Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2008 09:47:40
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
ça commence bien
Comme le dis le titre ça commence bien.
Je devais accueillir les petits nouveaux à 8h le père débarque avec armes et bagages à 7h30(j'allais me doucher). Depuis mardi le planning à changer 3 fois, rien que pour cette semaine. Je n'ai pas les heures de la semaine prochaine. Normalement ils arriveront à 7h30 mais bon j'y crois pas trop. J'ai demandé des planning plusieurs fois sans résultat. J'ai donc préparé des feuilles avec les dates des mois de mai et juin et je vais les donner à la maman à 16h. J'espère qu'elle ne va pas faire des heures sup parce que je ne pourrais pas aller cherher mon péri à l'école. Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter une poussette double et les parents devaient me préter la leur mais le père ne m'a rien ramené ce matin. J'ai tant pleuré pour avoir ces contrats je commence à regretter. Je vais mettre les choses au point avec les parents avant de péter un cable. Et je verrais bien.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
16-05-2008 09:47:40
#2 16-05-2008 10:09:43
- laurence59
- Membre
- Site Web
Re : ça commence bien
coucou nounoulilie
bon on va dire que c'est leur premier jour, ils sont a la bourre!!!
et si ca continu bin là il faut que tu agisses de suite!!!
allé bonne journée!!! et ZENNNNNNNNN!!!!!!
#3 16-05-2008 10:14:52
Ben moi j'ouvre pas à 7h30 si c'est prévu 8h... ils attendent dehors, faut pas pousser non plus, on a droit à une vie privée... puisque c'est le début tu as intérêt à mettre les choses au clair dès maintenant sinon ils ne comprendront pas pourquoi tu ne tolères pas plus tard ce que tu tolérais au début
#4 16-05-2008 10:14:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
il faut que tu ais ton matériel!...tu ne dois pas dépendre des autres ou tu vas au devant de gros ennuis!
Et au besoin, tu contacte la maman, tu dis que le père ne t'a pas amené la poussette, qu'elle doit impérativement être à l'heure, que tu as un enfant à aller chercher!
Bon courage!
16-05-2008 10:14:53
#5 16-05-2008 12:29:35
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
POur le matériel : je sais mais jusqu'à maintenant je n'en avais pas besoin. J'ai eu les enfants mardi. Les parents m'avaient contacté la semaine avant pour une urgence, et j'ai eu confirmation que lundi. Donc pas prévu. Je les ai accepté en urgence parce que leur nounou les a laché. Ces parents là sont déjà habitué au nounoue et je suppose que l'autre nounoue ne prenait pas les enfants au petit bonheur la chance et qu'elle devait avoir un planning. Alors qu'ils me donnent ce planning bon sang de bois.
S'il y a des infirmiéres sur le forum peuvent elle répondre à ses 2 questions ?
Changent elles de planning 3 fois en 3 jours ?
Est ce qu'elles ont droit de refuser un changement de planning ?
MErci pour vos réponses les filles
Je vais essayer de rester zen
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#6 16-05-2008 12:48:01
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
bonjour
je ne suis pas infirmiere mais les mamans pour qui je travaille le sont et leur planning ne changent pas 3 fois en 1 semaine
dejà lorsque leur planning doit changer elle m'appelle d'abord pour voir si je suis dispo (je le suis toujours mais par principe elles posent la question)et ensuite elles rappellent leur chef pour leur dire ok
ce n'est pas très facile de s'organiser sans planning et celà ne l'est pas non plus lorsqu'il ne fait que changer!!
#7 17-05-2008 09:22:23
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Je travaille aussi depuis plus d'un an avec une infirmiére et elle ne m'avait jamais fait de coup comme ça. Mais là on jongle entre les horaires du papa gendarme et la maman. Quand j'ai dit au papa qu'ils ne devaient arrivé qu'à 8h, il m'a répondu qu'il devait partir à 8h de la gendarmerie. La maman m'a donné oralement le planning de la semaine prochaine. Elle n'a eu ses heures que vendredi. 8h-12h. Je vais me préparer 1/2h avant.
Tu sais alyenor je me suis fait avoir 1 fois l'an dernier je ne me ferais pas avoir 2 fois. C' est pour ça que j'ai dit hier aux parents qu'ils me fallait un planning. Je vais avoir celui du père mais il y aura des changement selon celui de la mére.
Et dragonette, j'a rendu service aux parents en prenant les petits d'urgence, 1/2h mardi, 3h mercredi voilà pour l'adaptation. Pas cool pour les petits. Le petit garçon pleurniche toute la journée, j'essais de le distraire mais je sais que ça va durer un moment. J'ai accepté de leur rendre service en urgence, j'estime a avoir un peu de compréhension de leur part en ce qui concerne la poussette.
#8 17-05-2008 09:55:05
Je suis infirmiere.Dans mon service il y a beaucoup de changement mais 3 fois en 3 jours c'est abuser.Nous on s arrange entre collegues mais c est pas toujours évident.Et quand je dois changer j'appelle toujours la nounou pour savoir si ca la dérange.Nous on s entend bien dans l'equipes et quant on dit non les collegues savent qu'on a pas le choix et que ce n'est pas notre faute.Cependant certaines chefs imposent des changement et se foute de la vie privée du personnel médical.En plus on accepte surtout pour les patients car en sous-effectif il n'on pas la meme qualité de soins.
Essayer de discuter avec la maman pour savoir comment ca se passe dans son service.Bon courage
#10 18-05-2008 08:15:44
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
D'après le contrat ils doivent me donner un planning mensuel. La maman est passé hier, elle m'a donné le planning du 19 au 25 mai. Le reste elle ne sait pas. ELle n'a pas ses heures. Je vais encore insisté mardi. et remettre un petit mot sur le cahier de liaison. POur le délai de prévenance j'ai accepté d'être prévenu la veille ça ne me dérange pas mais il faut qu'ils me donnent les bonnes heures. Jeudi 1/2h de retard, vendredi 1/2h d'avance. Ca m'agace.
#11 18-05-2008 09:26:05
- myriem
- Membre
J'ai une aide-soignante et elle me donne son planning chaque mois. Bien sûr parfois , elle a des changements mais ce n'est pas constamment . Et comme elle sait que je ne suis pas rebelle au changement de programme subit , elle arrange peut-être plus souvent ses collègues qui ont des soucis en offrant ses services , voilà , ce que je peux dire sur mon employeur, nounoulilie.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 18-05-2008 19:59:14
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Comment faire pour l'obliger à me donner leur planning ? Je n'arréte pas de leur réclamer. La maman me dit qu'elle n'a pas ses heures.
#13 19-05-2008 09:37:48
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Merci à toutes !
Je vais faire le forcing et tellement les enquiquiner avec le planning qu'ils finiront par me le donner.
Et si je n'ai rien et bien les jours ou je ne pourrais pas parce que prévenu trop tard tant pis. Seulement si je suis vraiment coincée. Je dois prendre des RDV médicals et j'attend leur planning pour les prendre et bien je vais les prendre et tant pis si ils sont coincés avec les enfants.
POur l'argent ils s'en foutent leur ancienne nounoue prenez 3.3€ de l'heures et ils la payait au réel. ALors moi avec mes 1.88€ tu pense ! le papa m'a même dit qu'il donnait jusqu'à 700€ sur un mois ou ils travaillent beaucoup. Au départ ils ne voulaient pas de mensualisation, j'ai insisté et j'ai dit que je ne signerai pas de contrat dans ses conditions. Du coup ils ont fait une mensu de 15h semaine. pour chaque contrat. Ca fait donc 30h/s et sur 3 jours j'ai déjà dépassé de 5h pour chaque enfants. Quand aux heures complémentaires je ne vais pas leur en faire cadeau. En fait, ils ne veulent pas de mensu pour pouvoir amener les enfants selon leur besoin. C'est ce que j'ai compris.
ENcore merci !
#14 19-05-2008 09:44:50
Pour que tout rentre dans l'ordre ...invoque ta démission....
Ce genre de contrat est nocif pour ta santé...ça se lit dans tes propos.
Et pourquoi avoir pris un taux horaire si bas .... as-tu pensez à la validation de tes trimestres pour la retraite?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 19-05-2008 10:17:08
Très bon conseil de sophie56, sois vigilante pour tes acquis de retraite, si tu voyais ce que je vais toucher après 25 ans d'ass.mat, c'est à pleurer. Bon courage pour la suite et défends-toi.
#17 19-05-2008 11:19:36
je ne pensais pas qu'il y avait vraiment des ass mat qui se faisait payer au minimum... tu ne dois rien gagner? c'est parce que tes collègues sont au minimum ou tu n'as simplement pas penser que tu pouvais te faire payer plus?
#18 20-05-2008 11:56:50
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas osé demandé plus parce qu'une ass mat de mon coin m'a dit que c'était le prix demandé par les collégues. Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas vrai.
En fait, j'ai accepté d'être prévenu la veille parce que je pensais que c'était que de temps en temps comme avec mon autre contrat infirmiére. JE vois la maman tout à l'heure et je vais redemander le planning.
Ce matin, j'ai pris mes rdv médicals (je les ai pris en fonction de l'autre contrat) pour moi et mon mari, et je vais lui donner la liste et lui faire signer, ça la fera peut être réfléchir. Elle s'apercevra que je ne suis pas dispo 24/24h. Depuis que j'ai pris ces rdv, je me sens plus forte parce que j'ai trouvé un moyen de lui faire comprendre pourquoi j'ai besoin d'un planning.
J'ai l'intention de faire un avenant pour une augmentation en septembre, je suis en vacance en aout. Ou peut être en juillet j'invoquerais le stress dû au manque de planning.
Ce matin, ils sont arrivés à l'heure dites.
A bientôt au prochain épisode
#19 20-05-2008 14:20:41
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Nouvel épisode : la maman est arrivé avec 1/4h de retard. C'est bien ce que je disais, ils s'en foutent : des heures, de l'argent à me payer. Ils veulent quelqu'un quand ils en ont besoin, c'est tout.
J'ai donné la liste des jours et des heures ou je ne pourrais pas accueillir les enfants.
La maman m'a répondu "pas de problèmes, je comprend, il suffit que vous nous préveniez, on s'arrangera". Et elle a signé. Elle a même oublié le papier sur la table.
J'ai insisté sur le fait que si j'avais eu un planning j'aurais put m'arranger pour prendre les rdv en dehors de leur heures d'accueil, elle n'avait pas l'air plus embéter que ça.
Alors quand elle me donnera ses heures suivant ce que j'ai prévu ce sera oui ou non. Et on verra. Je vais arréter de m'inquiéter pour eux
#20 20-05-2008 14:32:31
coucou nounoulilie
ça me fait penser à mon 1er contrat c'était comme ça.
J'était novice dans le mêtier ..pas internet à l'époque (sept 2004) et pas encore la convention...alors j'était payé au réel et m'apporter leur efant comme bon leur sembler et ils venaient rechercher leur enfant à 20h15 au lieu de 19h et je vevais toujours appelé on m'appelé jamais ...à la fin ils ont trouvé souvent porte close car pas la à l'heure avec parfois 1 h de retard le matin et moi j'attendais!!!
Et tout ça c'est mal terminer et à la fin du contrat j'ai dû les menacer de prudhommes s'ils ne me payaient pas tout ce qu'ils me devaient..... et là ils ont eu peur et ont fait tous ce que je leur ai dit de faire....j'avais emprunter le sabre de 4i
La plume est plus forte que l'épée