Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2008 21:34:54

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

enceinte que faire?

Voilà je vous explique mon cas je viens de decouvrir que je suis enceinte aujourd'hui (test pharamacie) donc je ne sais depuis combien de temps, enfin bref j'ai commencé un contrat récemment depuis le 1er avril ca se passe bien j'ai un agrémént (une place ) ca r enplus j'ai ma fille qui a deux ans donc je voudrais savoirà quel moment je dois le dire au parent et est-il possible qu'il me retire leur enfant de peur de devoir changer de nounou d'ici octobre ou novembre et pour la pmi il faut que je l'ai avise .merci pour vos lumières

Hors ligne

17-05-2008 21:34:54

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2008 21:48:08

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : enceinte que faire?

bonsoir

et bien lol surprise en effet,

attends deja  les 3 mois pour etre sure que ton petit bout qui grandit, ''comme on dit'' tiens ", après tu verras

tu peux leur dire, mais tu n'a pas fait les test "les vrais" pour etre sure,
a la naissance de ton nouveau enfant, tu n'auras plus accueillir d'autres enfants, puisqu'il prend une place, donc par logique tu devras prevenir les parents
de trouver une autre nounou

là , c'est a toi de voir,

comprends tu wink

Dernière modification par revirma (17-05-2008 21:52:20)

Hors ligne

#3 17-05-2008 21:48:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enceinte que faire?

Bonjour.

Par respect il est bon de les aviser avant qu'ils ne s'en aperçoivent.
Mais ils ne peuvent te licencier pour le seul motif de grossesse.

Hors ligne

#4 17-05-2008 22:02:13

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : enceinte que faire?

revirma a écrit :

bonsoir

et bien lol surprise en effet,

attends deja  les 3 mois pour etre sure que ton petit bout qui grandit, ''comme on dit'' tiens ", après tu verras

tu peux leur dire, mais tu n'a pas fait les test "les vrais" pour etre sure,
a la naissance de ton nouveau enfant, tu n'auras plus accueillir d'autres enfants, puisqu'il prend une place, donc par logique tu devras prevenir les parents
de trouver une autre nounou

là , c'est a toi de voir,

comprends tu wink

je comprends ca mais je pense que je peux demander un second agrément d'ici là

Hors ligne

17-05-2008 22:02:13

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2008 22:12:54

koala2005
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : enceinte que faire?

sans indiscretion c'était prevue cette grossesse ou un accident ?car si c la première  tu n'aurais pas du accepter ce contrat car mets toi une seconde à la place de l'enfant que tu garde c pas évident de changer de nounou à tout bout de champs dès qu'une est enceinte super pros

Hors ligne

#6 17-05-2008 22:48:52

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : enceinte que faire?

Alors on attend d'être au chômage pour construire une vie personnelle?! Si eni obtient un 2ème agrément elle pourra continuer à garder le petit ensuite...

Hors ligne

#7 17-05-2008 22:57:40

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : enceinte que faire?

koala2005 a écrit :

sans indiscretion c'était prevue cette grossesse ou un accident ?car si c la première  tu n'aurais pas du accepter ce contrat car mets toi une seconde à la place de l'enfant que tu garde c pas évident de changer de nounou à tout bout de champs dès qu'une est enceinte super pros

ce contrat je l'ai signer depuis janvier et non ce n'était pas prévu et je ne pas parler d'un accident mais plutôt d'une bénédiction que de plus merveilleux l'arrivé d'un enfant .et le bien être de l'enfant j'y pense car sinon je me poserais pas toutes ses questions à savoir continuer ou rompre le contrat.

Hors ligne

#8 18-05-2008 01:16:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : enceinte que faire?

Mon conseil : pour le moment tu attends. Rien de moins certain qu'une grossesse qui débute (j'en ai fait les frais). Donc tu attends minimum 3 mois. Ensuite, si tu veux, tu le dis aux parents, il n'y a pas de délai légal. Si jamais tes employeurs souhaitent rompre le contrat à cause de ta grossesse, tu leurs fait immédiatement un courrier recommandé les avisant officiellement de ta grossesse (avec certificat médical), tu seras alors en période protégée relative, ils ne peuvent te licencier que pour une raison totalement étrangère à ta grossesse. Quand tu seras en congé maternité, tu seras en protection totale, ils ne pourront te licencier que dans un délai de 4 semaines après la fin du congé maternité. Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 18-05-2008 13:31:45

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : enceinte que faire?

koala2005 a écrit :

sans indiscretion c'était prevue cette grossesse ou un accident ?car si c la première  tu n'aurais pas du accepter ce contrat car mets toi une seconde à la place de l'enfant que tu garde c pas évident de changer de nounou à tout bout de champs dès qu'une est enceinte super pros

quel culot cette question mad, cela ne te regarde pas sad

Hors ligne

#10 29-06-2008 18:18:50

supnana
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 5
Site Web

Re : enceinte que faire?

Y a t-il une durée minimum de travail en tant qu'assistante maternelle pour avoir des indemnités de congé maternité lorsque l'on est enceinte ? Je travaille depuis septembre 2007 et je souhaiterais avoir un 2ème enfant. J'ai un agrément pou 2 enfants, donc je suppose que je ne pourrais garder qu'un seul enfant avec le mien ?! Combien avons nous de jours de congés maternité en tant qu'asssitante maternelle ?

Hors ligne

#11 02-07-2008 13:31:50

sylvie88
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 108
Site Web

Re : enceinte que faire?

oui il y a une duree je ne s aurais plus t explique mais renseigne toi a la caf c est ce que j ai fait
moi pour ma deuxieme fille j ai eu le droit et j ai meme repris a mi temps avec un bebe du meme age que ma fille
et oui toi aussi tu n aura le droit qu a un seul enfant car ton bebe contera jusqu a ses 3 ans
on a le meme droit de conge maternite qu une autre salarie

Dernière modification par sylvie88 (02-07-2008 13:32:57)

Hors ligne

#12 02-07-2008 13:32:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte que faire?

il y a des conditions pour tout le monde, assmat ou non smile
à voir effectivement avec la caf de votre departement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB