Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 12:17:09

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

vos enfants

Bonjour,
Comment faites vous pour gérer vos propres enfants et les enfants que vous avez en garde (dans les mêmes âges) N'avez vous jamais eu l'impression de délaisser les votre
Est ce difficile de partager
Faut-il faire passer les enfants en garde en priorité (demandes diverses, attention particulières, etc...)
Merci de me faire partager votre avis
Carole

projet de devenir ass. mat
maman de laura 18 mois
bébé 2 en route (pour janvier) !!!

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

20-05-2008 12:17:09

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 13:19:24

arlutina
Membre
Site Web

Re : vos enfants

je ne me suis pas trop posée la question car pour moi c'est pour tout le monde pareil et je ne fais pas de différence de traitements (calins, jeux) entre mon enfant et ceux que je garde
ils ont quasi tous le même âge et je ne fais passer personne en priorité que ce soit pour les activités, les calins, les histoires etc ...

par contre c'est vrai mon fils partage énormément ses jouets (normal) et je vais changer mon mode de fonctionnement, c'est à dire que sa chambre sera "différente" : actuellement elle sert de salle de jeux notamment et prochainement il va changer de pièce et d'étage (où ne vont pas les enfants gardés) afin qu'il puisse garder son territoire et sa chambre actuelle va devenir un espace "jeux/enfants"
en effet, il va grandir, aller à l'école dès la rentrée et n'aura peut être plus envie de partager sans cesse ses jouets avec les enfants gardés
c'est la seule différence que je ferai au niveau des jeux.

sinon pour mes enfants plus grands (des jujus de 15 ans) oui ils se font très discrets à leur retour du collège jusqu'à ce que le dernier enfant garde parte (en fait ça les "gonfle" mais c'est normal ils sont ados ; idem, leur territoire - chambre - est bien protégé des enfants gardés)

voilà pour moi,
mon attention est toute tournée vers les enfants présents - que ce soit les miens ou ceux que je garde - sans différence de "traitement"

#3 20-05-2008 14:39:14

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
chez moi tout le monde est à la même enseigne:pour les calins,pour les punitions,pour les activités...
Pas de différence,et je profite de mes jours de libres pour faire des choses en plus avec mes souris.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 20-05-2008 14:43:52

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
eh bien oups je fais des différences ....à contrario des autres ....
c'est chacun son activité et je ne me coupe pas en deux , voir en six
les grands c'est les devoirs
les petits c'est les activités manuelles ...les bb c'est dans les parcs ou à 4 pattes dans le terrain de jeux.
Je  leur ai bien fait comprendre  que maman est là mais qu'elle travaille et que ce n'est pas le week end pour elle et que si je devais travailler à l'extérieur , il serait de 4 à 6 à la maison des jeunes ...alors si des fois les bb crient un peu ..ils comprennent ...pour l'instant !
ca fonctionne très bien quand les enfants en garde acceptent les miens et sont acceptés par les miens .. ;c'est même plutot une franche partie de plaisir et des bons souvenirs . Maintenant j'ai accueilli des enfants complètement difficile hyper materné avec des mamans stressées et surbookées et dont j'ai arrêté le contrat tout de suite ... car ils prenaient plus de place que tous les autres réunis .
L'enfant accueilli doit être 'intégré' par les enfants de la famille  ... c'est long .. mais c'est tellemnt plus facile quand ils arrivent  tout bébé .
voili voilou
zoubi

20-05-2008 14:43:52

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 15:23:15

mamanlaura
Membre
Lieu : le mans
Site Web

merci pour vos témoignages
ils m'aident à me faire une idée
je voudrais essayer de partager : pour tout le monde pareil
j'espère y arriver
ce métier m'attire énormément, j'aime beaucoup les enfants, et je souhaite vraiment élever les miens, être présente.
C'est un choix difficile, très difficile
Quitter son travail pour une autre vie,
L'aspect financier n'est pas à négliger non plus...
Mais si j'écoute ma petite voix, elle me dit : va y ! fonce !

Merci à toutes
à bientôt
carole

maman d'une petite souris de 3 ans
et d'un petit gars de 10 mois
nounou d'une petite puce de 20 mois
VIVRE DE CE QUI NOUS EPANOUI EST L'UNE DES CLES DU BONHEUR !

#6 20-05-2008 15:42:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
un petit conseil quand même. smile
Ne pas laisser les jouets de ses propres enfants à disposition des enfants accueillis! smile
Il y a les jouets de mes enfants dans leurs chambres.
Après il y a les jouets pour les enfants accueillis dans la pièce d'accueil; smile
Et si mes enfants veulent prêter un de leur jouet ok, mais ce sont eux qui décident.
L'accès libre service aux jouets de nos enfants peut crééer des jalousies de nos propres enfants, car le jouet peut-être casser, et notre enfant peut être très malheureux et prendre en grippe l'enfant accueillis. :!)

605224n7suhdjsno.gif

#7 20-05-2008 15:44:08

poppy
Membre
Site Web

oui...pour tout le monde pareil....moi aussi j ai applique cette devise ...mais pour mon fils ca a ete dur de ne se sentir que "comme les autres";meme en lui expliquant que les c etait mon travail et que lui c etait plus ca a ete tres difficile pour lui quand il etait petit

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB