Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 11:57:02

minipieds
Membre

que dois je faire ?

Bonjour
Mon assistante maternelle est malade et en arrêt maladie depuis un mois et elle ne peut plus garder mes enfants. Son médecin lui a déconseillé de garder des plus grands. Cependant elle n'a pas de certificat médical mais je la crois sur parole.
Je lui ai payé ses congés payés tous les mois 1/10ème et il lui reste 8 jours à prendre
Je suis perdue : Doit elle démissionner pour raison de santé
Comment calculer ce que je lui dois en congé et son préavis prend effet quand puisqu'elle est toujours en arret ?
Merci de me répondre car je n'ai aucune aide même en RAM ou a laPMI
J'attends vos réponses
minîpieds

20-05-2008 11:57:02

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 12:13:52

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : que dois je faire ?

bonjour

elle ne va pas demissionné elle est en arret maladie

c'est a vous de la licencié pour difficulté d'organisation mais elle doit vous fournir un arret reclamez lui, elle ne sait peu etre pas comment faire !!!

pas mal votre speudo lol lol

#3 20-05-2008 12:37:11

Khardan
Membre
Site Web

revirma a écrit :

bonjour

elle ne va pas demissionné elle est en arret maladie

c'est a vous de la licencié pour difficulté d'organisation mais elle doit vous fournir un arret reclamez lui, elle ne sait peu etre pas comment faire !!!

pas mal votre speudo lol lol

Si elle n'a pas d'arrêt maladie de la part du médecin et qu'elle ne veut plus garder les enfants de Minipieds, alors de mon point de vue, c'est bien une démission qu'il faut et non pas un licenciement.
D'ailleurs, je crois me rappeler que pour être valable, l'arrêt maladie doit être fourni dans les 48h. A vérifier.

Je pense que c'est la 1ere chose à régler avant de commencer à parler de congés impayés et de préavis.

Dernière modification par Khardan (20-05-2008 12:38:08)

Papa

#4 20-05-2008 16:47:32

revirma
Banni(e)
Site Web

re

pour info on  peu licencié quand une nounou est en arret maladie
khardan pourquoi veut tu qu'elle demissionne??

OUI il y a 48 h mais comme la maladie de l'enfant et les fameux 48h et jurisprudence,

sensy c'est un arret de travail depuis 1 mois donc par logique on ne travaille pas ,

20-05-2008 16:47:32

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB