Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2008 09:52:27

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

enfant souvent malade, comment réagir ?

Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum et étant toute nouvelle assistante maternelle je viens vous demander conseil.

Voilà, j'ai un enfant de 18 mois qui est très souvent malade et les parents me le laissent à chaque fois et consulte très rarement le médecin. Là encore auj il a un gros rhume et le plus embêtant c'est qu'il tousse beaucoup (sans arrêt en fait, sans répit) jusqu'à se faire vomir depuis qu'il me l'on déposé ce matin.
C'est la deuxième fois que cela se produit (pour la toux). La première fois j'appelle la mère et le lendemain elle me ramène un babyhaler et me dit de lui mettre de la ventoline si il tousse encore (avec une ordonnance qui date de plus de 6 mois). Moi je ne lui en ai pas mis mais eux ont traité le pb colmme ça sans reconsulter.Là j'ai le babyhler ds le sac, je sais que si j'appelle sa mère pour lui dire qu'il tousse elle va me dire de lui donner de la vantoline. Que dois je faire ? je peux pas le laisser comme ça. En plus je sais que quand je vais le coucher tout à l'heure ça va être pire!

Que dois je faire ?
merci de votre aide.

Hors ligne

19-05-2008 09:52:27

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2008 10:09:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

bonjour,

Tu expliques aux parents, que par conscience professionnelle tu ne peux pas continuer a accueillir le petit dans cet état.
Que la ventoline avec une ordonnance de + de 6 mois tu n'as pas le droit de la donner.
Et que pour le bien de leur enfant il faut absolument qu'ils consultent et te ramènent une ordonnance récente si ils veulent que tu le soignes


signat10.gif

Hors ligne

#3 19-05-2008 10:25:59

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

Bonjour à toutes,

So a tout dit : le problème c'est que  sans parler de l'inconscience des parents, tu deviens responsable en lui donnant ça sans ordonnance récente, la  ventoline n'est pas un gadget, et si il en prend, c'est que  c'est relativement sérieux, il devrait donc être suivi régulièrement au moins tous les 2 mois à 18 mois.
C'est dingue, ça me révolte complètement les parents qui  n'emmènent pas leurs enfant malades  chez le doc !

Il va te falloir du tact pour leur expliquer ça, bon courage
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#4 19-05-2008 11:26:12

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

merci pour vos réponses.
Etant complètement perdue, j'ai appelé la puer de mon secteur pour lui demander conseil.
Donc comme vous dites, il faut absolument que la maman consulte et je ne peux pas lui doner la ventoline.
J'ai appelé la maman, je suis tombée sur le répondeur, j'ai laisser un message, j'attend qu'elle me rappelle.

Je précise que c'est très souvent que l'enfant me soit déposé malade ( 2 jours de fièvre a plus de 39 de temp sans consulter, après avoir insisté car perte d'apptit en plus elle consulte au 3ème jour et angine), (une autre fois elle me le dépose avec les oreilles qui coulaient marron ainsi que les yeux et fièvre, c'était une double otite et une conjonctivite). Les parents n'ont jamais pris de jour pour garder leur enfant malade par contre l'autre fois le père était en arrêt maladie car il était pas bien.
C'est vrai que moi ce n'est pas ma façon de fonctionner avec mes enfants et je suis perdue fac à leurs réactions. Et n plus, j'ai dû mal à leur dire ce que je pense, je débute, c'est pas facile.

Hors ligne

19-05-2008 11:26:12

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2008 11:37:49

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

oui mais un enfant ammene la matin avec de la fievre deja pas terrible.
Sans ordonnance pas de médicament et si fievre monte telephone au parent pour qu'il vienne le recuperer.
Ca va peut-être les embeter un peu et les faire réagir..


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#6 19-05-2008 11:47:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

Kristell, tu dois préciser dans tes contrats que tu acceptes les enfants malades (si tu le veux bien sûr! smile ), mais avec une limite, au delà de 38.5° tu refuses l'enfant, s'il n'a pas été vu par le médecin et surtout si tu n'as pas d'ordonnance pour la maladie en question! smile
Tu ne peux pas accepter n'inporte quoi. smile
Un enfant qui arrive avec de la fièvre et les oreilles qui coulent... mad n'importe quelle maman sait qu'il s'agit d'une otite!
ça m'énerve les parents aussi irresponsables avec leurs enfants! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 19-05-2008 12:21:06

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

re bjr,

je comprends ton inquiétude car ça revient à dire : vous êtes de mauvais parents.
Rapelles leur  que tu es une professionnelle et que  ta seule motivation est le bien être de leur propre enfant, qu'en aucun cas, tu ne les juges dans leur manière de s'en occuper.
Allez courage,
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#8 19-05-2008 14:15:04

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

Ca me fait du bien de pouvoir discuter de ce pb avec d'autres ass mat.
J'ai eu la maman au tel ce midi, elle me dit que auj pas possible d'aller chez le pédiatre, qu'elle va prendre rdv pour demain. Je pense que ce sera demain après sa journée de boulot. Enfin, le petit est au lit là et il tousse pas.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#9 20-05-2008 09:58:17

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

Bon ce matin, c'est le papa qui me l'a déposé en me disant qu'il n'avait pas du tout toussé chez lui !
Et depuis que je l'ai moi ce matin il ne fait que tousser !
J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi. Je sais pas si un rdv chez le médecin a été pris en tous cas il a pas consulté hier. Je sais pas comment m'y prendre avec ses parens, ils me font passer pour quelqu'un qui s'inquiète pour un rien, voir même une menteuse (enfin j'exagère là) mais chez moi il tousse en continu et chez eux pas du tout, bizarre ...

Ce matin, le petit est à la halte garderie comme tos les mardis matin, c'est moi qui l'ai déposé, j'en ai parlé à la puer, elle va faire attention et me dire si il a beaucoup toussé, je pourrais comme ça me déchager sur la garderie vis à vis des parents.

Hors ligne

#10 20-05-2008 10:24:34

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

Bonjour,

et bien, quand cela m'arrive, je dis aux parents que si l'enfant ne voit pas de médecin, je ne l'accueille plus et ça marche smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#11 20-05-2008 10:54:53

kristell00
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant souvent malade, comment réagir ?

C'est ce que je vais faire ce soir si il continue à tousser auj, parce que ce n'est pas une toux de temps en temps, c'est en continu jusqu'à se faire vomir...
Enfin, je vais bien voir ce midi comment ça s'est passé ce matin àla garderie et j'appellerai la mère sinon.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB