Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2008 13:16:09
ai- je raison de lui répondre cela ?
bonjour,
je viens vous demander si j'ai bien conseillé une copine nounou, qui a un litige avec des parents.
au moment du calcul de la mensualisation, ils ont dit "pas les vacances" sans doute par économie, mais ce matin ils lui annoncent qu'elle aura l'enfant cet été !! donc je lui ai dit, c'est la mensu + les heures qui seront faites en été . c'est ok ? elle a divisé sa mensualisation sur 12 mois. les parents disent non, c'est compris dans la mensu !! c'est hallucinant .....bientôt on va prendre un chapeau qu'on mettra devant notre porte avec une pancarte "à votre bon coeur" !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
19-05-2008 13:16:09
#4 19-05-2008 13:20:56
Re : ai- je raison de lui répondre cela ?
Bonjour,
La 1er année , pas de vacances. Ce n'est qu'a partir de la seconde année qu'on y a droit.
Dans les faits, et pour ne pas avoir en fin de contrat à payer les vacances de la dernière année, beaucoup de personnes font un calcul cp de 10 % par mois mais en cas d'arrêt de contrat, il faut tout recalculer. Votre amie aurait du négocier 5 semaines sans solde la première année..
19-05-2008 13:20:56
#7 19-05-2008 13:29:49
Bien sur qu'on a droit à 5 semaines de congés et par ailleurs il ne faut pas mélanger les cinq semaines avec le nombre de semaines travaillées... donc dans le cas de bidulle, il faut que son amie regarde sur le contrat combien de semaines de travail on était prévues et qu'elle explique aux parents qu'au bout d'un an il y aura une régul et que si elle a travaillé plus de semaines que prévues, ils devront lui payées... par contre s'il est précisé sur le contrat qu'elle n' a pas l'enfant cet été alors oui elle peut compter en complémentaires directement...
#8 19-05-2008 14:54:53
Bonjour,
La 1er année , pas de vacances. Ce n'est qu'a partir de la seconde année qu'on y a droit.
Dans les faits, et pour ne pas avoir en fin de contrat à payer les vacances de la dernière année, beaucoup de personnes font un calcul cp de 10 % par mois mais en cas d'arrêt de contrat, il faut tout recalculer. Votre amie aurait du négocier 5 semaines sans solde la première année..
il faudrait vous y mettre
les cp se calcul de mai a juin de chaque année donc il y aura des cp acquis
#9 20-05-2008 20:14:50
broks ce que tu dis est faux, bien sur qu'on a droit a des congés la 1° année.
On acquiert des cp mais ils sont pas payés... je me suis surement mal fait comprendre
#11 20-05-2008 21:41:41
bonsoir,
merci de vos réponses, finalement elle va arrêter le contrat en juin, car de toute façon elle devait ne pas avoir l'enfant à la rentrée. Mais je n'ai pas toutes les indications en mains, apparemment la maman aurait fourni un planning sur lequel elle a noté "pas pendant les vacances", et maintenant elle lui dit que juillet n'est pas dans les vacances !! et surtout que le planning n'est pas valable, en fait c'est une famille que ma copine a dépanné car soi-disant "planté" par leur nounou, mais après coup, ma copine pense que c'est peut être pas là le vrai problème !
elle ne veut pas se prendre la tête, alors elle lui a simplement dit(sur mes conseils) qu'il serait plus simple d'arrêter le contrat comme c'était prévu, car avec tous les papiers qu'elle a en main ce serait dommage de finir au prud'homme, et la maman a cessé de se fâcher....donc je crois qu'elle sait qu'elle est en tord et doit connaitre les limites à ne pas franchir .
dernière précision, cela fait la 2ème année qu'elle bosse pour eux, donc les CP sont acquis.
Dernière modification par bidulle (20-05-2008 21:43:00)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs