Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2008 16:57:25
même prénom
Bonjour à toutes,
Ca y est, le bébé que je dois accueillir à partir du mois de novembre est né.
Il a le même prénom que l'autre enfant que j'accueille. C'est un prénom très court, pas de diminutif possible.
Comment faites vous dans ces cas là ?
Merci d'avance.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
19-05-2008 16:57:25
#2 19-05-2008 17:05:09
Re : même prénom
Aie ....
Peut-être que le deuxième aura un surnom donné par ses parents et que tu pourras l'utiliser.
Tu peux aussi ajouter "petit" devant le prénom ...
Certain ajoute aussi le nom de famille ..mais cela fait bizarre quand ils sont petits.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 19-05-2008 19:54:26
bonsoir,
comme les copines, il faut voir avec les 4 parents concernés, pour ne heurter personne. le fait du 2ème prénom,pourquoi pas mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent....peut être un petit nom doux. puis tout petit, on peu trouver un nom doux choisi par les parents, ensuite le prénom avec le nom de famille sera sans doute le plus judicieux.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
19-05-2008 19:54:26
#5 19-05-2008 21:02:07
bonsoir, chez moi il y a petit c****** 2 ans et grand c****** 4 ans le + drole c'est que c'est devenu presque leur surnom à tous les 2 . tout le monde les appellent comme ça : parents, nounou, copains et meme entre eux c'est devenu leur prénom entier .... pas d'erreur possible....
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#6 20-05-2008 19:30:58
Je trouve aussi que le prénom + nom de famille, ça fait bizarre. Surtout pour un bébé. En plus, je l'utilise en général quand je ne suis pas contente.
Je pense que petit *** et grand *** serait pas mal.
Je verrais avec les parents, ils ont peut être déjà pensé. Il le savait bien avant moi que les deux enfants que j'accueillent s'appeleraient pareil.
Et puis on verra avec le temps .....
Merci les filles
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#7 20-05-2008 20:22:10
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
j'ai eu deux enfants avec le meme prenom et bien c'etait aussi ,grand .... et petit ....
#8 21-05-2008 07:09:43
bonjour, moi j ai le cas avec une petite que je garde et ma fille, et bien j utilise le petit surnom a ma fille
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
Pages : 1