Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 14:27:55

merlina
Membre
Site Web

sortir les enfants

bonjour,

mon petit garçon va chez une ass mat à mi temps.
il est content d'y aller ce qui me rassure...
cependant, une chose m'horripile, c'est qu'elle ne sort jamais les enfants.
quand je lui demande, après un bel après-midi par exemple si elle les a amené au parc, il y a toujours une bonne excuse pour dire que non et le plus souvent c'est qu'elle avait du ménage à faire, du repassage en retard ou la gazinière à gratter!!!!
une fois elle m'a dit qu'elle était sortie... faire les soldes avec mon fils dans la poussette et ce dans un centre commercial...

demain, exeptionnellement, il doit y rester la journée entière.
comment la convaincre de le sortir (lui et les autres enfants), y-a t'il un recours légal???
on vit dans le sud de la France, c'est quand même un monde de ne pas sortir les enfants, le soir, ils sont super énervés, grrr!

20-05-2008 14:27:55

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 14:34:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : sortir les enfants

bonjour,

elle n'a pas à  faire le menage (le grd) , du repassage en retard ou la gazinière à gratter!!!! durant ses heures de travail!
les enfants sont prioritaires et les sorties font parti du B A BA...
dites le lui smile

#3 20-05-2008 14:34:58

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
elle n'a pas à faire son ménage pendant l'accueil des enfants (sauf peut-être pendant la sieste).
Quant aux sorties dans les magasins,le sujets a t-il été évoqué dans le contrat?
Parlez lui et dites lui ,le dialogue y a que ça de vrai.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 20-05-2008 14:35:32

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonjour, elle ose vous dire qu'elle a du ménage et du repasse à faire ou la gazinière à gratter. Elle est gonflée en plus de faire les magasins avec votre enfant. Après si vraiment elle n'aime pas sortir, s'il vient à mi-temps, pourquoi ne pas profiter de l'autre mi-temps pour vous promener avec votre fils ?
Lors de la signature du contrat, c'est un sujet à ne pas négliger. Bonne journée merlina

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

20-05-2008 14:35:32

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 14:39:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
alors moi même avec un super soleil...je les sors jamais l'après-midi...il y a sieste. smile
Le matin, le midi et le soir , j'essaye d'aller à l'école à pieds et poussette double...mais quand il pleut non. smile S'il fait beau après avoir laisser les enfants à l'école on va au pain, on se ballade. smile
Merlina , que la nounou ne sorte pas parce qu'un bébé dort OK, mais ses excuses sont inadmissibles!
Nous ne sommes pas sensées faire le ménage quand les enfants sont là. smile
Bien sur on débarrasse, parfois un coup de balai ( à midi, il y a eu du riz...il y en avait partout! lol), le repassage certaines le fond pendant la sieste, moi je préfère venir ici pendant qu'ils font dodo.
Tu dois reparler avec elle, son ménage passe après l'enfant, pas avant! smile Sois claire! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 20-05-2008 14:39:26

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
alors là, cette assistante maternelle fait son ménage, son repassage et tout le reste même quand elle a les enfants????
mais que fait-elle avec eux alors?
pendant l'accueil , moi je m'OCCUPE des enfants, c'est notre métier avant tout et pour le travail de la maison, et bien c'est en soirée que je repasse, je fais mes courses quand je n'ai pas les enfants
on a quand même des moments pour s'occuper de notre intérieur autre que pendant notre travail
est ce que vous, vous amenez votre repassage sur votre lieu de travail???
je crois qu'une bonne discussion s'impose avec elle, car rappelez lui qu'elle a choisi ce métier pour s'occuper des enfants avant tot et les promener, les amener aux jeux, fait parti de notre métier

#7 20-05-2008 15:02:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

L'après midi il y a le temps du repos ..ensuite le goûter ...puis les sorties.
Mais il ne faut perdre de vue que le soleil est mauvais pour les petits jusqu'à 17h00 voir plus dans les régions chaudes.

Mais il est évident que vous devez mettre les choses à plat et qu'en tant qu'employeur vous devez lui parler de vos exigences.

#8 20-05-2008 15:05:24

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour,
ce que je lis me fait bondir !! elle ose dire qu'elle fait ses taches ménagères en présence des enfants ?

Je pense qu'il faut en discuter avant que vous ne soyez encore plus en colère.

Par ces belles journées, mes 3 loulous sont dehors dès le matin, et après le gouter jusqu'à leur départ.

Ils dorment bien à la sieste et le soir chez eux. Lorsqu'on n'a pas le choix à cause du mauvais temps, je les OCCUPE à l'intérieur.

C'est un véritable travail. Comment peut-on la considérer comme une professionnelle de la petite enfance ?

#9 20-05-2008 15:07:11

lulu64
Membre
Site Web

d'accord avec toi , sophie56, mais à cette période de l'année, le soleil ne tape pas fort comme en plein été et je suis moi aussi pourtant dans le sud ouest
en ce moment le temps est tellement incertain, qu'il faut en profiter quand on le peut pour aller dehors et faire une petite promenade

#10 20-05-2008 15:12:18

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,
et bien encore une qui pourrit la profession !!mais pourquoi la payer à faire son ménage et récurage, repassage ??
lorsque je rencontre des nouvelles familles, je leur donne un emploi du temps type, en expliquant qu'il peut y avoir des contre-temps (enfant qui dort, météo médiocre) et je leur donne mon numéro de portable, car ils savent que si ils doivent me joindre et qu'il fait beau, je suis en ballade ! il m'est impossible de rester enfermée dans ma maison, si il fait mauvais on fait des jeux, de la peinture, gomettes, bricolage, cadeau perso pour les parents, pate à sel...
une ATSEM m'a même fait remarquer que j'étais déjà toute bronzée, je lui ai rétorqué "mais je suis payée pour me promener"
et pour mon ménage, repassage ça attend le soir, ou le weekend, combien de salarié emportent leur travail personnel au bureau ?
je vais même paraitre méchante, mais encore une qui croit qu'accueillir les enfants se résume à les "parker", non mais ! tongue
mais j'ai ma conscience tranquille, les gens se bousculent pour me confier leur loulou (encore une qui m'a demandé hier en me disant " vu comme vous vous occupez des enfants, j'aimerai vous confier le mien !" et ça c'est de la reconnaissance de nos efforts cool cool
je précise, je ne sors pas aux heures les plus chaudes ! et il y a chapeau, casquette et crème solaire obligatoires !

Dernière modification par bidulle (20-05-2008 15:17:41)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 20-05-2008 15:12:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Alors la semaine dernière nous avions 30°C  ...
Ce sont les premiers rayons de soleil qui pour les enfants sont les plus dangereux ...
Ce sont des enfants qui ont moins de 3 ans ...leur peau est encore très fragile.

#12 20-05-2008 15:18:04

lulu64
Membre
Site Web

tu as bien de la chance, sophie56, nous on a un temps pourri en ce moment et qui dure depuis quelques temps
c'est vrai que la semaine dernière il faisait super beau sur la France, sauf chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le week-end de pentecote à la maison , en train de regarder la pluie et à Paris les parisiens bronzaient sur la pelouse du Trocadéro!!!!
c'est le monde à l'envers

#13 20-05-2008 15:30:27

ben21
Membre
Site Web

elle n'a pas peur cette ass mat que tu avertisse la pmi ! pour ma part je l'ai sort le matin vers 9h30 / 10h on rentre pour 11h.sauf quan il fait pas beau biensur et l'après midi , ils font dodo puis le gouter et ensuite une activité manuel. mes taches menagere j'avou j'essai d'en fair le plus possible pendant la sieste afin de me reposer le soir. mais quan les enfants sont la je suis avec eux.

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#14 20-05-2008 15:36:35

poppy
Membre
Site Web

le grand menage le repassage,les courses evidemment sont interdits pendant l accueil des enfants;neanmoins ne jetez pas trop vite la pierre sur cette ass mat;je ne peux non plus sortir les petits l apres midi:dans un premier temps la sieste(certains enfants dorment longtemps)ensuite le gouter et apres il est trop tard car la maman n a pas d horaire fixe pour finir son travail et je ne peux pas la laisser poireauter a la porte....mais on profite du soleil du jardin faute de mieux...

#15 20-05-2008 15:43:52

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

sortir, ce n'est pas nécessairement aller au parc ou faire des km !
On peut profiter des belles journées, s'aérer en faisant des jeux dans le jardin.

L'essentiel pour les loulous, c'est d'avoir pris l'air, de s'être dépensé à l'extérieur .

#16 20-05-2008 15:48:54

poppy
Membre
Site Web

bien sur mais tout le monde n a pas la chance d avoir un jardin...

#17 20-05-2008 17:58:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

chez moi , ils jouent ds le jardin car ils partent a des heures bien differentes et peu espacées donc pas le temps de faire de ballade !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#18 20-05-2008 18:03:38

sourie710
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour,

elle n'a pas à  faire le menage (le grd) , du repassage en retard ou la gazinière à gratter!!!! durant ses heures de travail!
les enfants sont prioritaires et les sorties font parti du B A BA...
dites le lui smile

Les assmat n'ont pas à faire leur ménage pendant leurs heures de travail?? Tient c'est bon à savoir, la mienne ne se gène pas pour me dire qu'elle à torchonner  de fond tout l'après midi...
Ça m'avait laissé un peu perplexe sur le coup mais la j'avoue que je suis bien aise de lire qu'elle n'a pas à le faire.
Je pourrais lui faire la remarque à l'occasion, merci du tuyau.

#19 20-05-2008 18:06:17

sourie710
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,
et bien encore une qui pourrit la profession !!mais pourquoi la payer à faire son ménage et récurage, repassage ??
lorsque je rencontre des nouvelles familles, je leur donne un emploi du temps type, en expliquant qu'il peut y avoir des contre-temps (enfant qui dort, météo médiocre) et je leur donne mon numéro de portable, car ils savent que si ils doivent me joindre et qu'il fait beau, je suis en ballade ! il m'est impossible de rester enfermée dans ma maison, si il fait mauvais on fait des jeux, de la peinture, gomettes, bricolage, cadeau perso pour les parents, pate à sel...
une ATSEM m'a même fait remarquer que j'étais déjà toute bronzée, je lui ai rétorqué "mais je suis payée pour me promener"
et pour mon ménage, repassage ça attend le soir, ou le weekend, combien de salarié emportent leur travail personnel au bureau ?
je vais même paraitre méchante, mais encore une qui croit qu'accueillir les enfants se résume à les "parker", non mais ! tongue
mais j'ai ma conscience tranquille, les gens se bousculent pour me confier leur loulou (encore une qui m'a demandé hier en me disant " vu comme vous vous occupez des enfants, j'aimerai vous confier le mien !" et ça c'est de la reconnaissance de nos efforts cool cool
je précise, je ne sors pas aux heures les plus chaudes ! et il y a chapeau, casquette et crème solaire obligatoires !

Bravo Madame, vous êtes une réelle pro de l'enfance. Vous faites un beau métier. Merci de vos efforts pour les enfants.

#20 20-05-2008 18:54:13

maïa
Membre
Site Web

bonjour wink
et bien en fait et malheureusement, je ne suis pas surprise de cela mad
quand je n'ai pas les petits, j'en profite pour faire les boutiques (entre autres) et combien de fois j'ai pu entendre un/une enfant appellait leur nounou dans un magasin !!!!!!
ça m'interpelle bien evidemment car je ne me permettrais jamais de faire cela ! comme si faire les boutiques etait une partie de plaisir pour les enfants (il suffit d'aller dans les centres commerciaux le week end et  entendre le "joyeux" concert de pleurs des enfants !!! mad )
le + "drole" dans l'histoire c'est qu'elle ne s'en cache pas !
il y a quand meme une sacree difference entre passer le balai apres manger (je ne sais pas pour vous, mais "mes" petits jouent TOUJOURS là où il y a la nourriture par terre lol lol ) et recurer la cuisiniere !
je sors avec mes petits vers 10h30/11h30, puis apres la sieste. je dis toujours aux parents que dès qu'il fait beau, c'est dehors (j'ai la chance d'avoir un grand jardin) wink ne serait ce que pour moi lol
apres ça depend  de la sieste (et j'ai un gros dormeur) et du temps, mais les parents le savent et je ne vis pas dans une region tres ensoleillée !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB