Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2008 22:36:06
Arrêt maladie de 15 jours...comment faire ?
Bonjour à toutes !
Je vais subie une opération en juin, et serai hospitalisée 3 jours , et ensuite en arrêt pendant 2 semaines..
Je n'ai encore jamais eu d'arrêt, en ai refusé à cause des problèmes que ça engendrait, le fait aussi que côté papier c'est compliqué, mais là je ne peux pas y couper !
j'aimerais savoir comment procéder ? les parents / ou moi (?) doivent demander de papiers à la sécu (ou Urssaf ?) qu'ils doivent remplir et renvoyer, ou c'est moi qui dit le faire ? en sachant que je serai hospitalisée quelques jours je ne sais pas comment il faut faire , doit on le faire vite ? et puis comme je ne verrai pas les parents je ne sais pas comment faire ? devrais je fournir des bulletins de salaire aussi ?
merci de me dire comment ça fonctionne (peut on demander les docs en avance, sinon ça prendra trop de temps) ?
Par ailleurs je crois qu'il y a 4 jours de carence, et ensuite on a une indemnité de 50% je crois.
Il n'y a pas de complément , si ?
merci de m'éclairer. Bises
19-05-2008 22:36:06
#2 19-05-2008 22:45:50
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : Arrêt maladie de 15 jours...comment faire ?
bonsoir tina 29 voila moi j'ai ete arreter au mois de septembre 15 jours tu dois reclamer une ou des feuilles a la secu et les faire remplir par ton ou tes employeurs ensuite quand tu recevra tes decomptes de secu tu dois les renvoyer a l'ircem ou il ya aussi des jours de carence et c'est eux qui te donnerons ton complement salaire voila j'espere que sa pourra t'aider.bon courage a toi
#3 19-05-2008 22:56:48
ok merci. je vais prendre les devants et demander les docs à la sécu, sinon je crois que ça va trop trainer avec les parents (qui seront déjà occupés à trouver une solution pour leur enfant..), comme ça je les leur donnerai. J'espère qu'il n'auront pas trop de mal à remplir. Et donc moi (à part alors) j'envoies mes bulletins de salaire. Alors si je suis arrêtée en juin je fournis celui de mai ou il en faut plusieurs ? moi je fais mes BS moi même, mais on peut aussi mettre les attestations de la Paje, non ?
alors pour l'IRCEM je trouve où les cooordonnées ? je travaille depuis 18 mois donc ça devrait aller.
oh lala que de papier pour un arrêt...ça décourage !
je vais quand même contacter la sécu..je suis un peu perdue !
#4 21-05-2008 16:06:06
merci pour vos réponses ! mais j'ai encore une question..comment faire si on a 48h pour renvoyer les papiers ? parce que je serai hospitalisée, je pourrai pas faire les copies et poster avant d'être revenue chez moi !
dans quel ordre doit on procéder ?
1) j'ai mon arrêt maladie
2) je donne une copie aux employeurs ? (mais qu'à mon retour de l'hopital)
3) les parents demandent le doc à la sécu et la revoient (ça va prendre forcément preque 1 semaine !! ????)
4) j'envoie mes derniers BS à la sécu ??
5) j'envoie mes décomptes sécu à l'IRCEM..
j'ai du mal à comprendre dans quel ordre procéder et surtout comment fire ça dans les 48h en étant hospitalisée 72h...
au secours !!!
21-05-2008 16:06:06
#5 21-05-2008 16:18:04
Je te suggère de télécharger les attestations (ameli.fr) à faire remplir par tes employeurs, (1 par employeur) comme çà tu peux anticiper, dès que tes salaires de mai auront été payés.
1) tu as l'arrêt de maladie.
2) si tu veux en donner une copie à chaque employeur (fais une copie de la 1ère feuille, les autres feuillets ne sont pas souvent lisibles
3)Tu fais remplir les attestations
4) Tu envoies tout à la sécu avec les BS
4) Lorsque tu auras touché ton 1er paiement tu envoies à l'ircem.
Cependant pour l'ircem, je te conseille de te renseigner par téléphone, car il y a un dossier à remplir. Si elle pouvait te l'envoyer à l'avance çà serait bien, car il y a une partie à faire remplir par ton mèdecin.
Dernière modification par christyv (21-05-2008 16:22:01)
#6 21-05-2008 17:04:43
merci Christyv pour ta réponse claire !
mais encore autre chose ! pour récupérer les attestations de chaque employeur et les envoyer, ça va prendre plus de temps que 48h...! je vais rester 3 jours à l'hopital...et même si je fournis d'emblée les docs aux employeurs, je sais que le temps qu'il le fasse et me les ramnène, les 48h seront forcément passés ! c'est pas grave ?
sans compter que moi pendant ce temps là je serai à l'hopital..pas possible de m'occuper de ça..et même si mon homme le faisait, les parents vont pas revenir chez moi (certains habitent à 20 km) pour me rendre ça ! sans compter que je sais qu'ils ne vont pas savoir comment remplir etc...je veux dire je sais que tout ça va prendre au moins une semaine, et ça même si j'anticipe en demandant les docs..
c'est pas grave ?
esct ce que je risque de ne rien percevoir si j'envoie trop tard??
parce que déjà donner des copies de mon arrêt aux employeurs je vois pas comment...je vais me faire opérer et après j'aurai l'arrêt...ça va être long de faire tout ça !
#7 21-05-2008 17:21:53
C'est l'arre^t de travail ou le bulletin d'hospitalisation que tu dois fourni à la sécu dans les 48h00.
Plus vite tu enverras les attestations plus voite tu seras indemnisée.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 21-05-2008 19:18:11
ok, donc je dois tout envoyer séparémment petit à petit finalement..
D'abord l'arrêt maladie, puis les attestations remplies par les parents (c pourquoi mieux vaut que je demande déjà les formulaires..parce que ça va être long pour le retour) quand ils les auront rendues, et enfin les docs pour l'IRCEM..
Ok j'enverrai déjà l'arrêt..sauf que si je dois faire des copies ça prendra plus de temps...moi je serai à l'hopital..c'est vraiment pas simple..
merci !