Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2008 13:17:07
- nounoudodie
- Membre
- Site Web
est ce que cela vous est déjà arrivé ????
*
Dernière modification par nounoudodie (09-07-2009 17:48:18)
19-05-2008 13:17:07
#2 19-05-2008 13:22:50
#3 19-05-2008 13:40:55
Re : est ce que cela vous est déjà arrivé ????
c'est arrivé chez nous aussi quand ça arrive je laisse l'instit gerer sa classe ...
quand je met un enfant au coin chez moi, je n'aimerais pas que les parents viennent me dire comment gerer ma journée et la discipline... quand on a entre 20 et 30 anfants il faut aussi pouvoir le gerer, sans faire de differences entre eux.
ça doit être assez dur
par contre le soir, je le leur raconte et on en discute s'ils le souhaitent.
#4 19-05-2008 13:58:22
alors moi je suis d'accord aussi vace 4i... seulement moi je serais vous : je demanderais un rendez vous : est ce la premiere fois que votre fils ne va pas assez vite et pourquoi ? estce qu'il faisait le cloxn ou pas ?...
tout depend...
et c'est vrai que les profs.instit n'ont plus vraiemnt de moyen d'action et que une classe entiere a gerer ... ouahhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
19-05-2008 13:58:22
#5 19-05-2008 14:03:39
- myriem
- Membre
est-ce qu'un enfant peut s'épanouir pendant la récré si il sait qu'il a un travail plus lent ? tout dépens encore des enfants . Ce n'est pas facile à juger car il peut se sentir en marge , aussi. Si ce n'est qu'occasionnel , ce n'est pas grave. si j'étais la maman , je lui demanderais ce qu'il en pense ; si il préfère finir son devoir en toute tranquillité ou , sortir dehors et, tant pis pour le devoir inachevé.! Dans le cas d'un enfant indiscipliné , le laisser se calmer ou le punir , je n'ai rien contre. Dans ce cas là , on peut lui donner à faire le soir , chez lui , copier 20 fois , par exemple , : " Je ne dois pas ect..." mais les parents risquent encore de se plaindre , alors que faire ? laisser faire ? et vous , les filles , si vous étiez instit que feriez-vous pour punir en classe ou hors de classe ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 19-05-2008 14:04:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
mon fils passe souvent une partie de sa récré en classe parce qui'l n'a pas fini son travail.
Il écrit assez lentement, parfois il est un peu lent pour des calculs. :)et en plus il est assez rêveur!
Il ronchonne parfois...mais je ne suis jamais intervenue.
Je pars du principe qu'un enfant doit apprendre à vivre dans une société ou il y a des rêgles.
Il ne finit pas à temps...il reste pendant la récré, l'instit est le chef, ce sont ses lois...
Je pense que si on intervient sans cesse, ça n'aide pas les enfants, dans la vie, maman ou papa ne peuvent pas toujours être là pour jouer à Zorro! Les enfants doivent savoir qu'ils ne feront pas toujours ce qu'ils veulent.
S'il est puni alors qu'il n'a rien fait, je fonce voir l'instit.
S'il est puni pour avoir fait une bêtise, tant pis pour lui, il assume.
Si vraiment, ça te gène, essaye de voir l'instit pour en parler.
#7 19-05-2008 14:07:05
nounoudodie, où votre enfant a til été puni ? en classe d'après ce que je comprends...
n'aurait il pas été possible de le priver de récré mais dehors : assis à coté de la maitresse? de façon à ce qu'il s'oxygène lui aussi ?
quoiqu il en soit cest vrai qu une classe entière est difficile a gérer, toutefois priver de récré un enfant "lent au travail" ça me parait limite ...à moins qu il est délibérement ralenti ses efforts pour chahuter
Dernière modification par mag06 (19-05-2008 14:08:35)
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#8 19-05-2008 14:09:26
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : l'enfant est-il puni d'avoir été lent ? Parfois l'instit peut priver de récréation pour qu'il puisse rattraper son travail en retard mais si c'est seulement une punition il vaut mieux en discuter et comprendre pourquoi l'enfant est lent : vision, dextérité, compréhension ? etc... Ah, cette manie qu'on a de vouloir tout faire vite !
Dernière modification par mamiblue (19-05-2008 14:10:46)
#10 19-05-2008 14:17:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
#11 19-05-2008 14:25:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1