Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 10:48:55

mbm
Membre
Site Web

parents pas très réglos

bonjour,

je voudrais savoir comment vous faites quand les parnets des enfants vous modifie vos horraire comme bon leur semble ?

je garde des jumeaux et la maman est contament en train de me changer mes horraires, elle travaille dans le milieu hospitalier et soit disant ça change beaucoup. moi aussi j'ai bossé en maison de retraite et mon planning n'était pas le même d'un mois à l'autre mais je ne changeais pas mes horraire au jour le jour.

j'en ai assé de ce contrat, et surtout des parents car mes petits je l'ai adore

20-05-2008 10:48:55

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 10:55:15

didi62100
Membre
Site Web

Re : parents pas très réglos

je bosse avec un parent qui exerce dans le milieu hospitalier, pas de chance c'est un metier que je connais car des membres de ma famille y travaille aussi mais je ne lui ai jamais dit, lolll
il se trouve qu'elles ont un planning , pourquoi pas elle, faut arreter la!!!
mais je sais aussi qu'elles ont beaucoup de rtt, donc apres elles s'arrangent entre elles pour les prendre et toi ben tu n'as plus qu'à subir ses changements!!! voila c'est pas plus complique!

#3 20-05-2008 11:04:05

mbm
Membre
Site Web

bonjour didi62100,

merci de ton soutien. je suis en colère contre cette maman qui se crois tout permis, depuis le début elle se moque de moi. au début c'était pour le versement du salaire, ensuite pour les ballades (elle voulais que j'investisse dans une poussette triple), puis sont venu les repas (je demande 2 euros pour le reps de midi) elle trouve que c'est trop cher alors je fourni le plat principal et elle les dessert comme ça le repas lui coute que 1.50 euros; mais quand il manque le dessert et que je le fournis elle n'est pas contente que je lui facture deux euros. pour les lingettes c'est moi qui fourni et elle veut que je prenne de la marque. parfois je pense à arrêter ce metier, pourtant j'aime les enfants

pour le prochain contrat, je noterai tout au contrat

#4 20-05-2008 11:04:35

clochette44
Membre
Site Web

je rencontre un peu le meme cas. Depuis le mois de septembre 2007, j'ai déjà eu 2 modification de contrat. Une troisième modif s'annoncant, j'ai dit stop !!
Grace au conseil de nounous sur ce forum, j'en ai parlé aux parents, ils ont bien compris que la situation n'était pas confortable pour moi( salaire en baisse...)
Nous nous sommes mis d'accord, salaire égal jusqu'à septembre 2008. Après on fait le point, si cela ne convient plus à la famille, elle me licencie.
La maman aussi est dans le milieu médical, le papa est dans le commerce. On a fixé des horraires sur le temps de travail du papa. Comme ca, les jours  et les horraires sont fixes.

Dernière modification par clochette44 (20-05-2008 11:05:43)

20-05-2008 11:04:35

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 11:07:57

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
les contrats avec des employeurs dans le milieu hospitalier sont bien des contrats où les horaires sont trés variables et pas fixes du tout
quelles sont les horaires que tu as inscrits sur ton contrat?
toutes les heures non prévues doivent être comptées en plus, elles ne sont pas prévues dans le calcul de la mensualisation de toute façon
avez vous mentionné que les horaires seraient variables ?
la maman t-a-elle indiqué qu'il y aurait des modifications de planning de façon systèmatique lors de la signature du contrat?
je comprend bien aussi que  les modifications qu'elle te fais, peuvent ne pas t'arranger , si elles sont en dehors des heures d'accueil inscrits au contrat
tu peux avoir prévu d'autres choses , tu es en droit de refuser si les changements sont en dehors des heures  et jours de ton contrat
mais pour les infirmiers , il est courant que les horaires changent fréquemment et si on s'engage avec eux, on sait par avance que l'on risque d'avoir ce genre de petits soucis
c'est pour ça , que moi, je ne peux pas me permettre pour des raisons qui me sont personnelles, d'accepter des contrats infirmiers, car je sais que je ne pourrai pas faire face aux fréquents changements de leur planning

#6 20-05-2008 11:17:38

mbm
Membre
Site Web

dans le contrat il est indiquédeux horraire possible, soit 8h00-17h00, soit 9h30-18h30 et que mon travail s'éffectue sur 3 jours par semaine ( différent d'une semaine à l'autre ). ce que je n'aprécie pas, c'est quand elle change l'heure le jour même, je m'explique: ce matin je devais commencer à 8h00, comme à 9h30 elle n'était toujours pas là, je téléphone et je tombe sur sa soeur qui me dit qu'elle arrive avec les enfants. 10h00 quand elle est arrivée, en m'annoncant que son horraire avais changer et que c'est comme ça. mon horraire d'aujourd'hui est donc 9h30-18h30 et tant pis si j'ai prévue autre chose.

je pense qu'elle aurait pu me prévenir hier pour son changement d'horraire

#7 20-05-2008 11:20:07

lulu64
Membre
Site Web

si de plus tu remarques qu'elle te change souvent les horaires, demande lui d'établir un avenant, car comme je te le disais plus haut, tu n'es pas obligé non plus d'accepter et de subir
maintenant, tu peux aussi lui en parler et lui dire que tous ces changements ne te conviennent pas, tu n'accueilles pas "à la carte", comme bon lui semble et que tu as toi aussi ta vie de famille
vous avez un contrat et qu'il doit être respecté et que tu n'es pas obligé de dire oui à tout si ce n'est pas prévu dans le contrat
on est parfois obligé de remettre les pendules à l'heure

#8 20-05-2008 11:22:48

mbm
Membre
Site Web

je l'ai déjà fais plus d'une fois, mais quand je lui parle j'ai le sentiment de la faire c****. une fois elle ma répondue que c'était elle la patronne qu'est ce que tu veux dire à ça ? c'est mon premier contrat. je lui est même écrit noir sur blanc ce qui n'allait pas dans sa façon de faire.

#9 20-05-2008 11:22:53

cat 37
Membre
Site Web

je suis dans le meme cas  maman dans le milieux hospitalier ven couyp de tel pour me donner mes horaires des 2 semaines avenir j ai un contrat 12h sem environ 2 jours plus ou moin mais jamais 4 ou 5 jours de suite pour cette semaine 18h de garde avec 2 jours et la  semaine prochaine 4 jours avec 22 h de garde au lieu de 12 moi javais prevu des truc de programmer alors rater mais je crois que ce soir je klui en parle que feriez vous a ma place merci

cowsleep_gif.gifminivache.gif  minivache1.gif vache10.gif vache15.gif

#10 20-05-2008 11:32:28

lulu64
Membre
Site Web

si ce matin tu devais avoit les enfants à 8h, et même si elle te les as amené à 10h, je serai toi , je compterai la journée à partir de 8h quand même, c'est ce qui été prévu et jusqu'à 17h
si j'ai compris tes horaires, en commençant à 8h, ti termines à 17h
donc si elle t'aménes les enfants à 10h et que tu dois du coup terminer à 18h30, au lieu de 17h par rapport à ce qui été prévu tu vas faire 1h30 de plus aujourd''hui, donc tu comptes aussi en heures complémentaires
et si tu avais pris un rendez vous à 17h30 ou 18h aujourd'hui, sachant que tu finissais à 17h, tu fais comment?
ses horaires ont changés?tant pis pour elle
elle doit comprendre aussi que les horaires prévues une journée doivent être respectées et si li y a changement et bien elle paye le "non prévu" en plus
déja , je suis d'accord avec toi, elle aurait pu au moins te prévenir avant
elle devait le savoir bien avant ce matin
tu pourrais aussi lui donner un délai pour t'informer de ces changements

#11 20-05-2008 11:38:19

mbm
Membre
Site Web

dans le contrat il est écrit que les changements doivent être dit au moin 3 jours à l'avance. j'avais effectivement un rendez-vous à 18h00 (avec des copines) mais sa elle n'est pas censé le savoir, heuresement qu'elles sont cool mes amies j'ai pus decommander. mais par principe j'aurais voulue qu'elle me prévienne

#12 20-05-2008 11:38:54

revirma
Banni(e)
Site Web

mbm a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir comment vous faites quand les parnets des enfants vous modifie vos horraire comme bon leur semble ?

je garde des jumeaux et la maman est contament en train de me changer mes horraires, elle travaille dans le milieu hospitalier et soit disant ça change beaucoup. moi aussi j'ai bossé en maison de retraite et mon planning n'était pas le même d'un mois à l'autre mais je ne changeais pas mes horraire au jour le jour.

j'en ai assé de ce contrat, et surtout des parents car mes petits je l'ai adore

bonjour

garde bien les planning,

j'accepte les changements, car les parents peuvent t'embeté si tu refuses un accueil, mais en fonction du planning fourni il y aura des heures supplementaires s'est tout

ex: heures prevus 6.30 à 15 h ---} 13.30 à 18h --} de 15 h a 18h heures supplementaires

les parents qui travaillent au milieu hospitalier c'est les pires contrat,

il faut que tu fasses le point car effectivement tu ne peux rien faire, maman connait ses droits

si tu en a vraiement mare, et bien demissionne , je ne suis pas dans tes basket lol

ou bien refuse un accueil  mais là , je me contredit lol lol

pas evident, ou FACHE TOI lol

#13 20-05-2008 11:46:55

mbm
Membre
Site Web

me facher !!!!!

elle n'écoute pas. je sais que le milieux hospitalier n'est pas facile, j'en viens, mais moi quand mon planning changeais j'en avisais rapidement ma nounou. je ne lui ai jamais imposé mes changement si elle pouvait garder mon bébé c'était bien et si elle avait prévue autre chose on s'arrangeais (j'étais peut-être une empoyeur cool!)

#14 20-05-2008 11:52:14

lulu64
Membre
Site Web

je vais te paraitre un peu dure, mais moi, à ta place, la prochaine fois qu'elle te fais un plan comme ça, tu lui dis
"désolée , mais aujourd'hui je devais finir à 17h et je ne peux absolument pas terminer à 18h30, ( rendez vous important que je ne peux pas décaler) surtout en étant avertie que le jour même, alors que vous deviez le savoir
vous avez beau être la patronne, vous êtes tenu de respecter les horaires prévues ce jour, et non les modifier sans mon accord, je ne suis peut-être pas disponible comme bon vous semble, j'ai moi aussi des impératifs aujourd'hui"
et puis aussi
" chaque changement sur des horaires qui été non prévus pour la journée, par exemple finir à 18h30 au lieu de 17h , et bien la journée sera comptée telle qu'elle été prévue au départ, soit à partir de 8h et tant pis si les enfants arrivent plus tard( indemnités d'absence) et les heures au delà de 17h seront comptées en heures complémentaires, si je peux toutefois accueillir les enfants jusqu'à 18h30 ce jour la qui n'était pas prévu"
dis lui que tu vas proposer cela en avenant et que si elle n'est pas d'accord et bien tant pis, mais toi tu ne peux plus continuer comme cela et que tu te poses même sérieusement la question d'arre^ter ce contrat qui ne te convient plus
tu verras sa réaction

#15 20-05-2008 11:57:57

lulu64
Membre
Site Web

je viens de voir qu'en plus elle ne respectes pas les 3 jours de prévenance que vous aviez convenu, donc elle est "en tort"
tu peux lui en souffler un mot, moi je ne me génerai pas
et puis tu n'as pas à te justifier si ta journée devait se terminer à 17h, tu refuses de garder les petits jusqu'à 18h30, surtout en étant avertie que le jour même, et non pas 3 jours avant comme elle aurait du le faire

#16 20-05-2008 12:03:25

didi62100
Membre
Site Web

des changement le jour meme, refuses, moi je connais ça aussi, ben desole mais j'en suis venue à inventer des rdv, dommage d'en arrivait la.
il faut qu'elle respecte son contrat point final.

#17 20-05-2008 12:05:14

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bienvenue au club.
Je viens de commencer et je n'ai pas de planning précis. Les 3 premiers jours ça a changé 3 fois. Allez voir le post "ça commence bien". Les filles ont donnés quelques conseils.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#18 20-05-2008 12:08:18

didi62100
Membre
Site Web

plus on avance dans le temps et plus je trouve que c'est vraiment un metier peu reconnu!!!
j'ai la chance de pouvoir stopper ce metier mais je vous souhaite bien du courage!
j'adore les enfants mais meme leurs sourires, leurs mots gentils comme "ma nounou cherie", ne peut me faire oublier leurs parents qui ont reussis à me faire lacher prise pour ce metier.

#19 20-05-2008 12:08:57

mbm
Membre
Site Web

merci pour votre soutien, moi aussi parfois j'invente des rendez-vous fictifs, mais c'est rare.

je suis en train de lui faire un petit courrier pour lui dire mon mécontentement et si elle n'est pas contente qu'elle peut chercher une autre nounou.

#20 20-05-2008 12:11:02

mbm
Membre
Site Web

moi aussi je pense arrêter, mais honnètement j'aurai voulue avoir mon deuxième bébé avant, car pour ma première j'ai pu être à la maison tout en travaillant. je vais chercher d'autres contrats et je verrai bien, je me donne encore 2 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB