Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-05-2008 15:25:36
Re : attention impot
ça c'est sur...
en ce qui concerne le redressement, je te confirme, c'est bien à cause de toutes les
primes pour l'emploi qu'elle à touchée et qu'elle n'aurait pas du... le directeur et le
controleur ont confirmés aussi... c'est surtout cela qui regarde en premier chez les
assmats ont ils dit... bref, d'un département à l'autre c'est peut être différent mais
moi cette année je ne coche rien du tout et ne note pas d'heures.... par contre je
déclare mes heures et jours mensuels noté sur les attestations paje car c'est cela
qu'ils regardent en cas de controle... merçi babou... et désolé pour tout à l'heure...
mais ça m'énerve tellement
15-05-2008 15:25:36
#22 15-05-2008 15:46:33
la notice OFFICIELLE est bien nationale et non pas departementale (notice 2041 GJ de l'administration fiscale relative à la déclaration de revenu des assistants maternels)
et il est bien ecrit (en ce qui concerne les heures ou jours à declarer....je cite et répète....
" ces sommes forfaitaires ne peuvent etre déduites qu'en cas de garde EFFECTIVE de l'enfant..... "
et à titre indicatif....tout le monde ne depend pas de pajemploi...
#23 15-05-2008 16:06:26
ok avec toi... mais de toute façon les heures mensualisées correspondent aux heures que l'on fait réellement, non?? enfin moi si... car si je fait des heures en plus elles sont notées en plus... et puis je note jamais mes heures réelles,a part les heures supp alors comment faire?? enfin...
#24 15-05-2008 16:11:34
non elles ne correspondent pas forcement....
...si il y a des absences de l'enfant (là les heures sont à deduire dans le cumul d'heures pour la declaration ) ....s'il y a des heures complementaires ou supplementaires ..(mais là oui en principe elles apparaissent rajoutées sur le bs ou l'attestation )
....comment faire... ?? et bien ...tout noter (absences comme temps supplementaires )
et c'est bien pour tenir compte de ces absences que ce terme "effective" est indiqué...
15-05-2008 16:11:34
#26 15-05-2008 16:29:30
non on n'a pas forcement de certif' medical... et l'absence peut etre due à une tout autre raison....
#27 15-05-2008 16:45:41
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
excusez-moi....de rentrer dans la conversation.....mais pour les absences qui ont été payées car non prévues.......on compte bien en heures effectives?
j'ai un doute car comme pas d'entretien versé ce jour là .merci
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#28 15-05-2008 17:34:06
cvrine je confirme
encore l'an passé j'ai eu une prime pour l'emploi + abbatements : et validation du centre des impôts!
je ne sais pas pourquoi,
je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi c'est pas partout pareil...
mais je fais toujours verifier mes calculs et ce que je donne comme info ici
par contre cette année je n'y ai pas droit (800 euro de revenus en + )
et... tant pis
#29 15-05-2008 18:04:09
et 4i,
si tu tu as touché 800e en + tu y a tjs le droit, c'est quand on déclare moins de 3700 qu'on y a pas droit?
et pour ton calcul, tu recompte toutes tes heures réelles ou tu prends celles notées sur tes fiches de paie??
#30 15-05-2008 18:14:19
bonjour à vous toutes qui peut me donner le calcul pour ma declaration d'impots sachant que montant :583.81 + l'entretien= 622.03 ---- 14 jours de travail car contrat debut decembre.ce qui me fait 200 heures dans le mois.
Et pour les extrat scolaire merci aussi de me donner le calcul
#33 15-05-2008 19:55:39
bonjours .
je ne comprend pas pourquoi on doit déclarer les indemnité repas il me semble que ce n'est un salaire nous faisons pas de benefice sur le
repas surtout aujourd'hui la vie est cher et parfois je suis meme sur de dépasser les 2 € 92 que les parents me donne
si ont doit declarer les repas alors autant demander au parent de fournir que de devoir payer des impots sur une rentrer d'argent que bnous
ne touchons pas pouvez vous m'eclairer
#34 15-05-2008 20:06:21
le fait de declarer les indemnités entretien et repas..c'est ce qui nous permet de pouvoir appliquer l'abattement qui nous est propre....
en fait cet abattement contre balance et equilibre le fait de declarer les frais...
puisque au total (apres abattement forfaitaire) nous declarons moins que si nous declarions juste les salaires imposables sans les indemnités....
#36 15-05-2008 21:25:13
" le chiffre que tu divises par 7.48....c'est le total de tes salaires imposables...."
Oui oui, tu as raison,babou 74. je suis désolée. J'espère que je n'ai induit personne en erreur.
#37 17-05-2008 16:40:44
sos impots je suis en plein dedans et complétement perdue : cumul imposable 5768€ inde comprises
que dois je prendre pour le nbre de jours travaillés: soit le cumul nbre de jours d'activités figurant sur l'attestation paje ou soit le cumul nbre d'heures divisé par 8 pr obtenir nbre de jours de garde
dans le 1er cas je trouve 2046€ à déclarer
dans le 2éme cas je trouve 476€ à déclarer
je suis perdue s'ils vous plait aidez moi les filles merci d'avance je reste en ligne
#38 17-05-2008 16:45:03
Le deuxième calcul : soit le cumul nbre d'heures divisé par 8 pr obtenir nbre de jours de garde
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#39 17-05-2008 17:00:23
Merci beaucoup Sophie56 est ce normal que celà fasse si peut à déclarer certes je vais déclarer aussi les autres contrats que j'ai mais celui cité en exemple était le plus vieux et le plus important.Donc effectivement je ne vais pas déclarer beaucoup Mille merci encore de m'avoir répondue aussi vite je me sens un peu moins seule
A plus pour d'autres échanges