Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2008 22:50:58

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

bonsoir.
J'ai rempli cette après midi ma feuille des impots..je me suis lancée !
J'avais reçu du Ram une feuille à utiliser, j'ai fait des copies et rempli les 3...J'ai entendu beaucoup de collègues dire qu'elles déclaraient zéron et ça m'inquiète parce que moi je suis loin de déclare zéro, et pourtant avec 2 des 3 enfants je n'ai travaillé que 4 ou 5 mois...et une année pour l'autre.
Bref, au total je déclare quand même une belle somme, enfin je veux dire je suis loin de déclarer zéro. Comment se fait il que certaines arrivent à zéro ? je me trompe peut être ?
mais j'ai vu aussi qu'il faut faire ses calculs avec le nombre de jours réellement faits et non pas ceux mensualisés. j'ai donc certains mois (ou il y a les vas des parents ) ou je ne prends que 10 jours alors qu'il y a de smois "normaux " à 20 jours...si j'utilise les vrais chiffres (10 jours travaillée au lieu de 20 déclarés) au final je n'arrive pas à zéro, mais si je déclare comme la Paje alors c'est plus "avantageux" forcément et là la somme finale à déclarer est plus réduite..alors je ne sais pas si je fais bien.
Vous arrivez proche de zéro vous ? parce que si c'est le cas alors je me trompe quelque part ..
merci

Hors ligne

19-05-2008 22:50:58

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 08:27:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

Pour l'abattement forfaitaire tu te bases  sur le nombre de jours effectifs d'accueil. Et qui correspontd au nimbre d'ie.

Tu dois avoir autant de jours effectifs que d'ie perçus.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 20-05-2008 08:46:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

coucou
ne te préoccupe pas des autres wink
fais ta déclaration honnetement avec la feuille de calcul, comme ça toi tu n'auras pas d'ennuis wink

Hors ligne

#4 20-05-2008 08:55:48

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

salut.il y a des nounous qui declare 0.je n'est jamais compris leur calcul!!!    bonne journee avec tes impots.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

20-05-2008 08:55:48

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 09:46:26

ange29
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 43
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

bonjour
si ça peut te rassurer moi non plus je ne trouve pas zéro et il faut prendre les jours réellement travaillés
voilà bon courage

Hors ligne

#6 20-05-2008 09:53:36

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

j'ai posee  la question a une nounou qui est passee mes faire un coucou.et elle ma dit que c'est possible car elles prennent  le minimun pmi c'est a dir  1.81brut
moi je ne me vois pas travaillee a ce tarif.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#7 20-05-2008 10:20:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

bonjour à toutes
moi aussi je me suis penché sur la déclaration d'impots
j'ai appliqué la formule que j'ai depuis depuis années, à savoir:

(salaire net à payer+ crds+csg imposable+ind) - ( 3x 1/8 smic horaire x nombres d'heures d'accueil de l'enfant)

en appliquant donc cette formule pour chacun des mes employeurs , je trouve effectivement 0
le résultat de la 1ere parenthèse ( salaire net à payer+crds etc...)est inférieur à la 2eme parenthèse ( 3x 1/8 smic horaire etc..) et comme je déduis , d'aprés la formule , la 1ere parenthèse moins la 2eme parenthèse je suis bien à 0
par exemple cela me fait du style
2250 € - 2375 € = 0
j'ai toujours fait comme ça, et la formule m'a été communiqué par la pmi via courrier du cg
mes collègus également ont cette même formule et trouvent aussi pour la plupart 0
avez vous cette formule?

Hors ligne

#8 20-05-2008 10:27:48

lou52
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 445
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

Bonjour,
Lulu64 c'est toi qui a raison.
Effectivement tu mets zéro car tu ne peux pas mettre -125euros sur la feuille d'impôts.
Je suis a 200% sûre car mon mari travaille aux impôts( et oui il en faut!!) et que j'ai refilé la formule à toutes les copines ass mat l'année dernière.
Biz à toutes.


Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

Hors ligne

#9 20-05-2008 10:47:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

je suis allée voir dans la rubrique " infos articles" et j'ai fait le calcul proposé , et je tombe sur le même résultat, à savoir 0, autant pour les journées à moins de 8h et pour les journées de 8h et plus
il y a plus de calcul à faire sur cette méthode, car on doit différencier nos journées d'accueil à 8h ou moins ou plus, adapter la méthode proposé en fonction des heures d'accueil, et résultat de tous ces calculs, je trouve bien la même chose qu'avec la formule que j'ai communiqué plus haut , qui elle est pour moi, plus simplifiée
c'est sur le nombres dh'eures effectuées à l'année sans distinction de journées à plus de 8 h ou moins
et le résultat est le même.......
les machines à caalculer font chauffer!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 21-05-2008 16:00:50

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

ok merci...c vrai que selon le tarif qu'on a ça change, mais bon je ne prends pas beaucoup...j'ai du mal à comprendre cette différence, mais bon..
merci !

Hors ligne

#11 21-05-2008 16:06:13

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : le chiffre comme revenus à déclarer = zéro ???

Tina29 a écrit :

ok merci...c vrai que selon le tarif qu'on a ça change, mais bon je ne prends pas beaucoup...j'ai du mal à comprendre cette différence, mais bon..
merci !

Il est vrai que celles qui n'ont pas de frais de repas, sont plus avantagées que celles qui en ont une,car de ce fait elles atteignent vite les 25.32 € de plafond.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB