Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-05-2008 01:26:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les cas sociaux.

ou mieux:
bien dire et ne rien faire lol
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

18-05-2008 01:26:57

partenaire publicitaire:

#42 18-05-2008 01:28:22

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : les cas sociaux.

non, je ne suis pas véxer, mais tout simplement étonner !!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#43 18-05-2008 01:33:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les cas sociaux.

comme nous toutes wink
mais on en entendra encore d'autres wink des pires... des meilleures....
ça n'est que se rabaisser que d'y preter attention wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 18-05-2008 07:16:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les cas sociaux.

ah comme je me marre lol
1- voyez ce que cas social veut dire... je connais des cas sociaux  très  intelligents !
des soucis dans la vie ne veut pas dire "arrièré" mad
2- ceux qui disent ça , je leur tend la convention et je leur dit de me calculer une mensu année incomplete  + cp tongue
et là on verra qui  peut le faire du 1er coup !
3- quelle idée de poster ça sur un forum d'assmat lol evidement que ça fait réagir !!!

c'est comme si on allait poster sur un forum de parents "ceux qui reprenent leur travail sont de mauvais parents" !
ce serait provocateur, bête et méchant.

Hors ligne

18-05-2008 07:16:03

partenaire publicitaire:

#45 18-05-2008 08:21:47

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : les cas sociaux.

bonjour
j ai jamais entendu ca ,
et si un jour qq un me dit qqchose de semblable il va etre servi ,
ca , c est de la mechanceté , de la jalousie pure et simple
grrr


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#46 18-05-2008 08:29:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

Tôt , ce matin , j'y ai réfléchi . Oui , moi aussi , j'ai émis des doutes sur ce post mais son 2ième message a l'air sincère . Je crois que Koala s'est trompée ou à mal compris . On lui a peut-être dit qu'on dépendait des services sociaux et à mélanger les termes . Effectivement , pmi , ass. sociale ect  ect... ce mot revient souvent , donc amalgame , parce-que jamais je croirais qu'un docteur à utilisé le terme" cas sociaux ". , ou alors dans un cas bien précis d'où une assmat permanente s'occuperait des enfts d'une famille en grande nécessité. Tu es sans doute persuadée d'avoir bien compris mais pour moi , c'est une mauvaise association de mots. Voilà. Quant au niveau d'études , sans doute une discussion en famille autour d'une table d'où chacun peut juger le métier de l'autre et forcément se lance des piques. Je le répète , jamais je n'ai entendu dire du mal de notre fonction , pour ma part. Voilà koala ce que je pense réellement. Au temps pour moi !!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 18-05-2008 09:30:48

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : les cas sociaux.

des cas sociaux ?

pffff ! 

faut pas se laisser traiter ainsi et répondre du tac au tac : en général les personnes qui tiennent ces propos ne sont pas capables de faire le 10ième du boulot d'une ass mat !

"alors les chiens aboient et la caravane passe ....."


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#48 18-05-2008 09:49:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les cas sociaux.

en tout cas pour les reactions.... c'est reussi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#49 18-05-2008 10:15:19

koala2005
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : les cas sociaux.

merci myriem tu as tout compris; pour ma part je suis gendarme et aimerais faire une reconversion j'ai 2 enfants mon mari est lui aussi gendarme voila pour toute vos interrogations

Hors ligne

#50 18-05-2008 10:22:40

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : les cas sociaux.

waouh gendarme cétait mon rêve !....  mais trop vieille maintenant !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#51 18-05-2008 10:31:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les cas sociaux.

Enfin , voilà , tout s'explique , alors Koala je te souhaite tout le meilleur pour ton agréement qui ne devrait pas causer de souci car soucieux de l'ordre et garant de la  moralité et en plus assermenté , je crois.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 18-05-2008 11:24:59

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : les cas sociaux.

si moi une fois une maman qui travaille dans un collège, mais elle n'est pas prof, m'a lancé une fois, que c'était injuste pour ses collègues prof car leur assmat prenait pllus cher le taux horaire du fait qu'ils ne travaillaient que 36 semaines. Je lui ai dit qu'elle avait le droit, il faut bien qu'elle gagne aussi sa vie elle m'a répondu nous c'est normal que nous gagnons bien notre vie mais elle, elle n'a pas le même statut que nous, elle n'a pas fait d'étude! je lui ai répondu c'est vrai que nous assmat nous sommes incultes.


