Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2008 16:30:14
... Réunion D'info Ce Matin ...
Salut a toutes,
Voila je suis allée a ma réunion d'information ce matin, le dossier en main je vais le remplir et le renvoyer le plus vite possible par contre je suis un peu degoutée car la femme qui a fait cette réunion nous a dit qu'il fallait attendre 9 mois encore entre le depos de dossier qui est de 3 mois d'attendre pour savoir si on a l'agrément mais ensuite 5 a 6 mois pour avec la formation etre inscrite du moins je trouve sa super long elle nous a dit qu'il etait pas bcp a faire sa du coup c t pour cela , mais moi une futur maman de deux jumelles est prete a ma laisser ses petites pour le mois de Janvier prochain comment faire ?
Merci de vos réponses
Plusieurs avis n'est pas de refus
Merci
Marjo
16-05-2008 16:30:14
#2 16-05-2008 17:14:46
Re : ... Réunion D'info Ce Matin ...
Rien à faire. C'est le nouveau décret sur l'agrément qui a doublé la formation (120 h au lieu de 60 h) dont la moitié doit être faite avant tout accueil. Et comme il y a de plus en plus de demandes d'agrément à traiter (c'est marrant comme les gens s'imaginent que c'est un métier facile, pas contraignant et où on gagne bien sa vie !), il y a forcément beaucoup plus de formation à faire. Le texte de loi précise que le Conseil Général a 6 mois pour faire faire les 60 h après l'obtention de l'agrément, donc effectivement, ça peut porter à 9 mois, et encore, s'il n'y a pas les vacances entre, etc...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 16-05-2008 17:55:51
bonjour, c'est sûr qu'il faut être patiente!!!
mais bon cela dépend aussi des départements, j'ai fais ma demande en decembre, jai obtenu mon agrément au mois d'avril et j'aurai ma formation au mois de juin donc en tout ca à pris 6 mois.
si tu as deja des enfants à garder tu peux demander a passer priotaire pour la formation ( en tout cas chez moi ca se fait)
bon courage
#4 16-05-2008 18:01:56
oui dès réception de ton agrément appelles ton cg et expliques leur. S'il ya des désistements ils peuvent peut-être te la faire faire avant. en tout cas moi c'est ce que je vais faire dès que j'aurai ma réponse!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!