Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-05-2008 12:13:03
#22 20-05-2008 12:19:31
Re : parents pas très réglos
je ne laisserai plus trainer cette situation
je crois que je mettrai tout par écrit sur une feuille, mentionnant son non respect des 3 jours de prévenance, que les changements le jour même peuvent être refuser, suite au non respect de ces 3 jours de prévenance, que l'on ne peut pas remplacer une journée de 8h 17h avec l'autre journée prévue au contrat de 9h30 18h30 le jour même( toujours respect du délai de 3 jours)
pour résumé , tout simplement, de respecter le contrat, et de ne pas avoir un accueil à la carte au jour le jour
tu peux avoir des choses prévues en dehors des heures d'accueil prévues
respect de la vie autant de l'employeur que de l'assistante maternelle
je lui donnerai cette feuille ce soir, en lui disant que je ne peux plus me permettre de continuer comme ça dorénavant
tu peux lui dire que ses agissements d'aujourd'hui, t'on fait annuler un rendez vous, car tu devais finir à 17h, et c'est seulement ce matin que tu as été averti que tu finissais à 18h30, qu"elle n'a donc pas respecter ces 3 jours prévus et même en étant la patronne , elle a des obligations à respecter vis à vis du contrat
en vertu de tout cela, si le non respect continue, tu es en droit de refuser de tels agissements et te réserve le droit de rompre le contrat
20-05-2008 12:37:20
#27 20-05-2008 12:44:19
moi je te conseille de pas lui parler du recommande, sinon c'est la bonne excuse de pas aller le chercher, apres tout des surprises changement d'horaire elle t'en fait ben la elle aura la surprise aussi du dernier moment!!!
#28 20-05-2008 12:45:28
et que pour les prochains jours d'accueil , si tu en as cette semaine, il est trop tard pour changer les horaires qui été prévues (3 jours de délai c'est jusqu'a vendredi inclus)
elle doit donc respecter ce qui été prévu initialement et si elle a un changement, tu le refuses
#33 20-05-2008 13:48:01
Et surtout tu lui dis bien que même si elle pense être la patronne, elle a signé un contrat et que tu n'es pas obligé d'accepter quoi que ce soit qui n'est pas sur le contrat... donc le prochain changement tu le refuses en disant que tu n'as pas été prévenue assez tot...
#34 20-05-2008 14:18:40
encore merci les filles pour votre soutient et vos conseils
j'ai téléchargé un exemplaire de contrat que l'on propose sur ce site, il est vraiment complet, pas comme celui que nous donne le conseil général. pour mon prochain contrat je prendrais celui là
concernant ma lettre, elle est partie avec mon mari, elle sera posté tout à l'heure en recommandé. je n'ai pas maché mes mots et l'ai invité à chercher quelqu'un d'autre si elle n'était pas contente
#35 20-05-2008 14:20:45
ce qui m'interpelle aussi dans ton cas mbm c'est qu'en plus ,cerise sur le gateau, la maman n'a même pas prit la peine de t'avertir elle meme ce matin
c'est toi qui a appellé à 9hh30 car tu n'avais toujours pas les enfants qui devaient arrivés à 8h, tu tombes sur la soeur qui te dit "elle arrive avec les enfants"
donc madame la patronne non seulement change les horaires, mais en plus ne prévient pas et arrive " coucou, c'est moi avec 1h30 de retard et les enfants restent jusqu'à 18h30 aujourd'hui et c'est comme ça"
quelle incorrection totale de sa part
#37 20-05-2008 14:34:06
quand elle est arrivée, je couchais le petit bébé que j'ai aussi en garde, donc je nelui est pas ouvert tout de suite la porte, elle a frappé 3 fois et sonnée 2 fois (en sachant que ma fille de 2 ans et demi dort tard le matin), mais bon passons. je lui ouvre la porte et elle me tends sa fille comme un paquet de linge sale et va chercher son fils qu'elle me tends aussi en me disant je ne reste pas sinon il va encore pleuré. moi, je ne la laisse pas partir avant d'avoir eu des explication et la elle me dit que comme jeudi j'ai commencé à 8h00 et bien elle change aujourd'hui pour 9h30 et que s'est comme ça.
alors je lui dis que pour jeudi dernier elle m'a prévenue en début de semaine et que donc sa ne me dérangeais pas, mais que la elle me mettati sur le fait accomplis et que je ne suis pas d'accord et aussi que je ne suis pas là juste pour l'arranger elle, que moi aussi j'ai des chose de prévue en dehors de mon travail. elle n'a rien dit et est partie
#38 20-05-2008 14:50:26
et ben dis donc,
elle change donc à son bon vouloir, comme ça l'arrange , n'importe quoi !!!!
donc tu es obligé de subir des horaires imposées par elle et elle seule et qui ne correspondent pas aux horaires prévues initialement pour la journée
elle ne peut pas t'inverser tes 2 horaires d'accueil comme ça
c'est ou l'un ou l'autre qui est prévu
oui, il faut vraiment que ce genre de comportement cesse, et au plus vite
dis le lui la prochaine fois que tu la verras en lui répétant également que c'est comme ça et pas autrement