Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-05-2008 06:41:13

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : toujours pas de paye

courage hirels61 fais leur comprendre que tu es ferme et definitive que si il ya pas salaire aujourd'hui tu restera sur tes positions et que tu ne fera pas machine arriere c'est trop simple .ils te mettent dans une situation difficile et on travaille pas pour la gloire ..a bientot

Hors ligne

13-05-2008 06:41:13

partenaire publicitaire:

#22 13-05-2008 21:28:36

hirels61
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 43
Site Web

Re : toujours pas de paye

merci pour votre aide.Ce soir toujours rien, je ne sais même pas quand je la récupère en garde.Cordialement.J'ai une autre question : au bout de combien de temps puis-je prendre un autre enfant puisqu'elle ne vient plus.Ce sont aux parents de démissionner, non?Car j'ai des demandes.
aà bientôt

Hors ligne

#23 13-05-2008 22:17:16

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bonsoir
Si tu as de la demande,prends ce nouveau contrat et avertis ton ancien employeur avec l'accord de la pmi que tu romps le contrat pour non respect des termes de ce contrat
j'ai aussi ce problème avec un employeur qui me paiera surement pas avant lundi prochain et en liquide après un chèque en bois il y  a deux mois  donc c'est + fréquent qu'on croit et faute de demandes on est obligé d'accepter et de jongler avec les factures en se privant ns mêmes
Sur 4 employeurs un seul me paie le jour voulu,le deuxième le lendemain,le troisième bien que travailant à l'inspection le lundi suivant le 30 et le dernier le 20 du mois d'après

Hors ligne

#24 14-05-2008 12:14:25

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : toujours pas de paye

Sur mes nouveaux contrat j'ai noté :
"Le présent contrat sera considéré comme rompu à l'initiative de l'employeur lorsque l'assistante maternelle reste sans salaire "
Vous pourriez peut être faire un avenant ?


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

14-05-2008 12:14:25

partenaire publicitaire:

#25 14-05-2008 18:25:40

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toujours pas de paye

Tant que le contrat n'est pas expressément rompu, on ne peut pas en prendre un autre à la place. S'il y a défaut de paiement du salaire à la date prévue sur le contrat (encore faut-il avoir noté une date, style dernier jour travaillé du mois), il faut commencer par faire un courrier en LRAR à l'employeur en lui donnant un délai maximum (style 3 jours) pour exécuter son obligation de paiement. Si le nécessaire n'est pas fait, l'AM peut démissionner et s'adressera aux Prudhommes pour faire requalifier sa démission en démission légitime par carence de l'employeur (ce qui lui permettra de bénéficier éventuellement des Assedic).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#26 14-05-2008 19:12:46

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

Re : toujours pas de paye

aujourd'hui toujours pas de salaire et encore moins de déclaration à la PAJE d'effectuée, j'ai rappeée à la maman que la date butoire était le 5 et que si elle faisait sa déclaation rapidement elle serait remboursée tout aussi rapidement, résultat des courses : lettre de recommandée m'informant du retrait de l'enfant. je rêve , j'ai l'impression que c'est moi qui  suis en tort,

Hors ligne

#27 14-05-2008 19:45:00

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toujours pas de paye

Et oui, c'est la dure réalité de notre métier... Bienvenue au club (bien que ça ne me soit pas encore arrivé, mais j'entends ça tous les jours au téléphone). Fais respecter tes droits : préavis, solde de tout compte, congés payés, etc... Et n'hésites pas à monter un dossier aux Prudhommes.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 14-05-2008 21:43:54

hirels61
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 43
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bonsoir,

J'ai été payée aujourd'hui!!!!ils ont du sentir venir l'orage.Ils étaient soi disant en vacances????ils sont venus avec la petite, et comme elle ne marchait pas à 17 mois et que pendant leurs vacances elle s'y est mise, ils m'ont annoncé cela tous fiers, j'étais tellement contente que ça a passé comme une lettre à la poste.Ils sont rusés les parents!!!!!
ils ne faudra pas qu'ils recommencent car les premiers pas sont faits cette fois!un gros poids en moins pour moi tout de même car l'autonomie se met en place.Voilà.
Je remercie toutes les assmat qui m'ont aidées et courage à celle qui sont encore dans mon cas.MERCI ENCORE ET A BIENTOT.

Hors ligne

#29 15-05-2008 05:53:47

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : toujours pas de paye

bien heureuse pour toi hirels61 bon courage

Hors ligne

#30 15-05-2008 16:36:44

mamaman
Membre
Inscription : 09-03-2007
Messages : 20
Site Web

Re : toujours pas de paye

Merci a toutes pour vos prècieux conseils qui m'ont servis ,car j'ai enfin eu mon salaire aujourd'hui.C'est vrai nous sommes le 15,mais bon, je me sens mieux. Maintenant j'èspère que le mois prochain je ne rencontrerai pas le mème  problèmes. Bon courage a toutes.

Hors ligne

#31 16-05-2008 14:43:36

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonjour, à toutes et bien non mon salaire ne m'a pas été payé à moi lamaman ne répond même plus au téléphone de plus j'ai recu une LRAR comme quoi elle me licencie le 20 mai mais le salaire du mois d'avril est toujours impayé, j'enrage!!!!! ,

Hors ligne

#32 19-05-2008 08:21:05

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : toujours pas de paye

toujour rien non plus , elle atten le "remboursement" caf qui arrive le 22 aparament ! ce n'est pas normal! en plus maintenant elle stop le contrat! je pense que c'est mieu comme ca!


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#33 19-05-2008 08:23:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : toujours pas de paye

copiez collez cela et imprimez et joingnez le à la "facture" tout les mois... smile

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

Hors ligne

#34 19-05-2008 08:26:37

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonne idée 4i ! lol ca va lui cloué le bec lol


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#35 19-05-2008 15:32:54

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Re : toujours pas de paye

Bonjour,

nous sommes le 19 je ne suis toujours pas payée du mois dernier malgré mes relances téléphoniques, mes lettres. Pas d'attestation pour mon congé mater' non plus... je ne risque pas de me faire payer pendant mon congé maternité par la sécu sans ça !!
Je monte un dossier pour les Prud'hommes car je n'ai pas l'intention de laisser passer ça. De plus mes ex-employeurs ont déménagés sans me laisser d'adresse !!!
J'ai compris qu'il y avait divers dommages et interets mais sur quoi se base t'on pour les calculer ?Il faut que mon dossier soit solide, je suis super ennervée et bien décider à ne rien laisser passer. Je vais donc y mettre :
- remise du BS,
- paiement des congés payés,
- remise des attestations de salaire pour paiement des indemnités journalières,
- frais postaux pour relance (lol),
- dommages et interets pour retard (je les calcule comment ??).
Par contre, étant toujours en contrat avec eux et étant enceinte ils doivent me signaler tout changement d'adresse non ???

Merci d'avance

Ange

Hors ligne

#36 19-05-2008 16:15:28

nounoukiki
Membre
Inscription : 23-04-2007
Messages : 16
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonjour à toutes, j'ai recu ce matin un texto de la maman qui dit que j'"aurais mes sou dans a boite cette nuit quand elle débauchera", j'ai eu l'impession en lisant  le texte d'etre en faute pour ce que je lui réclame; quoiqu'il en soit cela risque d'être bon pour le salaire d'avril, mais mon contrat finissant demain il va falloir ramer maintenant pour avoir tout ce qui concerne la fin de contrat mais je pense aussi leur réclamer des indemnités pour paiement en retard car pas une seulefois depuis le début du contrat je n'ai été payée avant le 20 malgré toutes mes tentatives mais courage j'y suis arrivée donc d'autres peuvent réussir aussi

Hors ligne

#37 23-05-2008 01:45:54

toutvent
Membre
Inscription : 18-04-2008
Messages : 35
Site Web

Re : toujours pas de paye

je viens de prendre connaissance de nombreux messages et je suis soulagée (malheureusement pour celles concernées comme moi) de voir que mon cas n'est pas unique.
Je vis le même cauchemar qui perturbe mon sommeil, mes pensées et même ma vie de famille pour ne pas dire de couple.
Je vous expose ma situation : à ce jour, j'ai une famille qui me doit le mois d'avril +  presque 200 euros du mois de février sachant que mars a été entièrement réglé après demande de rencontre avec les parents et vives explications.
Après discussions dans le respect et le calme et tentatives d'explication des parents quand au retard de paiement, nous avons convenu d'une date butoir cad le 9 mai pour régulariser la situation.
Mais depuis rien a évolué malgré mes demande quasi quotidienne.
Il faut savoir que c'est un gros contrat et que j'adore l'enfant que je garde.
J'ai proposé ou plus exactement imposé (en précisant tout de même que c'est écrit nulle part dans les
textes) 5 % sur la totalité de la somme qu'ils me doivent encore.
Aujourd'hui, je suis  - quel teme pourrais-je  employer ? -  ahurie, lessivée voire presque dépressive face à leur comportement.
Le contact quotidien pour eux reste le même comme si de rien était.
Comment faire pour leur faire comprendre que cet argent est mon pain quotidien.
Autre chose que j'ai oublié de préciser à ce sujet : je fais désormais remplir et signé un reçu par un des parents mentionnant le montant versé, le mois, la date et le mode de paiement.
Je me heurte à eux et je pense que je vais vraiment finir par m'énerver !!!!

Hors ligne

#38 23-05-2008 10:23:05

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

Re : toujours pas de paye

bonjours toutvent
et bien moi mon problème à ete réglé .je pense que tu es trop cool avec eux ,les explications ça va un moment mais il faudrais que tu leurs fassent un peu peur en leur disant que tu vas finir par leur envoyer une lettre recommendée ,et essaye de téléphoné a la pmi ,peut-etre qu'ils pourons t'aider.
comment ces parents peuvent te donner leurs enfants comme si de rien ?


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

#39 23-05-2008 22:57:59

anodominic
Banni(e)
Inscription : 22-05-2008
Messages : 3

Re : toujours pas de paye

***

liens supp : uniquement des publicités !!!
4i modo

Hors ligne

#40 24-05-2008 00:23:07

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : toujours pas de paye

La PMI n'a rien à voir là-dedans et ne fera rien du tout, à part tomber sur une puer qui dira "oh, les pauvres parents, faut les comprendre, c'est cher une AM !".
On ne laisse jamais pourrir une situation de non-paiement de salaire. Il doit obligatoirement y avoir une date de paiement sur le contrat, style dernier jour travaillé du mois. En cas de retard, dès le 2° ou 3° jour, on réclame oralement, et si rien ne se passe, courrier recommandé avec date butoir, sinon Prudhommes.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB