Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-05-2008 14:09:59
licenciement
bonjour,
j'ai une amie AM qui est actuellement en congé maternité. elle souhaite prendre un congé parental. ses employeurs veulent la licencier alors. elle est un peu perdu car pensait reprendre son travail dans 1 an et donc va perdre bcp.
questions:
1) peuvent -ils évoquer ce motif pour un licenciement?
2) un employeur lui demande de travailler 1 jour après son congé maternité pour la licencier. est-ce possible ou non?
3) si tous la licencie, peut-elle accumuler congé parental + assedic?
merci de vos réponses pour cette amie.
16-05-2008 14:09:59
#2 16-05-2008 14:18:59
Re : licenciement
bonjour,
l'employeur ne peut refuser un congés maternité à un salairié qui a des droits et à respecter la procédure d'information soit un mois avant le terme du congés maternité par contre l'employeur peut procéder à la rupture du contrat en cours de congé ou à l'issu de celui-ci s'il n'a plus d'enfant à faire garder.
#3 16-05-2008 14:25:06
16-05-2008 14:30:06
#6 16-05-2008 15:32:06
Moi j'ai un autre soucis,
On me retire un enfant ce mois ci, je suis mensualisé, mon préavis ce termine le 23 mai, est ce qu'ils doivent me payer le mois complet où jusqu'au préavis ?
Et la journée de solidarité, j'en fait quoi ? Sur le contrat on n'avait pas évoqué de journée de solidarité, donc il faut la retiré de la mensualisation ou non ?
#8 16-05-2008 19:25:53
#10 16-05-2008 23:02:23
pourquoi mimi072 tu es en congé maternité ou parental?
Non, ils ne veulent plus me le laisser car il dit qu'il est malheureux chez moi, c'est très compliqué, c'est un enfant roi qui à l'habitude que l'on soit toujours avec lui à l'assister, mais moi je ne peux pas, j'ai deux autres petits de moins de 2 ans en garde et 3 garçons a moi.
#11 17-05-2008 05:44:10
le licenciement durant le congé parental est possible
et cummuler avec les assedic : non, mais après le congé parental on peut passer aux assedic si on a pas de travail et assez de droits
de toute façon sans être licenciée, en congé parental tu n'aurais pas + que le congé parental
et puis je me met à la place des parents et surtout des enfants : reprendre après plus d'un an (pour combien de temps??) avec l'ancienne assmat : pas evident
pour mimi072 : peux tu ouvrir une discution à part svp.
merci
Pages : 1
Discussion fermée