Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2008 09:16:27

ellebasi
Membre
Site Web

separation difficile

bonjour
je garde une petite fille de 2ans et demi et quand sa maman me la dépose le matin elle pleure et s'accroche à elle.C'est trés dur pour la mamn et pour moi car je me demande ce que pense la maman.Je tiens à preciser que la maman n'est pas encore dans sa voiture que la petite rigole et joue.Que dois je faire d'apres vous?merci:(

La vie et un long fleuve tranquille...

21-05-2008 09:16:27

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2008 09:21:19

paulie
Membre
Site Web

Re : separation difficile

bonjour

je n'en sais rien du tout mais ton post m'a fait réagir car pour l'instant quand je laisse mon bb chez son ass mat, il est super heureux et je suis angoissée qu'un jour il se mette à pleurer en me quittant (mais là visiblement, il plutôt serein et souriant !!!) : ça  serait difficile pour moi
alors j'attends aussi vos réponses avec impatiences !
Paulie qui  aime son bébé

Maman d'un petit gars

#3 21-05-2008 09:42:33

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour  ça fait combien de temps que tu la garde ?

pour moi c'est une réaction "normale".....c'est sa façon à elle de montrer à sa maman qu'elle va lui manquer...ça ne durera pas si ensuite elle a le comportement que tu décris (joue; rire...)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 21-05-2008 10:06:26

garonne
Membre
Site Web

j'ai eu la même à la maison l'an dernier, la maman la prenait dans les bras pour la consoler et par derrière, elle avait un énorme sourire sur les lèvres !!! bonne comédienne !! A cet âge c'est courant ! ils testent un max et peuvent être très filous  ! les parents doivent rester fermes et bien expliquer qu'ils reviendront le soir.... une fois partis, ça roule tout seul !!!

21-05-2008 10:06:26

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2008 10:09:23

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour cette reaction est normale,ma fille qui etait chez son ass mat petite pleurait des que je la lachait et des que la porte etait fermée plus rien....actuellement ass mat je mets ponctuellement mon fils a la halte garderie et meme reaction ....en ce qui concerne les petits que j ai en garde pour le plus petit au depart c etait la meme chose mais celà n a pas duré....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#6 21-05-2008 10:15:04

paulie
Membre
Site Web

merci de vos réponses, est ce qu'il arrive  que des enfants  ne pleurent  jamais en quittant leur parent? y a t il des âges propices à ça? merrci

Maman d'un petit gars

#7 21-05-2008 10:36:15

astrid6
Membre
Site Web

Par expérience, je peux dire que ça peut très bien se passer tranquillement pendant une période, et il y a toujours un moment où l'enfant va essayer de "culpabiliser" maman ou papa en pleurant un bon coup (ça ne dure jamais très longtemps). Si le parent comprend la tactique, ça passe très vite. Maintenant, si un enfant pleure dès le début de l'accueil, que ça ne s'arrête pas et que ça dure, là, il y a un problème...
Ca me fait penser à ma fille, quand elle est rentrée en maternelle. Elle, ça allait très bien. Mais une petite fille de sa classe a pleuré de la première année de maternelle jusqu'au CP TOUS LES MATINS. Les premières années, la maman pleurait aussi. C'était tellement énorme que ça en devenait risible, en CP, ils sont partis en classe verte, la maman a fait le siège du bureau du Directeur pour que sa fille ne parte pas. Mais le Directeur a été intraitable (c'était une école privée) en lui disant : "vous avez signé le réglement intérieur qui dit que la présence des enfants en classe verte est obligatoire. Si vous ne souhaitez pas qu'elle parte, vous la retirez de l'école". La petite est partie et ça s'est super bien passé ! En fait, c'était maman qui avait un gros problème et qui le transmettait à sa fille.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 21-05-2008 10:38:39

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

paulie a écrit :

merci de vos réponses, est ce qu'il arrive  que des enfants  ne pleurent  jamais en quittant leur parent? y a t il des âges propices à ça? merrci

et quand ils pleurent car au contraire ils ne veulent pas partir ?

.... au bout d'un moment c'est toi qui "pleure" lol lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#9 21-05-2008 10:44:29

marineal
Membre
Site Web

Bonjour !

A mon avis, toi tu ne peux pas faire grand chose ! Si la maman la rassure gentillement mais sans rentrer dans son jeu (sans retarder son départ, etc), ça ne devrait pas trop durer, je pense !

Quand à savoir ce qu'elle en pense, rassure-toi, je suppose que si ça l'inquiétait, elle t'en parlerait, et puis en tant que parents on sait bien que les éventuels pleurs du matin ne veulent pas dire que notre enfant est mal chez sa nounou, mais plutôt qu'il ne veut pas être séparé de nous !

#10 21-05-2008 10:47:43

marineal
Membre
Site Web

Paulie, si ça peut te rassurer, mon fils (13 mois) n'a encore jamais vraiment pleuré le matin quand on le laisse chez sa nounou, on a eu tout au plus une petite grimace une ou deux fois !
Pourtant il a longtemps été très "scotché" à moi, mais  apparemment, il a bien adopté sa nounou depuis le début, et même quand il a traversé la période de l'angoisse du neuvième mois, pas de souci : il se montrait très méfiant et hurlait régulièrement de panique en présence d'inconnus, mais les bras de nounou était aussi efficaces que les miens pour le rassurer !

En ce moment, j'ai même le problème inverse : il me fait régulièrement une crise pour ne pas partir de chez elle et rester avec les copains ! lol lol lol

#11 21-05-2008 10:48:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
j'ai un bébé qui a fait le coup vers 10 mois...des pleursq déchirants, je voyais la maman angoissée, et 30secondes après bébé était tout sourire! mad...mais maman n'était plus là! mad
Un matin, pleurs atroces, les larmes de croco!!!..;sauf que bébé était dans mes bras...et que je connais son point faible, je lui appuie sur le nombril et là... bébé éclate de rire....tout d'un coup il regarde maman et hop...ouin!!!!...je rappuie sur le nombril et rerigolade!...
J'ai dis à la maman, vous voyez c'est juste pour vous donner mauvaise conscience! ce sont de vrais petites canailles à cet âge! smile
Depuis la maman ne s'en fais plus! lol elle a compris!
J'ai eu un plus grand qui faisait la même chose vers 2 ans (ça doit être l'âge! lol) ...la maman est rentrée chez elle, et je lui ai téléphoné 10 minutes après...et elle a entendu son fils qui riait avec les autres enfants... smile ...ça l'a rassurée aussi! smile
Ellabasi appelle la maman 10 minutes ou 5 minutes après son départ, ou elle t'appelle plus tard, elle entendra bien que sa fille n'est plus en train de hurler! smile
Paulie, j'ai un garçon de 3 ans et une petite de 4 ans et demi, je les garde depuis qu'ils ont 3 mois, ces 2 là n'ont jamais pleuré une seule fois au départ du papa ou de la maman. Comme quoi ça dépend des enfants...et de l'angoisse des parents! smile

Dernière modification par dragonette (21-05-2008 10:50:21)

605224n7suhdjsno.gif

#12 21-05-2008 11:10:01

paulie
Membre
Site Web

merci de vos réponses et de vos expériences, et bahhh, si un jour, il me fait une crise parce qu'il quitte sa nourrice, je lui mets une paire de claques et je lui dis "rentres chez ta mère", non mais!
vous avez raison ça dépend aussi de l'angoisse des parents!!
merci Paulie

Maman d'un petit gars

#13 21-05-2008 11:17:48

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
c'est une réaction normale,la séparation est toujours un peu difficile,surtout après un week-end.
En plus si BB veut culpabiliser la maman,il n'y a rien de tel!!!
La séparation doit être rapide (pas 25 rappesl pour un dernier bisou),mais le parent ne doit pas pour autant partir en cachette.
Un bisou,un calin et vite on va faire coucou à la fenêtre.Chez moi ça marche.
J'ai le problème inverse,les enfants ne veulent pas partir le soir....ça fiche mal devant les parents!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 21-05-2008 11:24:19

paulie
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

J'ai le problème inverse,les enfants ne veulent pas partir le soir....ça fiche mal devant les parents!!!

Franchement, non, nemo, je serai plutôt rassurée, c'est que les enfants se sentent bien avec toi !!

modif : j'ose l'écrire, avec toi, les enfants se sentent  comme un poisson dans  l'eau avec toi, nemo

Dernière modification par paulie (21-05-2008 11:30:46)

Maman d'un petit gars

#15 21-05-2008 11:51:11

marineal
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

C'est marrant, car quand mon fils fait une crise, c'est plutôt moi qui trouve que ça la fiche mal devant la nounou !! lol

Enfin en tout cas, c'est vrai que je préfère ça que l'inverse ! Mais il paraît qu'il y a des enfants qui pleurent en arrivant ET en repartant lol ! Juste histoire d'éviter de faire des jaloux je suppose !!

#16 21-05-2008 11:51:55

sylrana
Membre
Site Web

hihihi , meme comportement, les petites se sauvent à travers le jardin , en evitant le papa ,mais c'est plus par jeu qu'une réelle non  envie de rentrer !!koi que ?, en tousls cas ça dure et ça c'est moin cool .........on a envi de se poser un peu nous aussi ls derniers partis , a bientot

une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

#17 21-05-2008 13:43:32

Nemo
Membre
Site Web

paulie a écrit :
Nemo a écrit :

Franchement, non, nemo, je serai plutôt rassurée, c'est que les enfants se sentent bien avec toi !!

modif : j'ose l'écrire, avec toi, les enfants se sentent  comme un poisson dans  l'eau avec toi, nemo

C'est un très beau compliment,je t'en remercie

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 21-05-2008 15:21:53

paulie
Membre
Site Web

de rien nemo, je le pense

sylrana, en effet, vu sous cet angle, c'est moins drôle mais parfois  certains enfants ont du mal à  quitter une situation, un endroit... c'est aux parents d'expédier tout ça dans un délai raisonnable

Maman d'un petit gars

#19 22-05-2008 13:44:42

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

ellebasi a écrit :

bonjour
je garde une petite fille de 2ans et demi et quand sa maman me la dépose le matin elle pleure et s'accroche à elle.C'est trés dur pour la mamn et pour moi car je me demande ce que pense la maman.Je tiens à preciser que la maman n'est pas encore dans sa voiture que la petite rigole et joue.Que dois je faire d'apres vous?merci:(

coucou!!:ce que tu peux faire c'est prendre la puce en photo ou la filmer et montrer a la maman....elle sera rassurée!!!je prend mes loulous en photos et je fais un petit livret pour chacun et les montre aux parents regulierement...ça leur donne une idee de ce qui se passe chez nounou!!!!c'est tres apprecié...voilou!! smile

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB