Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2008 17:46:13

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : les parents rale

PGP a écrit :
estrela a écrit :

pas forcement peut etre que ton assmat ne fais pas les meme tarif pour un temps plein. ce n'est pas parceque tu paye 215 euros pour le mi temps que tu payerais  700euros pour un temps plein.

Ah bon ? Tu me rassures un peu alors ! Parce que je m'imaginais déjà avec 2 bébés de moins de 3 ans, si je travaille à temps plein, il faudrait que je paye 1400€ de frais de garde ?! Vu que je ne les gagne pas, là, je me disais vraiment que j'allais rester à la maison pour garder mes 2 enfants !
Tu as une idée plus précise du tarif que prendrait une ass.mat. pour garder (à temps plein) 2 enfants d'une même famille ?

tout depends, de du tarif de ta regions et bien sur du tarif de ton assmatt, et surtout du nb d'heure par semaine, moi 2 enfants en temps plein ça me donnerai a peu pres 600 à 650 euros, deux peri a peu pres 400 à 550. ( avec ie ) Tu vois tout depends du tarif et nb d'hrs par semaine.

Dernière modification par estrela (15-05-2008 18:51:54)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

15-05-2008 17:46:13

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2008 18:41:43

Ferouzz
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 127
Site Web

Re : les parents rale

Bonjour,
voila moi je suis de lyon et pour un temp plein je fais 430 euro et pour un péri c'est 225 euro par moi (avec ie ).
Bonne jouneé smile

Hors ligne

#23 15-05-2008 22:46:17

PGP
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 7
Site Web

Re : les parents rale

OK, merci les filles pour ces chiffres !
Quand je parlais d'un mi-temps, en gros c'est 23h/semaine sur 2,5j.
Donc, déjà ça doit dépendre de ma région, j'imagine que dans les grandes villes, c'est forcément plus cher, parce qu'il y a une plus forte demande...
En plus de ça, notre ass.mat. doit également prendre cher, comparé à d'autres...
Bonne soirée.

Hors ligne

#24 16-05-2008 06:17:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : les parents rale

Ben la prochaine fois qu'un parent se plaint, tu lui dis "et vous imaginez, votre employeur quand il vous paye, il doit en plus payer toutes les charges salariales et patronales, vous avez quand même de la chance avec moi, vous ne payez que le net"!
lol

Hors ligne

16-05-2008 06:17:56

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2008 08:14:58

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : les parents rale

PGP,  mimi72,
vous êtes rassurantes sur la mentalité des parents! ouf!

Il est naturel de vouloir gagner plus et dépenser moins. En toutes choses, dans toutes relations.
Mais effectivement, entre nos aspirations et la réalités, il y a forcément de la distance. Le tout est, effectivement d'en être conscient !

Personnellement le choix était vite fait.

Reprendre le travail après la naissance de ma fille :
- me coûtait entre 800 et 1 000€/mois (carburant, stationnement, repas pris dehors (petit plat du jour au snack, ou sandwich, donc à minima), frais de garde de ma fille, assurance auto, etc) Donc sur le salaire de 1300€ que j'aurai il me restait entre 300 et 500€ / mois (suivant que je mange mal, à peu près correctement dehors ou que j'emmenne ma gamèle!)
- Tout ça pour 11 à 12 heures d'absence de la maison, 5jours / semaine.
- Après il restait le ménage, le linge, les courses, la cuisine et...
- quelques câlins à ma fille (quand?)

En étant nounou :
- je gagne 450 euros par mois. (les IE et les repas ne sont pas un salaire, mais juste un remboursement de nos frais!)
- J'économise la fatigue et le temps des déplacements, et je vois ma fille dans la journée.
- Pour l'entretien de la maison c'est comme si je travaillais dehors.
- Mais mes cotisations retraites et chômage sont loin, très loin d'être ce qu'elles seraient si je travaillais dehors...

Quel choix faire ? Pour moi c'est : Qualité de vie !

Je ne repproche pas aux parents de ne pas me donner un salaire à la hauteur des responsabilités que j'assume, de l'énergie que je déploie, de la disponibilité omniprésente (même si je suis malade, ou ma fille), etc...

J'entends bien que les parents ne ME repprochent pas la part de leur budget que je représente. Qu'elle leur pèse comme le prix du carburant, le montant des impôts qu'ils paient, le prix du sandwich, je le conçoit. Qu'il me le repproche... je leur ressort textuellement le raisonnement ci-dessus. Ca rafraichit l'ambiance 5 mn. Après c'est réglé définitivement.
Et si c'étatit nécessaire j'imprimerai et glisserai avec le carnet de liaison.

Dernière modification par valica (16-05-2008 08:17:43)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB