Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2008 14:41:15
quelle limite ?
bonjour,
j'ai un contrat qui va passer en scolaire en septembre, et la maman m'avait demandé de lui réserver la place pour un 2ème. mais voilà, pas de nouvelles, ..les mois passent, les coups de fils fusent (3 par semaine minimum), et je refuse au cas où....mais à votre avis comment je dois aborder la question auprès de la maman,car je m'entends bien avec , mais je vais perdre 350€ par mois en septembre, donc sans la blesser je voudrais vos idées pour argumenter. je ne veux pas lui mettre la pression, (je suis la seule nounou dans le village) il y a 3 lotissements qui se construisent dans mon quartier, donc la demande ne manque pas. alors comment ne vexer personne, comment faire ? lui proposer une limite car, d'ici à l'annonce de l'arrivée d'un 2ème il peut s'écouler un an, voir plus...et honnêtement un an multiplié par 350€ ça fait de l'argent !
aidez moi s'il vous plait !
Dernière modification par bidulle (29-04-2008 15:07:03)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
29-04-2008 14:41:15
#2 29-04-2008 14:58:48
Re : quelle limite ?
Elle te demande de garder la place pour un enfant qui n'est pas conçu ?
C'est la première fois que je lis ça ![]()
A ta place je prendrais un autre contrat qui me convient.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 29-04-2008 15:05:59
Bonjour,
Effectivement, il arrive que les parents nous demandent très tôt voir quand le projet est dans leur tête et seulement à cette étape de "réserver" une place. Demande d'abord, si son projet est toujours d'actualité, et, tu peux éventuellement demander à ta puéricultrice si elle accepterait de t'accorder une extension pour une fatrie en lui expliquant ton cas. Ainsi tu pourrais peut-être t'engager dans un autre contrat en septembre en attendant l'arrivée de l'autre.................
#4 29-04-2008 15:07:07
29-04-2008 15:07:07
#5 29-04-2008 15:14:44
oui sophie56, elle me demande de réserver une place dans l'éventualité d'un deuxième. et mon coté "humain" comprend tout à fait la galère des familles, dans notre secteur ily a pénurie de nounou, il n'y a pas de structure d'accueil (crèche ou autre), c'est une famille avec qui je n'ai jamais eu de mots, toujours attentionné, même les grands parents sont sympas, reconnaissants.....
et pour une extension, je crains que cela me soit refusé, car ici nous avons droit qu'à un périscolaire, à moins que je trouve un petit contrat pendant les heures scolaires, un mi-temps, pour compenser la perte de salaire.
Je sais que je ne devrais pas avoir autant de considération, car parfois dans notre métier, nous faisons face à moins d'égard, mais c'est dans ma nature, je n'aime pas décevoir les gens, au risque de passer pour une "poire" aux yeux de certaines d'entre vous.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 16-05-2008 14:44:18
bonjour,
pour la suite des évenements, j'ai discuté avec la maman et elle est vraiment désolée, mais ....ça ne marche pas !=(
![]()
alors je lui ai annoncé mon souhait de demander à passer sa fille en péri, et ainsi esayer de trouver un petit mi-temps pour "compenser" la baisse de salaire , j'ai préparé mon courier, je pensais y joindre une simulation de planning qu'en pensez- vous ?(car je voudrais trouver un contrat enfant enseignant comme ça pas les mercredis et vacances scolaires, donc ça n'aurait pas d'incidence sur le déroulement de mes journées)
j'attends vos idées, et suggestions , je posterai ma lettre lundi.
bon weekend !=)=)=)
#7 28-05-2008 14:35:20
- feerique67
- Membre
- Site Web
moi ça m'est arrivée 2 X et ensuite plus d'enfant , ils sont partis ailleurs .Résultat des courses plus d'enfants à garder , car les coups de fils se multipliait et je refusait parce que on m'avait dit que j'aurai l'enfant.
Si j'étais toi , j'accepterai les rendez vous , parce que une parole , c'est vite dit , mais après tu te retrouve s le bec dans l'eau .
#8 28-05-2008 15:15:01
mais y'a quand meme des trucs que je ne comprends pas : comment ce la se fait il que vous ne demandiez pas a la maman ce qu'il en est : c'est quand meme votre vie et votre metier.... il y a un minimum a gerer tout de meme : d'accord c'est votre employeur mais vous etes aussi une professionnelle... a vous de placer en tant que telle et de lui demander ce qu'elle compte faire te quand et de lui expliquer que si pas de reponse d'ici 1 semaine et bien vous prenez quelqun d'autre !
#9 31-05-2008 20:16:45
bonsoir patchouli,
je viens donner des nouvelles, donc pour ce qui est de la maman j'en ai discuté avec elle, mais le sujet est délicat, et surtout je la voyais rarement en ce moment , elle est souvent en déplacement à l'étranger!
donc, dame nature n'a pas l'air décidée , donc j'ai fait la démarche de demande d'extension, (je ne sais pas combien de temps ils disposent pour me répondre) et depuis j'ai déjà deux propositions !! une pour une garde provisoire (6 mois) et j'ai une institutrice qui m'a sollicitée pour mars prochain !! je suis super heureuse, pourvu que j'obtienne l'extension !
merci de vos réponses ! à bientôt
#10 31-05-2008 20:23:41
- myriem
- Membre

Mais bidulle , l'éventualité n'est pas une certitude . Prends un contrat en conséquence , alors . Mon avis est que tu ne peux pas attendre le bon vouloir de cette maman , c'est peut-être gentille de sa part et prouve la confiance qu'elle a en toi , mais en attendant , il faut manger . Ou alors qu'elle te paie pour te réserver suivant les tarifs légaux ..
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 07-07-2008 09:12:04
suite a un de tes post je découvre ton histoire....et je suis sur le fi*n (le mot du jour
)
bon après je comprends ton souhait de travailler a nouveau avec cette famille que tu apprécie...
et aussi celui de la mamanil existe une possibilité, je l'ai déja vu faire chez la maman d'une copine qui est assmat...
après concrètement parlant je ne sais pas si c'est "légal", mais apparement c'est courant :maintenir le salaire et le contrat de l'aine pendant un certain nombre de mois
avoir peu ou pas l'enfant (car scolaire)
et ce jusqu'a la naissance du bébé
dans ton cas je mettrais une limite a 6 mois maxi d'attente de grossesse...ou alors ne prendre que des contrats occasionels en attendant...
mais entre nous, dame nature n'est pas toujours pressé...et nous retire parfois la joie qu'elle nous a donné...(j'ai les 2 pieds dedans)
merci creamymagie,
mais comme je l'ai dit dans un autre post, mon soucis est pratiquement résolu, j'attends la réponse du CG et si ils acceptent, j'aurai qu'un mois avec baisse de salaire, donc ça va.
et promis, j'arrête de faire "du social", je penserai à moi d'abord !
#12 07-07-2008 15:18:29
coucou,
je viens de recevoir un coup de fil de ma puericultrice, elle vient me voir après mes vacances !!!je pense que c'est bon signe, je vous dirai.
patience jusqu'à fin aout, maintenant .
Pages : 1