Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 16:14:05

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

je suis très en colère.

Bonjour à toutes....Décidément je dois avoir la poisse...Voilà un an que je n'ai pplus de travail et pas moyen de retrouver des enfants à garder.Sauf au mois de mars dernier.Je reçois la visite d'une maman.Réponse quasiment positive.Mais aujourd'hui la roue tourne et pas dans le bon sens...Je téléphone à la maman et j'apprend qu'elle a finalement trouvé une autre nourrice.Et puis pour bien m'achever elle me dit que ce qui l'a génait c'était que j'aille à lécole plusieurs fois par jours chercher mon fils...Je suis restée "stoique".Je me demande ce que je vais faire...Si je ne trouve rien il va falloir que je cherche un autre emploi.En tout cas je suis très en colère...Donc si j'ai tout bien compris il faudrait que nous n'ayons pas d'enfants pour pouvoir s'occuper des autres et etre le moins cher possible car les parents ralent apres ça aussi...Et puis pendant qu'on y est je peux aussi vendre mon ame au diable!!!!!!!!!!!!!!Tant pis pour les prochains mais je leur ferait bien comprendre que mon fils passe avant tout0.MERCI de me me comprendre et bonne fin de journée à toutes!!!!!!!!!!!

Hors ligne

20-05-2008 16:14:05

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 16:16:47

poppy
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 171
Site Web

Re : je suis très en colère.

je comprends tout a fait ta colere!un an sans contrat du tout!et dire que je me plains....le prochain sera le bon allez!courage gwen!

Hors ligne

#3 20-05-2008 16:22:18

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : je suis très en colère.

Je le sais bien mais là je suis à bout et rien ne s'arrange.J'ai  vraiment du chagrin surtout que tout s'y met en ce moment...

Hors ligne

#4 20-05-2008 16:26:00

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : je suis très en colère.

Je te souhaite bon courage et ne désespère pas, tu vas trouver un contrat. Quant au fait d'aller chercher ton fils à l'école, sois rassurée, tous les parents ne réagissent pas pareils. Pour mon 2ème contrat, j'ai tout de suite prévenu les parents que je faisais les trajets école pour mes enfants (et hors de question de les laisser en garderie ou cantine). La réponse des parents a été : "eh bien tant mieux, comme ça, notre enfant sera au moins sorti." Car leur ancienne ass. mat. ne promenait jamais leur enfant. Je les ai rassuré que les promenades hors trajets scolaires étaient quand même au programme.

J'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles !

Hors ligne

20-05-2008 16:26:00

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 16:27:12

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : je suis très en colère.

Bonjour, sans vouloir à aucun moment t'offencer, 1 an sans contrat avec plus ou moins des visites chez toi, ça fait long ! : es-tu sûr que ça ne vient pas de toi ? T'es tu remise en question ? leur as tu demander à chaque fois ce qui n'allait pas ? si tout va bien de ton côté alors effectivement c'est un coup de pas de bol ! tu fais flipper ou koi ? Non serieusement, il faut toujours positiver, ne baisse pas les bras, comme dit poppy, le prochain c le bon. Va voir les autres AssMat, elles sont certainement des demandes qu'elles refusent parce que plus de place, donc du travail pour toi, allez courage.....


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#6 20-05-2008 17:11:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je suis très en colère.

Maintenant dans certaines régions les trajets scolaires ne sont plus autorisé le midi.
Et oui, nous faisons ce métier pour rester près de nos enfants ...mais c'est un métier et nos enfants ne doivent pas "passer" avant les enfants accueillis.

Je sais que cela n'est pas facile mais il faut parfois se remettre en question.

La roue tourne, tu verras bientôt tu signeras un contrat. wink

Hors ligne

#7 20-05-2008 17:38:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis très en colère.

coucou, oui je confirme de plus en plus de refus venant des puers ou parents!
a cause des trajets école pour nos propres enfants!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 20-05-2008 18:40:46

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : je suis très en colère.

parme a écrit :

coucou, oui je confirme de plus en plus de refus venant des puers ou parents!
a cause des trajets école pour nos propres enfants!
A+

et en meme temps on peut comprendre réveiller un ptit loulou pour amener des grands à l'école c'st pas top mais c'est aussi un peu illogique puisque certaines assmat on des péris scolaire!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#9 20-05-2008 19:07:24

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je suis très en colère.

karole29 a écrit :
parme a écrit :

coucou, oui je confirme de plus en plus de refus venant des puers ou parents!
a cause des trajets école pour nos propres enfants!
A+

et en meme temps on peut comprendre réveiller un ptit loulou pour amener des grands à l'école c'st pas top mais c'est aussi un peu illogique puisque certaines assmat on des péris scolaire!

tout à fait ! d'un cote (par chez moi) on nous demande de faire "des efforts" pour les peris (pas de structure d'accueil et peu d'a.m qui les accueillent), et d'un autre on demande à ce que les mamans n'aillent pas chercher leur propre enfant à l'ecole !!!
elle est où la logique là dedans ?!?!?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 20-05-2008 20:01:33

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : je suis très en colère.

certaine region doivent etre moin en demande que d'autre , moi ici ça manque grave, avec le nombre de demandé faite par tel j'aurai déjà pu ouvrir une école ou une creche plutot hihihi BON COURAGE


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#11 20-05-2008 20:10:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis très en colère.

oui ca depend des regions : il y en a ou il y a trop d'ass mat....
mais c'est sur que le metier se professionalise et heuresuement mais devient de plus en plus contraignant... il n'y en a plus beaucoup qui pourront etre ass mat a ce rythme!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 20-05-2008 20:51:47

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : je suis très en colère.

moi aussi depuis octobre, rien , nada, et comme le dit je sais plus qui , non non ça ne vient pas de moi, mais c'est un petit village avec des ass mat d'un certain âge et de longues dates , donc les parents de bouche a oreille se passe le mot, car moi je suis nouvelle, donc je suis la dernière roue du carosse, quand y'en aura un c'est que vraiment elles seront complètes ou pas intérressant financièrement ect.........;c'est aussi pour ça que je cherche a m'inscrire en crèches ou a faire autre chose, car je crois que je pourrais attendre longtemps........

Dernière modification par SOIZ (20-05-2008 20:52:41)


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#13 20-05-2008 23:16:49

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : je suis très en colère.

maïa a écrit :

tout à fait ! d'un cote (par chez moi) on nous demande de faire "des efforts" pour les peris (pas de structure d'accueil et peu d'a.m qui les accueillent), et d'un autre on demande à ce que les mamans n'aillent pas chercher leur propre enfant à l'ecole !!!
elle est où la logique là dedans ?!?!?

Aucune, y'a une ass mat qui a son fils dans la même école que mon fils. Elle lui fait coucou de la main,  car elle vient chercher des péris et lui va à la garderie le soir! Il a l'air malheureux. Ca me choque pour ce pauvre enfant! On pense aux enfants gardés c'est bien normal, mais pas de là à en oublier le bien-être des siens!

Hors ligne

#14 21-05-2008 00:47:51

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : je suis très en colère.

Si on en vient la c'est pas la peine de faire se métier on a la chance de pouvoir avoir nos enfants a nos coté alors si on doit les mettre a la cantine et la garderie c'est pas la peine vu le salaire qu'on a. .

T'en fait pas tout les parents sont pas les même moi j'ai dit clairement au parents que 2 fois par jours  j'irai a l'école pour ma fille de plus a pieds car pas de voiture, la maman ma demander quand il pleut bien sois j'ai quelqu'un qui récupéré'(rare) ma fille soit poussette avec bâche etc elle a comprit, de même que je garde les petits malade mais si doivent pas sortir reste avec leurs parents.

Le prochain sera le bon , ta pas un ram (sa aide super il m'ont trouver plein de parents) ou alors tu prend la listes des ass mat et tu appelle tes collègue pour faire connaissance et après elle t'enverront du monde.

Dernière modification par moumoune13 (21-05-2008 00:54:28)

Hors ligne

#15 21-05-2008 08:33:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je suis très en colère.

bbmanue a écrit :
maïa a écrit :

tout à fait ! d'un cote (par chez moi) on nous demande de faire "des efforts" pour les peris (pas de structure d'accueil et peu d'a.m qui les accueillent), et d'un autre on demande à ce que les mamans n'aillent pas chercher leur propre enfant à l'ecole !!!
elle est où la logique là dedans ?!?!?

Aucune, y'a une ass mat qui a son fils dans la même école que mon fils. Elle lui fait coucou de la main,  car elle vient chercher des péris et lui va à la garderie le soir! Il a l'air malheureux. Ca me choque pour ce pauvre enfant! On pense aux enfants gardés c'est bien normal, mais pas de là à en oublier le bien-être des siens!

Puisqu'elle vient en chercher d'autres elle peut très bien prendre le sien au lieu de le laisser à la garderie.
C'est le trajet du midi qui est souvent interdit à cause de la sieste.

Hors ligne

#16 21-05-2008 10:21:14

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : je suis très en colère.

Merci pour vos réponses...Mais cela m'a bien mise en colère...Déjà je vais expliqué...1 an sans enfants car la pmi avait mal refait sa liste et je l'ai appris par cette dame...elle avait la liste et je n'étais pas dessus.Quand je suis allée a la pmi et que je leur ai expliqué le problème bien sur on m'a sorti une liste toute neuve!!!Et puis pour ce qui est de me remettre en question c'est déjà fait.Jusqu'ici j'ai gardé 3 petits garçons et les parents étaient très contents de mon travail et personne ne m'a jamais rien dit parce-que j'allais à l'école.DE + quand il fait mauvais je prend ma voiture et quand il fait beau j'y vais à pied ;.De toute façon je ne vais pas pouvoir continuer et il va bien falloir que je travaille alors si je ne trouve pas d'enfants à garder j'abandonne assmat.Bonne journée à toutes!

Hors ligne

#17 21-05-2008 11:33:35

poppy
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 171
Site Web

Re : je suis très en colère.

je te comprends tout a fait gwen...et un an sans enfant et meme sans coup de fil si c est possible!meme quand on est sur la liste!mon dernier contrat s est termine en novembre 2007 et le prochain est prevu pour octobre 2008...et entre 2 rien...l idee d abandonner le metier me traverse quelquefois aussi l esprit...tant de contraintes pour tant galerer c est pas une vie...je comprends gwen...

Hors ligne

#18 21-05-2008 11:46:04

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : je suis très en colère.

Tu peux aussi laisser des annonces dans les petits commerces de ton village et dans les grandes surfaces aux alentours .C'est ce que j'ai fait .Et bien,ça a marché ,j'ai eu beaucoup plus de coups de fil et les deux accueils que j'ai ne viennent pas du Relais ass.mat. mais des petites annonces.N'hésites pas à innonder ton quartier d'annonces,je suis sûre que cela marchera aussi pour toi !

Hors ligne

#19 21-05-2008 13:01:36

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : je suis très en colère.

ne désespère pas ,je suis rester 4 ans sans un coup de fil ,j'ai du trouver un autre emploi et quand j'étais en congé parental pour mon dernier ;plein de coup de fil et maintenant c'est juste pour  des petits contrats mais je reprendrais mon autre emploi l'année prochaine ,en septembre ,à mi temps
donc ne te décourage pas ,le prochain sera le bon....


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#20 21-05-2008 17:53:45

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : je suis très en colère.

Merci de m'encourager cela fait du bien de se sentir comprise...Etant vraiment toujours très en colère j'ai décidé de continuer ma VAE afin d'obtenir je l'espère mon cap petite enfance pour que je puisse travailler en école.Pour les petites annonces je vais en remettre partout ou je peux et j'en ai parlé partout autour de moi à des personnes qui sont susceptlbles de connaitre des mamans...On verra bien mais pour l'instant il faut que je digère...ET puis j'aimerai bien qu'on dise un jour à ces gens"on veut bien de vous mais pas de vos enfants"...Imaginer leur tete....Certains ferait mieux de réfléchir avant de s'avancer...Je vous remercie encore.Bonne fin de journée à toutes....Kénavo!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB