Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-05-2008 15:52:58
Re : assistante malonnete
et bien travail alors en plus du travail au black
Rupture du contrat
Au cours de la période d'essai l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.
Si l'accueil de l'enfant, prévu au contrat, s'effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l'accueil s'effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d'essai aura une durée maximum de 2 mois.
En cas de rupture durant la période d'essai, l'employeur doit délivrer :
un bulletin de salaire un certificat de travail une lettre de rupture si celle-ci est de son fait une attestation Assedic
En cas de résiliation du contrat, les deux parties s'engagent à respecter un préavis de 15 jours minimum pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté et de 1 mois s'il a plus de 1 an d'ancienneté.
Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçu l' assistante maternelle si elle avait travaillé.
Si la rupture vient de l'employeur, celui-ci verse une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d'ancienneté. Cette indemnité sera égale 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
voila donc soit vous etes considérée comme un employeur qui a employer une assistante maternelle illegalement
soit vous devenez raisonable
vous signez le contrat
et vous faite le licenciement dans les regles à vous de choisir
16-05-2008 15:52:58
#82 16-05-2008 15:56:01
Comment choisir son assistante maternelle ?
Pas de placement en catastrophe !
Prenez le temps de faire connaissance avec la personne qui s'occupera de votre bébé. 2 ou 3 entretiens avant de signer le contrat sont nécessaires.
Emmenez toujours votre enfant avec vous.
La première visite (de préférence le matin) est une prise de contact.
Restez un petit moment pour apprécier l'ambiance, observer les autres enfants et la façon dont la nourrice s'occupe d'eux. Observez sa façon de regarder et de parler à votre bébé.
Si la nourrice ne vous le propose pas d'elle-même, demandez lui à voir la chambre où dormira votre bébé ( elle doit être calme ), ainsi que la ou les pièces à vivre.
Parlez avec elle de l'organisation des journées : repas, sorties, sieste, activités...
La deuxième visite portera sur les horaires, le salaire, les fournitures ( couches, linge, repas, matériel...), assurances, autorisations ( de sortie, de circuler en voiture...).
Tous ces points abordés feront l'objet d'un contrat écrit qui pourra être signé lors de la troisième visite.
et en esperant que vous avez fait tout ça pour la deuxieme assistante maternelle
#84 16-05-2008 16:19:46
je me retrouve un peu dans ton histoire moi je suis ass mat et j'ai des parents qui eux m'ont enlevé leur enfant au bout de 4 jours soit disant pour incompatibilité l'enfant avait que 3 mois est ce qu'il comprend se qui se passe et bien non et je peux te dire que tombé sur des parents comme toi et ceux que j'ai eu cela fait mal on a du mal à s'en remettre et s'il te plait m'écris plus en SMS
16-05-2008 16:19:46
#86 16-05-2008 16:22:59
- jenny64000
- Banni(e)
- Site Web
je me retrouve un peu dans ton histoire moi je suis ass mat et j'ai des parents qui eux m'ont enlevé leur enfant au bout de 4 jours soit disant pour incompatibilité l'enfant avait que 3 mois est ce qu'il comprend se qui se passe et bien non et je peux te dire que tombé sur des parents comme toi et ceux que j'ai eu cela fait mal on a du mal à s'en remettre et s'il te plait m'écris plus en SMS
deja j ecris comme je ve et je vien davoir lassmat et en fait el vien de me dire quelle avait fait une erreur comme elle garde dotre enfant elle a eu des probleme avc dotre parent car moi je lui avai deja regle ces 3 heures voila dsle yora po de prudom
#87 16-05-2008 16:26:52
- jenny64000
- Banni(e)
- Site Web
si elle va aux prudhommes vous êtes mal, avec ou sans ongles
aaaaaaaaa vou aver fe lekol du rire vs
#88 16-05-2008 16:27:24
je te trouve un peu malhonnete car je peux te dire que si je te connaissais et bien je te ferai une pub d'enfer car nous prendre pour de la merde ce n'est pas avec des parents comme toi que l'on voudrais travailler enfin ce qui mon cas on nous jete pas comme des chiffons
#89 16-05-2008 16:27:49
non tu n'ecris pas comme tu veux....
tu ecris selon le respect de la charte du forum !!! merci
#91 16-05-2008 16:29:21
- jenny64000
- Banni(e)
- Site Web
et vous avez fait quel ecole vous pour ecrire comme ça?!!
c just pour vs embeter un pe
#92 16-05-2008 16:29:39
et je ferme puisque probleme réglé...enfin façon de parler...
et non respect (et de la charte et des assistantes maternelles et des membres.... )
#93 16-05-2008 16:53:32
jenny merci de ne plus venir sur notre forum !
1- vous ne savez pas écrire
2- vous ne respectez personne (pas même vortre enfant!)
3- vous êtes grossière, vulgaire (voir post moderé)
4- j'espere que vous aurez l'assmat que votre enfant merite et pas celle que VOUS meritez...
je vous plaind profondemet vous et votre enfant...