Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 13:26:11

vivipitchoun
Membre
Site Web

pleure dans le parc

bonjour très cheres collègues, je lis souvent le forum et a mon tour j'ai besoin de votre aide.
je garde depuis janvier un petit bonhomme agé de maintenant 13 mois., il est adorable, gentil, souriant, mange bien, dort bien, joue bien sauf................ le midi c'est la cata. je dois le mettre dans le parc pendant 1/4h le temps de securiser la cuisine apres le repas. les 2 autres bambins ont 2 et 3 ans et joue dans la veranda qui me sert de salle de jeu, le bb est dans la même piéce qu'eux. je n'ai pas d'autres choix que de securiser la cuisine a ce moment la, ma cuisine est la piece centrale de la maison et obligé d'y passer pour aller dans d'autres piéces comme les toilettes, le salon, le couloir pour sortir.
comment agir avec ce petit bout qui pleure non stop le temps du parc?????? je en le mets pas aux autres moments de la journée puisque ce n'est pas necessaire.
le prends t'il comme une punition??? comme un enfermement???
comment l'aider, j'ai deja vu avec la puer qui elle même ma conseillé de le mettre au parc pour sa securité le temps de mon "rangement" de cuisine, elle ne trouve pas de solution a mon petit bonhomme, elle est deja venue constaté par elle même ces pleures mais elle comme moi ne trouvons pas d'autres solutions que le parc....... nous lui avons bien expliquer que c'etait un enc=droit ou il peut jouer en toute securité, ses parents lui ont expliqués aussi. je ne comprends pas, chez ses parents il a aussi un parc et la maman le met dedans il pleure 1 minute puis joue, le parc est dans sa chambre et a ce moment il est seul dans la piéce......
vous avez une idée pour mon petit bout'chou???
une nounou un peu destabilisé sur ce coup la!!!!

20-05-2008 13:26:11

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 13:33:41

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : pleure dans le parc

bonjour
pourquoi ne pas le mettre a jouer avec les autres ici les parcs sont deconseillé et moi je l'ai banni les enfants sont libres dans la salle a mangée cela me laisse le temps de ranger ma cuisine qui est ouverte ce qui me laisse l'occasion de jeter un coup d'oeil
il veut peut etre simplement jouer avec les autres

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 20-05-2008 13:37:18

paulie
Membre
Site Web

Bonjour
Je pense qu'il se sent isolé et qu'il veut pouvoir participer et jouer avec les 2 grands.
Je comprends  ton désarroi mais je crois que le plus important est qu'il soit sécurisé, puis ça ne dure pas longtemps.

Je ne t'ai pas aidé mais je croisqu'il n'y a rien  faire
Bon courage
Paulie

Maman d'un petit gars

#4 20-05-2008 13:39:59

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
j'ai supprimé le parc depuis un moment et je me débrouille sans. Par contre je laisse les petits jouer dans mon salon qui est dégagé pour eux et si je cuisine je pose une petite barrière à l'entrée de ma cuisin.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

20-05-2008 13:39:59

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 14:07:31

vivipitchoun
Membre
Site Web

merci pour vos 1eres reponses. je ne cuisine pas quand les enfants sont la, mes repas sont fait la veille au soir ou pendant la tite sieste du matin. ce 1/4h dans le parc est juste le temps de ranger ma cuisine, debarasser la table, et ramasser par terre ce que les enfants ont fait tomber. le fait qu'il pleure pendant 1:4h en derange ni la maman, ni le papa ni la puer. moi non plus, je ne péte pas un cable parce qu'il pleure pendant ce temps, juste que j'aimerai que ca se passe mieux. j'ai essayer deja de ne pas le mettre dans le parc pendant ce temps mais c'est la cata, car pendant que je ne suis pas dans la même piéce a surveiller, monsieur grimpe partout et fini par tomber. j'ai un vrai cascadeur a la maison, la maman a fini par obtté pour sa securité un casque en mousse, même pour chez elle. a l'heure du midi, chez la maman c'est son mari qui debarrasse, donc pas de soucis de surveillance, mais moi je suis seule le midi avec les pitchouns donc je dois faire moi même.

#6 20-05-2008 14:07:45

Elaine
Membre
Site Web

j'ai toujours utilisé le parc et tant pis si les enfants pleurent,il y va de leur sécurité avant tout. Je les habituent tout petit car je ne trouve pas normal qu'un bébé soit toujours assis.

#7 20-05-2008 14:10:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
au lieu de le mettre dans le parc pourqoui ne pas l'installer dans la chaise haute à côté de toi??? smile
Tu serais plus proche et lui pas enfermé???

605224n7suhdjsno.gif

#8 20-05-2008 14:31:03

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je me place en tant que maman pour te répondre,quand je voulais sécuriser un court moment ma petite et bien la grande allait avec elle dans le parc (sous surveillance et avec son accord).La grande était très fière de s'occuper de sa soeur.Un jeu nouveau,et c'est parti mon kiki...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#9 20-05-2008 15:53:39

vivipitchoun
Membre
Site Web

nemo, je retiens ton idée, je la mets en pratique jeudi et je raconterai comme ca s'est passée!!
merci a vous toutes!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB