Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 11:34:21

mary51
Membre
Site Web

questions sur le salaire du mari, charges du foyer....

Bonjour,
Je fais une demande d'agrément pour etre assistante maternelle.
J'ai un petit soucis rapport aux question de l'assistante sociale et la puéricultrice:
J'ai eu recement un entretien avec elles à la pmi, la prochaine fois, elle viennent à la maison.
Ce qu'elles attendent de moi entre autre, c'est de leur détailler les revenus du foyer, donc de mon mari, et les charges qu'on a à payer, les crédits, les dettes, et elles jugeront si notre situation est viable ou pas, car, je le sais tout à fait, au début on ne se fait pas un vrai salaire.
Je sais aussi que nous ne sommes pas obligées de leur fournir tous ces détails.
Mais ici, j'ai déja entendu dire que l'agrément  pouvait etre refusé rapport à leur avis sur nos rentrées d'argent et les sorties.
Je trouve que c'est un peu poussé de nous demander tous ces comptes, qu'en pensez vous, que dire et que faire d'apres vous?
Merci d'avance de vos conseils.

20-05-2008 11:34:21

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 11:42:25

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

Re : questions sur le salaire du mari, charges du foyer....

depuis quand doit on étaler les bulletins de salaires de nos conjoint,nos dettes ne les regardent pas .en aucun cas je ne montrerais ceci,c'est privé .
je resterais inflexible la dessus . et ça ne doit pas être un motif de refus ....
enfin c'est ce que je pense ,attend d'autres avis
bonne chance

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#3 20-05-2008 14:06:23

loulotte
Membre
Site Web

salut, d'accord avec vous sa regarde personne, mais j'ai eu droit au meme questions mais j'ai pa fourni de justificatifs

#4 20-05-2008 14:09:06

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Site Web

bonjour mary51,
voila je vient d'être agrée et je suis en formation en juin, lors de l'entretient avec l'assistante social, elle m'as demandé la même chose que toi, et la, je lui avait préparé juste une feuille avec des chiffre, qui restait tres vague, revenue aproximatif, d'épense, tout en aproximatif, et la elle me dit, mais vous me presentez pas les originaux??je lui dit non alors elle note sur le dossier et me dit et bien en  20 ans c'est bien la première fois que l'on me fais ca!!!elle était tres étoné.
mais bon je lui ai dit que s'était privé, que je ne voyais pas pourquoi on me demandais ça!
voila, pour moi, mais en aucun cas elle dois se servir de ça pour un refus d'agrement!!
bon courage a toi..

Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

20-05-2008 14:09:06

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 14:37:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Elles veulent remplir les cases d'un dossier ...alors tu leur donnes des chiffres wink
Mais ne montre aucun justificatif cela ne les regarde pas.

#6 20-05-2008 15:24:11

lolo29
Membre
Lieu : Cuxac d"Aude
Site Web

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir mon agrément, moi c'est avec le médecin de la pmi que cela c'est mal passé, quand elle m'a demandé la profession de mon mari, en réponse j'ai eu droit à "au lieu de vouloir vous occupé des enfants de autres vours feriez bien de vous occupé des votres!" cela vous dire que je n'avais pas besoin de travailler. Quand je suis sortie de l'entretien j'ai téléphoné à l'assistante social pour qu'elle le stipule dans mon dossier.
Je crois qu'ils cherchent la petite bête pour rien du tout.

#7 20-05-2008 17:27:27

cin39
Membre
Site Web

j'ai eu le rdv ce matin et elle m'a posé ces questions aussi mais c'est une feuille pré rempli contenue dans le dossier qui passe en comission donc je pense qu'elles n'ont pas le choix de poser ces questions.

#8 20-05-2008 17:35:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention, je viens encore tres récemment avoir une entretien de bonne source!
les puers n'ont absolument pas le droit de demander vos salaires, ou celui de Mr,comme elles n'ont pas le droit de demander vos loyers, emprunt, ect----c'est d'ordres privé!
cela a été formellement interdit, dans certains département!
pendant quelques années cela c'est arreter et voilà que cela revient!
apres a vous de voir!
perso moi je le refuse, je suis ferme, et je le lui dit!
je refuse c'est ma vie privé et ça ne vous regarde pas!
mais j'ai des années déjà d'expérience, et je me permet de la remettre en place!
aller faire un tour dans info article,il y as un texte dessus!
servez vous en!et montrer leur!
faites comprendre que cela vous froisse de dévoiler votre vie privé!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 20-05-2008 17:49:47

mary51
Membre
Site Web

un grand merci pour vos conseils.....
C'est pas evident car on n'ose pas toujours leur dire qu'elles n'ont pas le droit de demander tout ça, elles doivent se sentir en  position de force et en abusent parfois...

#10 20-05-2008 21:21:49

ktia85
Membre
Lieu : fontenay le cte
Site Web

parme a écrit :

coucou attention, je viens encore tres récemment avoir une entretien de bonne source!
les puers n'ont absolument pas le droit de demander vos salaires, ou celui de Mr,comme elles n'ont pas le droit de demander vos loyers, emprunt, ect----c'est d'ordres privé!
cela a été formellement interdit, dans certains département!
pendant quelques années cela c'est arreter et voilà que cela revient!
apres a vous de voir!
perso moi je le refuse, je suis ferme, et je le lui dit!
je refuse c'est ma vie privé et ça ne vous regarde pas!
mais j'ai des années déjà d'expérience, et je me permet de la remettre en place!
aller faire un tour dans info article,il y as un texte dessus!
servez vous en!et montrer leur!
faites comprendre que cela vous froisse de dévoiler votre vie privé!
A+

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais même si tu as de l'expérience dans 5 cinq ans pour ton renouvellement elle pourra tres bien te saquer et trouver n'importe qu'elle escuse bidon pour ne pas te renouveller, faut pas oublier que nous sommes qu'en CDD de 5 ans renouvelable donc on peut "sauter" n'importe qd et pour n'importe quel motif...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB