Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2008 21:59:44

koala2005
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 19
Site Web

les cas sociaux.

j'ai parler de mon projet de devenir assistante maternelle à mon entourage et la surprise j'entends la meme chose les assistantes  maternelles sont des cas sociaux qui n'ont pas fait d'étude ou ont un travail précaire caissière ou femmes de ménage et qui ont minimum 3 enfants et qui n'ont pas d'ambition professionnelle et qu e c'est sure que cen'est pas pour l'argent car à la base elle ne peuvent pas avoir plus vu leurs niveaux d'étude et là je me suis dit que la plus part des gens ont cette image de ce métier j'étais sans voix donc j'aimerais savoir si vous aussi avez eu des propos pareil?

Hors ligne

17-05-2008 21:59:44

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2008 22:05:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les cas sociaux.

Bonjour.

On ne m'a jamais adressé ce genre de propos.
Et puis ce que pense les autres n'influe pas sur ce que je fais de ma vie.

Mais tous ces gens ont-ils des enfants? Comment les font-ils garder lorsqu'ils travaillent?

Aucuns métiers n'est dévalorisant ...il faut de tout pour que le monde tourne ...du trieur de déchet à l'ingénieur en passsant par les employées de caisse ou les médecins ...et je m'arrête là wink

Hors ligne

#3 17-05-2008 22:15:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : les cas sociaux.

bonjour, moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de discours : je me sens professionnelle et je le fais savoir et ca transpire dans la maniere dont j'aborde les parents et les enfants....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 17-05-2008 22:43:34

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : les cas sociaux.

Et bien moi j'ai du me battre avec mes parents, car ils m'ont offert mes études, pour pouvoir garder des enfants à temps plein. Mais en leur montrant que j'étais bien dans ce metier (pour l'instant, je garde chez des particuliers), et que je savais où aller: je veux commencer par une sorte de VAE ds 3 à 5 ans de garde d'enfants à domicile organisée par la F***m, puis quand j'aurais eu des enfants moi-même et de l'expérience en dehors de la maison, garder chez moi en tant qu'ass mat.
Finalement, devant ma détermination et même si je suis jeune, on me soutient et ma patronne est contente d'avoir une jeune dynamique chez elle.
Mais il reste d'autres problèmes: on me regarde parfois bizarre dans la rue, genre, c'est ses enfants! Bah elle les a fait jeune! Ou alors j'ai des remarques du style: "vous-êtes un peu jeune pour vous occuper de petits". Mais mes employeurs sont ravis et quand d'autres personnes du metier prennent plus le temps de me voir à l'oeuvre avec les petits, j'ai des compliments.
Alors même si les regards critiques sont durs à supporter, je pense au bonheur que j'ai à faire ce metier...
Mon grand regret les à prioris des  gens qui me bloquent un peu...Même si c'est à moi d'être + forte...Bon courage à toi koala 2005!

Hors ligne

17-05-2008 22:43:34

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2008 22:54:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

N'importe quoi ; des cas sociaux ? j'en ris , vraiment !!!!Je n'ai jamais entendu de tels propos , mais qui cotoies-tu ? si les pué écoutaient cela , elles te feraient une descente chez ces gens , et hop , leurs enfants retirés !!! Aucune discrimination sur les études , non plus !!!!!franchement , je me marre !!!!!Tu en as d'autres des comme ça , qu'on rigole un peu.....mais les assmats ont un train de vie pas négligeable , sais-tu ? Et koala , montre-leur que nous ne sommes ni analphabètes, ni illettrées.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 17-05-2008 23:06:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

Quant à la précarité du métier , qui peut se vanter d'avoir un métier sûre , à part les fonctionnaires . Tant qu'il y aura des enfts , il faudra des gardes , ce qu'on redoute c'est plutôt la précarité du métier des parents à la limite.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 17-05-2008 23:09:20

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

myriem a écrit :

N'importe quoi ; des cas sociaux ? j'en ris , vraiment !!!!Je n'ai jamais entendu de tels propos , mais qui cotoies-tu ? si les pué écoutaient cela , elles te feraient une descente chez ces gens , et hop , leurs enfants retirés !!! Aucune discrimination sur les études , non plus !!!!!franchement , je me marre !!!!!Tu en as d'autres des comme ça , qu'on rigole un peu.....mais les assmats ont un train de vie pas négligeable , sais-tu ? Et koala , montre-leur que nous ne sommes ni analphabètes, ni illettrées.

tu lis sans mes penssée je voulai rajouter pour les gens qui nous prennent pour des cas sociaux je leur repondrais vient comparer ton compte avec le miens bonne de b.....
on ne ma jamais dit ca mais si je l'entendait je serai les recevoirs ces gens la! rrrrr


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#8 17-05-2008 23:17:19

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les cas sociaux.

non , je n'est jamais entendu de telle propos !!!!! se n'est que de la méchanceté , d'ailleur il y a eu un post a ce propos " que faisiez vous avant d'être assmat.
la plupart d'entre nous avions une bonne situation professionnel .......

je dit et je le répète nous ne sommes pas des cas sociaux. smile smile


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#9 17-05-2008 23:19:48

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

moi jaime mon metier je le fait car jen ai envie je ne changerai jamais de metier
et niveau salaire je ne me plaint pas du tout
je pense que les gens qui on dit ca c'est plutot peut etre chez eux les cas sociaux
n'en mais ho! je suis en colére quand je voit ce genre de propos


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#10 17-05-2008 23:21:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : les cas sociaux.

coucou
je n'ai amais entendu ce genre de propos et heureusement....

et vous pouvez leur rétorquer....

" il n'y a pas de sots métiers ....il n'y a que de sottes gens...  "  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 17-05-2008 23:26:46

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les cas sociaux.

dit koala, qu'elle sont leurs professions ?? des personnes qui ton dit ca ??


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#12 17-05-2008 23:27:45

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

ces peut etre des gens qui jalousent justement les assistantes maternelles car ils sont incapable de l'etre eux meme!


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#13 17-05-2008 23:34:57

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les cas sociaux.

d'accord avec toi sabina,  la jalousie , la jalousie!!!!!!!!!!!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#14 17-05-2008 23:37:07

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

mais jai hate que koala nous disent la situation de ces derniers
et moi perso koala quelqun de ma famille ou pas me dit ca il ne met plus un pieds chez moi et par dessus ca je lui met mon poing dans la figure en etant poli


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#15 17-05-2008 23:37:57

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les cas sociaux.

Bonsoir, je suis triste pour ces gens. Pour ma part, j'ai quitté la fonction publique pour être avec mes enfants. Quand ils ont grandi, j'ai décidé de devenir assmat. Ca fait 10 ans et à aucun moment je n'ai regretté mon choix et les filles peuvent confirmer que c'est très fatigant physiquement et nerveusement. Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens. Assmat et autres métier, femmes de ménage, hôtesses de caisses.... sont tout à fait respectables. Ne pas avoir fait d'études ne veut pas dire abrutie et avoir de l'instruction n'est pas synonyme d'intelligence. Voilà, ha ça fait du bien de remettre les choses en place. A bientôt peut-être parmi nous Koala


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#16 17-05-2008 23:40:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

Pour information Koala , je connais une assmat. qui a été mandé pour sieger en tant que juré à un tribunal. Je sais que beaucoup pensent : que n'importe qui peut être appelée. au-delà du citoyen c'est plus un métier reconnu qui en est la (bonne) conséquence. Crois-tu que des cas sociaux sont mandés? C'est un honneur d'être requis pour ce genre de choses et le fait de n'être qu'un simple citoyen ne suffit pas. Justement à la télé dans un film derniérement une assmat avait été appelée. Ton post me fait bizarre , tout de même , et en lettres capitales.........J'ai un procureur dans mes proches et jamais je n'ai entendu un tel dialogue de sa part. Je suis pliée de rire....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 17-05-2008 23:42:12

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les cas sociaux.

koala !!!! pourquoi!! tu ne répond pas !!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#18 17-05-2008 23:43:13

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

elle est pas connecter cool


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#19 17-05-2008 23:44:52

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : les cas sociaux.

mais je revienrai demain voir ses réponses,car ce post ma tout de meme un peu enervee lol


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#20 17-05-2008 23:49:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

Oui , où es-tu Koala ? Raconte encore....disparue ???


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB