Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 19:18:29

nicole57
Membre
Inscription : 20-05-2008
Messages : 4

manque d'hygiene

j'ai une nounou pour mon fils depuis un mois et quand mon petit rentre je remarque qu'il a les mains sales pleins de poils de chiens partout, (dès qu'on arrive le chien lui leche les mains alors qu'il a l'age ou il les mets constamment dans la bouche) , elle ne doit pas fumer en presence de l'enfant mais quand il rentre ses bavoirs sentent la cigarette le carnet de liaison est plein de taches.... quand je vais le chercher il est tout seul dans son transat sans jouet sans rien...
j'ai l'impression que ma nounou est loin d'etre tres propre et j'ai peur qu'elle ne fasse rien pour l'eveil de mon fils!!
en meme temps j'ai cherche pendant 5 mois une nourrice et c'est la seule que j'ai trouve...

ya t il possibiliute de la faire controler par la pmi sans qu'elle sache que ca viens de nous???

Hors ligne

20-05-2008 19:18:29

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 19:30:14

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : manque d'hygiene

bjr, le chien etait deja la quand tu as fait la connaissance de ton ass mat? si oui c'est delicat de lui reprocher d'avoir un chien dans la maison sauf si ce jour la elle t'a dit qu'il resterait dehors le temps que l'enfant soit la.
pour le tabac , faudra lui demander comment ça se fait que les bavoirs sentent le tabac surtout si il etait convenu sur le contrat qu'elle ne devait pas fumer en presence de l'enfant.
pour les jouets dans le contrat c'est toi ou elle qui devait les fournir???
maintenant prevenir la pmi , si tu es la seule avec qui elle travaille, à moins qu'elle soit stupide à mon avis elle sera que c'est toi.
aussi avant de prevenir la pmi, tu pourrais peut etre dans un premier temps lui parler.

Hors ligne

#3 20-05-2008 19:34:18

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonsoir j'imagine que sa doit dure pour toi de faire cette demarche mais je pense que tu peus le faire anonymement et tu dois parce que l'hygiene c'est super important ou bien tu peus aussi lui en parler gentillement mais c'est vrai que c'est delicat bon courage
 

maman de 2 filles et assmat d'1 petit

Hors ligne

#4 20-05-2008 19:35:58

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : manque d'hygiene

loulotte a écrit :

bonsoir j'imagine que sa doit dure pour toi de faire cette demarche mais je pense que tu peus le faire anonymement et tu dois parce que l'hygiene c'est super important ou bien tu peus aussi lui en parler gentillement mais c'est vrai que c'est delicat bon courage
 

maman de 2 filles et assmat d'1 petit

Tu veux dire quoi loulotte par anonymement ?


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

20-05-2008 19:35:58

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2008 19:39:37

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonsoir j'imagine que sa doit dure pour toi de faire cette demarche mais je pense que tu peus le faire anonymement et tu dois parce que l'hygiene c'est super important ou bien tu peus aussi lui en parler gentillement mais c'est vrai que c'est delicat bon courage
 
pourquoi anonymement????? je comprends pas surtout venant d'une ass mat! rien de tel qu'un bon dialogue, non???

Hors ligne

#6 20-05-2008 19:48:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : manque d'hygiene

Bonjour,
anonymement beurk!...il faut assumer ses actes!
le chien n'est pas sensé être dans la même pièce que l'enfant!
elle n'a pas le droit de fumer en présence de l'enfant! mad
l'enfant n'a pas de jouets, elle doit lui en donner!
Discussion urgente avec la nounou et grosse explication de tes attentes! smile
Faire les choses dans le dos des gens , c'est nul et de toute façon elle finira par savoir d'ou ça vient! Alors autant mettre les pieds dans le plat ! smile tout de suite!!!! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 20-05-2008 19:57:00

NOUNOU 35
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 38
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonjour je pense que tu devrais lui dire que quand tu récupére ton enfant et bien celui-ci sent le tabac et qu'elle devrait pour le bien de ton enfant fumé dehors et la propreté explique lui pour le chien que ton  enfant a des poils dans ses mains et qu'il les mets à la bouche et que c'est pas propre si elle ne veut pas comprendre fais lui sentir que pour cela tu risque de chercher quelqu'un de plus présentable

Hors ligne

#8 20-05-2008 20:59:32

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : manque d'hygiene

oui je pense quil faut lui parler mais d'elle meme je crois que ça devrait lui venir a l'esprit que l'on ne laisse pas un chien lecher un bebe et si ça arrive une lui refait une petite toilette quand au tabac il faut quelle fume dehors parce que les bavoirs qui sentent le tabac c'est une chose et les poumons du bebe quand meme. d'autant plus quelle n'a pas le droit...bon courage

Hors ligne

#9 20-05-2008 22:00:54

didi62100
Membre
Inscription : 29-03-2007
Messages : 291
Site Web

Re : manque d'hygiene

il faut que tu relies ton contrat, les points negatifs que tu cites , ils auraient du etre evoquer lors de ta rencontre la premiere fois avec elle.
d'ailleurs se sont les premieres questions que les parents posent:
presence d'animaux, tabac, jouets

Hors ligne

#10 21-05-2008 06:03:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : manque d'hygiene

pourquoi ne pas le lui dire franchement!
et anonymement...  je trouve cela lâche ! vous aimeriez cela vous??
et elle saura  vite d'où ça vient... et ce sera pire pour vos relations...

Hors ligne

#11 21-05-2008 07:49:31

poppy
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 171
Site Web

Re : manque d'hygiene

etiez vous au courant qu il y avait un chien dans la maison quand vous avez signe le contrat?
la cigarette,reiterez votre demande de ne pas fumer avec l enfant,et vous verrez par la suite;cette nounou a t elle de l experience?

Hors ligne

#12 21-05-2008 07:59:03

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonjour,un conseil, cherchez une autre nounou.c'est pas possible d'accueillir des nefants dans de telles conditions.

Hors ligne

#13 21-05-2008 08:12:05

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : manque d'hygiene

Coucou, pourquoi chercher midi à quatorze heures. Ce n'est pas difficile en arrivant de dire : j'ai le petit dans mes bras,s'il vous plait vous pouvez isoler le chien afin que je puisse poser mon bébé. Ton enfant a quel âge ? Peut-être que les jouets sont rangés avant que tu n'arrives. Pour le tabac, elle ne fume peut-être pas en présence du bébé, tu aurais senti l'odeur de tabac dans la pièce quand tu arrives ou sur les vêtements de ton enfant. Il est possible par contre qu'elle fasse son repassage en fumant (je ne sais comment elle peut faire mais bon c'est envisageable ou le linge sèche dans la pièce où elle fume c'est aussi une possibilité). Voilà de toutes façons c'est inadmissible comme situation que ce soit le tabac et pour le chien et pour ce dernier n'attends pas un accident. Bonne journée et bonne recherche pour une future assmat. wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#14 21-05-2008 08:31:04

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonjour à toutes
ton problème vient surtout  du fait  qu'en choisissant cette nourrice : tu ne t'es pas posée les bonnes question (ou  tu  ne lui as pas posé  les bonnes questions) car comme cité ci-dessus : elle ne vient pas de se mettre à fumer et le chien ne vient pas  d'arriver, tu l'as choisie en connaissance de cause
Rien ne t'empêche maintenant d'avoir une discussion  avec elle
1. l'hygiène est  très importante pour toi
2. proposes lui d'emmener tes propres jouets, des cd de musiques, proposes  lui d'aller au parc..., interpelles la sur l'éveil de ton bébé
3. l'anonymat c'est nul et lache

allez prends  ton courage à 2 mains et parles lui simplement

bonne journée
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#15 21-05-2008 10:13:17

Kookynel
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 295
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonjour

le dialogue y'a rien de mieux...
il se peut qu'il arrive que nous fassions des "choses" qui ne plaisent pas aux parents...alors a chaque fois en début de contrat je dit aux parents que si qq chose ne leurs convient pas dans mon travail de le dire de suite sans hésiter. cela fait 8 ans et on ne m'a jamais rien dit.
il faut que vous parliez a votre nounou, pensez au bien de votre petit.
vous verrez qu'après tout ira mieux & vous irez au travail en ayant l'esprit tranquil.

bon courage


1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

Hors ligne

#16 21-05-2008 10:42:58

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : manque d'hygiene

bonjour, je suis de l'avis a toutes, un bon dialogue s'impose. pour ce qui est du chien votre ass mat doit etre encore plus vigilante sur l'hygiene, aspirateur tout les jours et lavage du sol tout les jours, moi c'est ce que je fai et pas de souci de poils.  pour la cigarette il faut lui poser clairement la question est ce que oui ou non elle fume en presence de l'enfant ? et pour ce qui est de l'eveil de bebe demandé lui tout simplement ce qu'elle fait dans la journée avec bebe.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#17 21-05-2008 14:48:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : manque d'hygiene

Ton problème vient surtout que, comme tu le dis : y avait pas d'autres assmat de disponible. Donc tu n'as pas choisi... Mais je penses que si celle que tu as, es intelligente, elle comprendra trés bien que le tabac, c'est non, le chien, c'est de loin et qu' il faut laver les mains de ton enfant, quand aux jeux, elle doit les fournir, ça sert à ça les ie... Parle lui gentiment, à un moment ou tu es calme et elle aussi. Viens un peu en avance pour pas dépasser sur sa vie privée (elle peut avoir des rdv et ne pas être dispo le soir ou toi tu peux) Bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#18 22-05-2008 19:32:55

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : manque d'hygiene

je suis super d'accord ke l'anonymat c'est nul mais vu le le dessaroi de cette maman on c'est pas toujours comment reagir ceci dit je comprend pas comment nicole n'as pas vu tout çela avant et discuter des points essentiels genre tabac animaux  avant l'accueil maintenant rien ne vaut une bonne discussion au rique de perdre ton ass mat mais bon tu parle d'une perte bon courage a toi

Hors ligne

#19 22-05-2008 19:39:52

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : manque d'hygiene

en attendant nicole57 ne donne plus de nouvelles... ça m'énerve ça mad


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#20 22-05-2008 19:45:20

loulotte
Membre
Inscription : 17-05-2008
Messages : 97
Site Web

Re : manque d'hygiene

enchantez de faire ta connaisance tatasisi j'ai voulu prendre se pseudo mais deja pris tongue
nicole57 revient

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB