Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2008 22:42:08
congés supplémentaires pas prévus des parents
mes employeurs ont déduits 5 semaines en plus de nos 5 semaines de congés en commun au contrat, donc 10 et m'annonce qu'ils vont prendre bientôt 2 semaines en plus pas prévues au contrat..
Ils ne savant pas comment faire parce que du coup l'enfant ne sera pas là pendant 15 jours et ça ça n'a pas été déduit au contrat..ils me demandent s'ils doivent me payer . je ne sais pas quoi faire ???
19-05-2008 22:42:08
#2 19-05-2008 22:48:53
Re : congés supplémentaires pas prévus des parents
bonsoir,
normalement je dirai qu'ils doivent te payer car ce n'était pas prévu au contrat!
mais 15 jours c'est vrai que c'est beaucoup...attendons l'avis des "pros"
courage à toi.
maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
#3 19-05-2008 22:59:54
oui 15 jours c'est beaucoup...mais bon peut être que si il y avait eu tant de semaines à retirer au début su contrat je n'aurai pas accepté..beaucoup de parents font ça ici (j'ai des collègues qui ne retirent pas au delà d'un certain nombre de semaines de vacs..quand il y en a beaucoup)..au début il déduisent tant, et puis finalement plus tard ils disent qu'ils en prennent plus..
bref une semaine passe encore, mais deux semaines je trouve que ça fait beaucoup..ça me gène.
#4 20-05-2008 15:36:39
je suis tout à fait d'accord avec toi ! seulement il faut que tu expliques ça aux parents tranquillement car à mon avis ils se doutent qu'ils doivent te payer.
tiens nous au courant quand tu leur auras parlé, et bon courage.
maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
20-05-2008 15:36:39
#5 20-05-2008 15:52:28
bonjour,
oui, ces 15 jours n'étant pas prévu, ils sont obligé de les payer
c'est considéré comme une absence injustifié de l'enfant
ça serait trop facile alors d'accepter des contrats à X semaines et ensuite les parents prennent en plus d'autres semaines qu'il faudrait déduire
le contrat étant établi, les parents doivent le respecter
ils ont le droit de ne pas amener l'enfant pendant 15 jours, alors qu'il était prévu chez la nounou, mais ils sont dans l'obligation de maintenir la mensualisation sans rien déduire
et si pour le prochain calcul de la mensualisation ils proposent de déduire 2 semaines de plus par rapport à cette année, on est en droit de refuser, car ils modifient le contrat initial prévoyant X semaines de congés et le fait de déduire 2 semaines de plus peut ne pas nous arranger
#6 20-05-2008 17:23:21
Et oui ...absences imprévues donc salaire maintenu ..... et l'aide de pajemploi aussi
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com