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#53 18-05-2008 14:44:14

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : les cas sociaux.

bonjour,
j'ai deja entendu ce genre de reflexion... enfin plus des sous entendus car les gens sont pas tres fracs lol...
et bien koala tu pourras dire a ces gens que les assistante maternelle ne font pas ce metier par depit mais par choix: pour ma part je m'engage dans cette voie apres une licence sciences de l'education et une année d'iufm.
d'ailleurs la puer m'a fait une remarque la dessus lors de sa visite comme quoi avec mon cursus et mes competences j'aurais pu faire mieux! comme quoi, les prejugés atteignent meme nos plus proches collaborateurs!


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#54 18-05-2008 14:49:54

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Inscription : 26-02-2008
Messages : 8 379
Site Web

Re : les cas sociaux.

bonjour,et bien je viens de lire tout les messages,ta pas honte koala,il faut etre au top niveau pour garder des enfants, meme etre caissiere ou femme de ménages il faut bien  des gens pour ça sinon se serai le bazarre,et tu veux devenir ass mat attention est-ce-que toi tu as un bon niveau!!!! mad je suis sur le c.........affolent d'entendre ça yikes

Dernière modification par moumoune78 (18-05-2008 15:31:01)

Hors ligne

#55 18-05-2008 18:07:43

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : les cas sociaux.

salut les filles, je vois que ce dimanche est riche en discussion ! assmat, cas sociaux, c'est la chose la plus stupide que j'ai entendue mais hélas en France, tous les gens qui bossent chez eux sont considérés comme des paresseux et des "imbéciles" et pourtant il en faut et je répondrais même qu'aux USA, une personne sur 4 travaille de chez elle ! et cela va aller en se développant vu le prix du baril du pétrole !!!  tous ces gens qui critiquent ne prendraient pas notre place pour tout l'or du monde !!! Même les femmes au foyer travaillent et apportent énormément à notre société (de nombreux livres écrits par des psychanalystes leur rendent hommage et à nous aussi par ailleurs !). En participant aux fêtes d'école, aux associations,... elles contribuent bien plus qu'on ne le croit au bien être de notre monde...
savez vous qu'une étude a montré récemment que les enfants gardés chez les assmats avaient un niveau de langage plus élevé que ceux gardés en collectivité ! pourquoi ? parce qu'on prend le temps de leur parler ....! de communiquer ! chaque personne a droit au respect quelle que soit le métier qu'elle pratique et quel que soit son salaire ! Moi aussi, j'ai eu droit à ce genre de réflexion quand j'ai passé le cap petite enfance parce que j'avais fais des études et alors !!!  en attendant, depuis 8 ans, je n'ai repointé au chomage qu'une seule fois, et j'ai toujours travaillé et j'en suis très fière !!!  En France, on ne voit que par les diplomes, il serait temps qu'on ouvre les yeux et qu'on regarde vraiment la personne qui est en face de soi et qu'on mette au placard toutes ces idées idiotes !

Hors ligne

#56 18-05-2008 18:12:41

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : les cas sociaux.

ah j'oubliais ! en 2012 plus de 60 % des assmat auront au minimum le bac !!! On a choisi ce métier par choix et par plaisir !!!! et si on peut apporter un minimum de connaissances, d'autonomie et d'éducation aux enfants que l'on garde, alors j'en suis ravie : "chaque enfant porte l'avenir du monde" J.M.

Hors ligne

#57 18-05-2008 18:25:11

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : les cas sociaux.

poue celles qui blament koala, je rappelle qu'elle ne fait que raconter les reactions de certains quand elle a parlé de son projet d'etre ass mat, ce ne sont pas ses propos! elle a ouvert ce post pour avoir des temoignages et savoir si ces préjugés sont courants c'est tout...
le forum est fait pour ca non?


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#58 18-05-2008 20:21:52

koala2005
Membre
Inscription : 13-03-2008
Messages : 19
Site Web

Re : les cas sociaux.

dd64  tu as tout resumé en tout cas merci ça à été très enrichissante cette discussion je vous souhaite à toute une bonne continuation .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB