Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2008 19:49:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : assistante malonnete

coucou
n'ayant pas signé de contrat...ni d'engagement réciproque aucune des 2 ne peut avoir de pression sur l'autre....
...et pour chiffrer 293 € il a bien fallu que vous fassiez une evaluation du salaire....
ce contrat a t il au moins été rempli....
et s'il l'a été...par qui n'a-t-il pas ete signé... ???

....et des ongles ne peuvent griffer à  travers une couche....
ou alors elle est allée dans une super onglerie.... et a eu à faire à des stylistes ongulaires pas trés professionnelles.... sad

et pour les 2 semaines ou 3 jours...qui a raison.. ????

bref cette histoire me semble bien embrouillée et peu claire....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

15-05-2008 19:49:19

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2008 01:42:18

jenny64000
Banni(e)
Site Web

je nest jamais dit que des ongles peuvent passer a travers une couche mais cest quand elle lui a changer sa couche plutot et pour ce qui et du contrat la nounou et moi navons rien signer

#23 16-05-2008 01:43:30

jenny64000
Banni(e)
Site Web

e el na rien rempli d ailleurs

#24 16-05-2008 06:13:57

alyenor
Membre
Site Web

Ben si elle peut prouver qu'elle a travaillé pour vous (elle pourrait par exemple si elle se connecte sur ce forum ou si elle a des témoins), vous êtes quand même engagée... lorsqu'aucun contrat n'est signé, l'employé est réputée être en cdi et ce, dans n'importe quelle profession, c'est la loi... donc vous l'avez embauché, même si le contrat n'est pas signé, et vous étiez en période d'essai; pour rompre un engagement en période d'essai, il faut faire un contrat (l'employée est en droit de rompre le contrat de façon orale; mais pas l'employeur qui doit faire un courrier) donc si vous n'avez pas fait ce courrier, le contrat même non signé est toujours valable et votre employée est parfaitement en droit de vous réclamer ce que vous auriez du normalement lui payée... et ce, quelque soit la longueur de ces ongles... les ass mat  ne sont pas des kleenex que l'on prend et que l'on jette sans formalités selon son bon vouloir...

16-05-2008 06:13:57

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2008 06:16:50

4i.modo
Membre
Site Web

une chose est sure : elle n'a certainement pas griffé l'enfant  exprès !
et ça peut arriver...
même a une maman.
je ne lui cherche pas d'excuses, mais le motif me semble être un pretexte...

#26 16-05-2008 06:25:06

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

ça arrive des fois aux enfants de passer la main dans la couche pour se gratter des petits boutons sur les fesses (à 2 ans l'enfant en est capable)

C'est vrai que le langage sms n'aide pas à la lecture et à la compréhension !!!!!!!!!!!!

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#27 16-05-2008 06:43:10

alyenor
Membre
Site Web

De plus une période d'essai ne se présume pas, et comme il n'y a pas d'écrit, il est possible qu'il n'y est pas de période d'essai et dans ce cas il faudra la licencier en bonne et due forme, avec préavise de 15 jours... A mon avis, si elle peut prouver qu'elle a commencé à travailler, elle a de fortes chances d'avoir gain de cause aux prudhommes...

#28 16-05-2008 08:31:30

paulie
Membre
Site Web

bjr,
bon, on va pas polémiquer pdt 150 ans sur les ongles, qui étaient présents quand tu as choisi ton ass mat, c'est à ton ass mat que tu dois poser la question et pas à nous :

par exemple, "est ce que ça serait vos ongles qui grifferaient bb? si c'est le cas, ça me gêne vraiment, vous pensez que ça serait possible de faire autrement? par exemple vous coupez les doigts??
ahahahah non sérieusement, il faut que  tu lui parles, si le motif de votre désentente c'est les ongles, je trouve ça limite, limite
essaies d'avoir une discussion franche et honnête avec elle
bonne journée

Maman d'un petit gars

#29 16-05-2008 08:43:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

jenny64000 a écrit :

et puis pour se griffer sur les fesses avec une couche c est dure je pense

bonjour,
je me permets d'intervenir concernant les griffures, en effet je garde un petit qui va avoir 2 ans, et il a tout le corps griffé, tout simplement, parce qu'il a plein de petits boutons qui le démangent, la maman a essayé plusieurs traitement mais cela ne passe pas, elle doit rencontrer un dermatologue, mais les délais de rdv sont longs,
de mon coté je lui ai conseillé de maintenir ses ongles coupés trés courts, avec un lavage régulier des mains (à cet age là, les mains aiment gratouiller la terre), alors sans pour autant prendre la défense de votre assistante maternelle, je rejoins l'avis des collègues, pour la période "dite d'adaptation" un peu courte, surtout à 2 ans! et le jugement que vous portez un peu hatif, à moins qu'il y ait autre chose!
bonne continuation

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#30 16-05-2008 09:48:18

frednounou
Membre
Site Web

bonjour à toutes,
bizarre cette histoire vous ne trouvez pas ?????

#31 16-05-2008 09:50:24

phoenix
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :

De plus une période d'essai ne se présume pas, et comme il n'y a pas d'écrit, il est possible qu'il n'y est pas de période d'essai et dans ce cas il faudra la licencier en bonne et due forme, avec préavise de 15 jours... A mon avis, si elle peut prouver qu'elle a commencé à travailler, elle a de fortes chances d'avoir gain de cause aux prudhommes...

Bonjour,

D'accord avec alyenor, une période d'essai doit obligatoirement être écrite. Or dans ce cas, il n'y a pas de contrat écrit : donc l'employeur doit 15 jours de préavis à l'assmat. La prochaine fois faite un contrat et signez le le 1er jour d'adaptation. Obligatoire pour préserver les droits des 2 parties.

De plus, 3 h d'accueil s'est un peu léger pour se faire une opinion : n'avez vous donc pas rencontrer cette assmat avant de lui confier votre enfant ???? ou bien juste pendant 2 minutes ????

Confier son enfant à une assmat c'est un choix et cela implique une responsabilité tant pour l'assmat que pour LES PARENTS. Hors c'est dommage (surtout pour l'enfant !!) que certains oublient leur responsabilité.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#32 16-05-2008 09:51:39

marine25
Membre
Site Web

bonjour
histoire pas clair à mon avis (un simple avis pour une somme d'argent et apres l'assistante a tout les defauts possible)

en premier lieu je suis de l'avis des autres collègues

- 3h pour une adaptation trop court pour vraiment savoir si l'enfant est bien
- les ongles la franchement vous avez du le voir au premier entretien et si vraiment ça bloque pour vous à ce niveau, demander à l'assistante maternelle si elle ne peut pas les couper (dialogue dialogue il n'y a que ça de bien pour resoudre un probleme)
- griffure la pourquoi a tout pris l'assistant maternelle??????? les enfants se griffent souvent tout seul et meme a des endroits ou on n'y penserait pas

et pour la somme d'argent pas assez de detail pour que je donne mon avis

bon journée

#33 16-05-2008 10:33:28

astrid6
Membre
Site Web

J'accueille un petit qui fait de l'eczéma, il se gratte au sang. La maman me dit elle-même que les gens lui font des réflexions tellement il est marqué...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 16-05-2008 13:26:29

jenny64000
Banni(e)
Site Web

alors deja moi je suis arriver avec le contrat pour quon le lise ensemble et le remplisse et elle ma dit non cest bon liser le cher vous et remplisser le vou meme et moi je remplirer ma parti plu tard de toute facon ce nest qun contrat entre ns vu que au bout de deux jours j ai arreter avec elle nous navon rien signer

#35 16-05-2008 13:31:44

jenny64000
Banni(e)
Site Web

oui me vu quil ny a aucun contrat de signer je ne vois pas comment elle pourrait gagner gain de cause au prudhomme elle na aucune preuve que je lui et bien confier mon enfant de plus je lui et payee ces 3 jours que je lui devaitet elle me reclame 293 e ce nest po normal a mes yeux

#36 16-05-2008 13:33:56

jenny64000
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :

Ben si elle peut prouver qu'elle a travaillé pour vous (elle pourrait par exemple si elle se connecte sur ce forum ou si elle a des témoins), vous êtes quand même engagée... lorsqu'aucun contrat n'est signé, l'employé est réputée être en cdi et ce, dans n'importe quelle profession, c'est la loi... donc vous l'avez embauché, même si le contrat n'est pas signé, et vous étiez en période d'essai; pour rompre un engagement en période d'essai, il faut faire un contrat (l'employée est en droit de rompre le contrat de façon orale; mais pas l'employeur qui doit faire un courrier) donc si vous n'avez pas fait ce courrier, le contrat même non signé est toujours valable et votre employée est parfaitement en droit de vous réclamer ce que vous auriez du normalement lui payée... et ce, quelque soit la longueur de ces ongles... les ass mat  ne sont pas des kleenex que l'on prend et que l'on jette sans formalités selon son bon vouloir...

lorsque que aucun contrat nest signer lemployer et reputer etre en cdi seulement apres une periode de 1 mois or je ne sui pas rester 1 mois avec elle non

#37 16-05-2008 13:37:49

4i.modo
Membre
Site Web

jenny j'ai juste une question, je te promet que ce n'est pas mechant smile
tu as un soucis avec le français ?
ou à force de faire des sms tu n'arrive plus a faire des mots entiers?
je te jure que c'est pas cool à lire sad
pourtant les mots entier sont correctements orthographiés et accordés...
désolé mais c'est kla verité.

pour la nounou, elle a une belle preuve : le contrat rempli de ta main que tu lui a rendu ...!
(sans parler des marques de griffures wink  )
puisque tu lui a donné big_smile
par contre toi tu n'as rien pour prouver le contraire... mais tu peux toujours dire que l'enfant s'est griffé seul chez toi, mais comment une parfaite inconnue le saurait ?

#38 16-05-2008 13:39:21

4i.modo
Membre
Site Web

sans compter que si tu persistes à dire que tu ne luia pas confié l'enfant, elle peut brandir le contrat comme un engagement reciproque et là... elle a droit à un 1/2 salaire de dedommagement de ruture de celui ci...

#39 16-05-2008 13:39:35

jenny64000
Banni(e)
Site Web

paulie a écrit :

bjr,
bon, on va pas polémiquer pdt 150 ans sur les ongles, qui étaient présents quand tu as choisi ton ass mat, c'est à ton ass mat que tu dois poser la question et pas à nous :

par exemple, "est ce que ça serait vos ongles qui grifferaient bb? si c'est le cas, ça me gêne vraiment, vous pensez que ça serait possible de faire autrement? par exemple vous coupez les doigts??
ahahahah non sérieusement, il faut que  tu lui parles, si le motif de votre désentente c'est les ongles, je trouve ça limite, limite
essaies d'avoir une discussion franche et honnête avec elle
bonne journée

de toute fafacon jai arreter de la prendre comme nounou je ne vient pas pour parler d ongle mais de la somme quell me demande

#40 16-05-2008 13:41:32

jenny64000
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

jenny j'ai juste une question, je te promet que ce n'est pas mechant smile
tu as un soucis avec le français ?
ou à force de faire des sms tu n'arrive plus a faire des mots entiers?
je te jure que c'est pas cool à lire sad
pourtant les mots entier sont correctements orthographiés et accordés...
désolé mais c'est kla verité.

pour la nounou, elle a une belle preuve : le contrat rempli de ta main que tu lui a rendu ...!
(sans parler des marques de griffures wink  )
puisque tu lui a donné big_smile
par contre toi tu n'as rien pour prouver le contraire... mais tu peux toujours dire que l'enfant s'est griffé seul chez toi, mais comment une parfaite inconnue le saurait ?

le hic cest que cest moi qui et le contrat chez moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB