pas que seul les assedic peuvent vous repondre de façon sure....
nous cotisons pour le chomage, mais cela ne veut pas dirte que nous ayons assez cotisé pour avoir droit aux indemnités
#18 17-05-2008 09:14:26
j avais pourtant assez cotise puisque depuis 10 ans d ass mat que je cotise!tout le monde est d aiileurs d accord pour dire que j ai des droits mais il faut voir lesquels!9.84 brut par jour!faut pas pousser quand meme!a la perte de ce contrat vous otez encore la baisse des allocs(de 3 a 2 enfants) et la ca fait 600 euros de moins par mois et depuis ca chez moi c est la galere!
#19 17-05-2008 09:17:50
d'où l'interet de remplacer si possible par un contrat, et surtout ne pas se dire "de toute façon j'ai droit aux assedic"
là encore les assmat sont à part, pas la pous belle part
courage à celles qui traversent ces galères
#20 17-05-2008 09:22:48
j ai un contrat de prevu mais seulement pour octobre!et encore a cette date la je vais gagner d un cote ce que je vais perdre de l autre puisque je n aurais plus du tout de caf...
les filles preparez y vous !quand les allocs partent mais que les enfants sont toujours la ca fait hyper mal au budget...celles qui ont connu cela avant moi peuvent peut etre confirmer...