Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2008 19:20:16
bouse de vache
bonsoir à toute,
voilà, j'ai un problème, mon fils est revenu de chez un coain avec de la bouse de vache plein son tee-shirt neuf que belle maman lui à offert.
c'est déjà tout séché et je sais pas comment détacher, si vous avez un remède grand mère, car d'habitude j'ai des solutions, mais là c'est la première fois pour la crotte de vache.
merci d'avance pour vs suggestions.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
18-05-2008 19:20:16
#2 18-05-2008 19:22:19
Re : bouse de vache
j'ai moi même des vaches et j'avoue que quand c'est taché ,c'est taché .alors si quelqu'un a une solution ,je suis toute ouïe .
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#4 18-05-2008 21:49:03
oui, c'est du blanc, mais il y a une petit phase noir dessus alors pour la jave c'est loupé, l détachant pour dechet animaux ça se trouve où et en quelle quantité car pour juste un tee-shirt ça m'embête un peu d'en avoir une boîte qui reservira peu être pas
18-05-2008 21:49:03
#5 18-05-2008 22:28:02
bonsoir,
je ne sais pas si cela marcherai, mais est- ce que tu connais l'amoniaque, dilué, cela peut servir pour laver du linge très sale, les instructions sont marquées sur la bouteille je crois. ou alors en frottant avec du savon de marseille, laisser tremper une nuit et laver au maximum de la température toléré par le t-shirt. ou le pistolet "van*sh", ça marche pour toutes les taches d'herbe et autre salissures que mes loustics me ramènent, mais la bouse de vache je n'ai encore jamais eu ! bon courage !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 19-05-2008 12:33:24
as tu deja essaye l'eau oxygenee ça peut marcher pour du blanc.ou alors essaye les lingettes special blanc, j'ai reussi a rattrape un short blanc tache avec de la bolognaise? tu peux tout tenter.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#10 19-05-2008 15:39:31
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou matisa mi mon pti lou il m'a fait çàa sur un pantacourt blanc tu met du lait froid sur les taches et hesite pas et hop en machine c'est sorti nickel voila.
#11 19-05-2008 23:12:12
J'ai testé beaucoup de choses mais pas encore la bouse de vache. C'est d'ailleurs un miracle, parce qu'entre les vrais et les fausses nous sommes bien entourés
Mais je dirai bien comme nanou :
- laisse poser avec du lait froid puis en machine.
- S'il reste des taches : savonnage au savon de marseille, exposé au soleil quelques heures puis rinçage.
- Si ça persiste, saupoudrage de percarbonate de potassium (sel hyperoxygéné vendu en magasin bio en général). puis trempage dans l'eau la plus chaude que le T.S. peut supporter. Ca détache très bien, blanchi le blanc et avive les couleurs, et c'est aussi désinfectant !
- Si ça persiste, tu téléphone à belle maman pour savoir où elle l'a acheté parce que tous les loulous veulent le même, et incognito tu le rachètes en faisant promettre à ton fils de garder le secret sinon la prochaine fois c'est lui qui sera dans la bouse !
Bon courage
#12 20-05-2008 08:48:59
salut les filles,
merci à toutes, je pense que je vais essayer le lait, on verra bien, pour ce qui est d'en racheter un je sais pas si je vais en retrouver un par chez moi car ma belle-mère habite à 250km de chez nos et on a pas de magasin comme celui où elle a acheté ce tee-shirt. je vous tiendrait au courant si ça a marché.
Pages : 1