Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-05-2008 19:21:50
Re : sortir les enfants
faire son menage avec les petits impossible et pas normal du tout.
pendant la sieste je dis pas, on va pas les regarder dormir.
sortir les petits tout à fait logique, rien de tel pour les enfants et nous aussi, ça nous change de la maison, sauf quand c'est de tres haute temperature bien qu'ici dans le pas de calais ça risque pas,hihihi.
20-05-2008 19:21:50
#22 20-05-2008 19:54:47
bonsoir,perso;le menage est fait avant ou après que les loulous soient là,et tant pis si on ne peut pas manger par terre.Je'plique aux parents que ma priorité se sont les enfants et ma maison est propre.
Les enfants vont dans le jardin quand le temps le permet.
la nounou pourrait sortir les petits le matin ou en fin d'aprem.
Encore une qui fait se metier par "passion"
ass mat et fiere de l'etre
#23 20-05-2008 20:07:21
merci de vos témoignages!
lors de la signature de contrat, elle m'avait dit qu'elle adoooorait marcher, se balader..... je vais lui rafraîchir la mémoire moi!
bien sur qu'elle peut donner un petit coup de propre pendant la sieste mais là c'est délibérément qu'elle fait passer ses tâches ménagères avant les enfants, j'ai un jour récupéré les habits de mon fils mouillés parce qu'elle avait lavé son carrelage et que lui s'était assis par terre...
dites, si après discution rien ne change, pensez-vous qu'il soit utile d'en informer la PMI?
#24 20-05-2008 20:53:53
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonsoir merlina opui je pense quil faut lui parler mais si cela lui pose un probleme tu peux en parler a la pmi elle a ete agree comme assistante maternelle pas comme femme de menage.bon courage
20-05-2008 20:53:53
#25 20-05-2008 22:02:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir Merlina,Pour moi pareil ,sortir mes petits dès que le temps me le permet c'est super important pour eux et moi aussi comme le disent les collègues ça change de la maison et puis moi qui habite à la campagne ilsy découvrent la nature , son environnement ,ses habitants aussi enfin pleins de choses qui ne peuvent que les stimuler et prendre un bol d'air que ça fait du bien!!!!Si par manque de temps pour une raison j 'ai un grand jardin fermé on s'y défoule aussi.En ce qui concerne le ménage je ne me vois pas le faire tout en ayant ma petite troupe , ona tellement de jeux et d'activités beaucoup plus intérressant et pour moi ménage avec 3 enfants pas possible , donc moi c'est le dimanche et les courses le samedi .La seule chose que je fais quand ils dorment c'est le balais et le diner je m'avance et le soir après diner un bon coup d'aspirateur. voilà
#26 21-05-2008 11:25:02
bonjour merlina,
je trouve cela tres culotté qu'elle trouve l'excuse du menage car logiquement on ne doit pas faire de menage du tout pendant l'accueil enfin je pense que pendant les sieste cela ne derange personne et en plus c'est aussi pour les enfants ,il faut que se soit propre car ils mettent tous a la bouche ses coquins.
moi je prefere le tantot qu'il fassent la sieste sinon il sont trop enervé apres mais voila les beaux jours alors le matin ou apres 16h meme 17h cela ne pose aucun probleme et pour se qui est du centre commercial cela me semble deplacé aussi personnellement je n'irais pas faire mes courses avec les enfants que je garde. au pire une baguette ou autres si cela manque pour cuisiner. voila je pense qu'une bonne dicussion s'impose avec la nounou et tu devrais prevenir la pmi.
bisous et bonne journée.
maman d'une perle de 5 ans et d'un loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.
#27 21-05-2008 14:39:18
bonjour ,
j trouve ca hallucinant qu une nounou fasse son "grand" menage alors qu elle travaille ....
c est une mauvaise excuse qu elle donne,
elle n est pas obligée d aller au parc par exemple , mais simplement aller a la boulangerie du coin pour acheter la baguette par exemple ,
et pis en c qui concerne les centres commerciaux , c est pas une sortie ....
dingue
vaut mieux lui en parler calmement , et voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#28 21-05-2008 22:09:30
alors, aujourd'hui, j'ai laissé exeptionnellement mon titi la journée entière chez sa nounou. je lui ai dit qu'elle DEVAIT le sortir car sinon, il n'allait pas être bien ce soir.
bon, elle m'a dit l'avoir sorti 1 h au parc...
j'espère que c'est vrai... mon fils m'a dit que oui donc je le crois...
pour répondre à vos questions sur ce qu'elle fait des enfants pendant son ménage, ben, je pense qu'ils sont là au milieu puisque mon fils un jour s'est trempé les fesses en s'asseyant sur le sol venant d'être lavé..
#29 22-05-2008 07:19:20
bonjour
bon bah esperons,
les enfants preferent etre un peu dehors qd ils passent une journee entiere comme ca chez leur nounou ,
vs verrez bien
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#30 22-05-2008 13:03:01
#31 28-05-2008 14:10:22
- feerique67
- Membre
- Site Web
elle est gonflée ton AM , je fait mon ménage , mon repassage et mes courses quand ils sont à l'école ou le week end . Elle est sensée s'occuper d'eux et pas de sa maison .Un coup de balais je veux bien , ils jouent par terre , mais ca s'arrête là .
Quand au sortie c'est dommage , surtout si il fait beau , mais on peu faire une balade , c'est bien , du moment que ça soit en dehors des supermarchés , sauf chercher la baguette du matin
#32 29-05-2008 17:48:32
moi, je sors tous les matins, sauf si la météo est trop mauvaises. on va au parc, au marché, aux jardins d'eveil. on rentre en fin de matinée, on déjeune, on fait un gros calin, et hop, au lit. puis après la sieste, il y a le gouter, et si il fait beau, on ressort, et pourtant, j'habite en appartement, et au 3eme étage sans assenceur! les taches ménagères attendent le soir, quand tout le monde est parti.
#33 29-05-2008 18:28:31
coucou,
alors pour les sorties, il y a celle obligatoires 4 fois par jour (aller chercher ma grande a l'ecole en haut de la rue...).
et puis si il fait beau, on va voir les moutons, donner du pain dur au chevaux... Ou au moins on joue dans le jardin.
La maman (qui habite au coin de le rue) me dit souvent qu'elle les entend de chez elle quand ils font du tobbogan, ou jouent dehors..
Ca ne me viendrait pas a l'idee de les laisser enfermes alors qu'il fait beau... Tant qu'ils sont proteges du soleil (ombre casquette, creme et lunettes)
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#34 30-05-2008 09:29:48
ba en tout cas, ils sont pas gaté nos loulous, moi je sort normalement le matin et en ce moment c'est gris et humide! et l'après midi ba comme tous dodo! j'aimerai tellement les sortir + . vivement l'été et esperons que l'été sera beau!
#35 30-05-2008 10:31:05
bonjour;il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme panier!!!! il y a des assmatt serieuses et d'autres moins ces comme les parents des enfants que l'on nous confie!!! si c'etais comme ca a chaque fois ont aurai jamais d'enfant en garde!! vous devez discuter de ce probleme avec elle car ce n'est pas normal que les enfants n'aillent pas dehors au parc ou en promenade !!! meme de temps en temps!! bonne journee!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#36 30-05-2008 10:42:49
BONJOUR MOI JE GARDE DEUX PETITS BOU ET LE PROBLEME C EST QU ILS DORME LE MATIN ET L APREM MIDI DONC J EN PROFITE DE SORTIR A 11H15 POUR ALLEZ CHERCHER MES ENFANT A L ECOLE ET APRES JE LES RESOR POUR ALLEZ CHERCHER MES ENFANT A 4H30 COMME SA SA NOUS FIAT DEUX PETITE PROMENADE DANS LA JOURNEE C EST LE SEULE MOYEN DE SORTIR ET QUAND IL PLEUT ET QUE JE N EST PAS LE CHOIX DE SORTIR POUR ET ENFANT ON SORT EN POUSETTE AVEC LA TENU DE PLUIS