Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2008 09:56:46

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

comment savoir la vérité ?

bonjour ou re-bonjour !

je ne suis pas paranoïaque.....mais parfois des trucs bizarres trottent dans ma tête.....et là je me dis "les copines vont me donner leur avis"!

voilà : Jeudi dernier une maman (tjs la même wink ) me re-re-re parle des jours "fériés et ponts" et là assez énervée j'ai répondu séchement "c'est pas moi l'employeur pour + d'infos renseigne-toi à la F....M si tu ne me crois pas"
pas contente la maman lol

et  chose étrange ou réelle....là se trouve le truc bizarre dans ma tête...
je n'ai pas l'enfant depuis Vendredi matin car apparement enfant malade....le retour prévu pour aujourd'hui vient d'être annulé car toujours malade.......?????????

je n'aurais pas de certificat car jamais eu....alors voilà à la fin du mois comment je compte ces absences ?
qui-quoi me prouve cette absence maladie ?

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

21-05-2008 09:56:46

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2008 10:01:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : comment savoir la vérité ?

coucou
sans certificat medical ..ces jours doivent etre payés...
seule preuve de maladie...c'est le certif' ..si pas de certif' c'est considéré comme absences non prevues...donc non deduites...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-05-2008 10:03:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou comment as tu formulé sur le contrat cette absence!(la réponse va se jouer sur le contenue du contrat)
pour moi, sans certificat médical, je compterais comme absence non prévue au contrat.
l'enfant est'il vraiment malade?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 21-05-2008 10:04:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pareil :
abs non prevue wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-05-2008 10:04:58

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2008 10:07:01

papillotte
Membre
Site Web

l'enfant est -il vraiment malade ? là est la question !

sur le contrat, il est noté "absence maladie avec certificat médical".....j'en ai jamais  eu en 3 ans ......et gentille TROP gentille j'ai toujours déduits.....mais là j'ai vraiment un doute !

Bertha von Suttner

#6 21-05-2008 10:14:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors prend en compte ton contrat c'est lui qui fait foi!
et lors de son retour regarde sur son carnet de santé si effectivement il y as eu visite chez le médecin(ci bien sur tu l'a dans le sac)
mais ne te fait pas avoir, et voilà d'être gentille, les parents en profite donc il faut savoir remmettre les choses aux clair,on peux de temps en temps laisser passer(mais pas légal) mais par gentillesse!
mais lorsque c'est trop c'est trop.
c'est un moyen aussi de faire comprendre a force d'abuser de la gentillesse des gens il y as un moment ou n'acceptes plus!
donc respect du contrat smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 21-05-2008 11:05:00

papillotte
Membre
Site Web

il n'y aura pas de carnet de santé wink

je m'dis qu'en questionnant  l'enfant je saurais la vérité.... mais je voudrais pas que sa maman lui ai recommandé de dire autre chose et de le mettre dans l'embarras...... (les gens vicieux...et oui)
c'est dur......

Bertha von Suttner

#8 21-05-2008 17:08:28

magdeu
Membre
Site Web

Salut,

Effectivement sans certificat médical tes journées sont dues ( tu n'es pas censé savoir si l'enfant a vraiment été malade). Même si tu ne l'avais pas stipulé sur ton contrat, c'est dans la convention collective. Déjà que tu n'as pas tes IE pendant l'absence de l'enfant alors si en plus elle te retire tes journées où va t'on!!!!!!!!!!!
Bon courage à toi.

#9 21-05-2008 17:11:32

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, magdeu,
les ie ne sont pas un "salaire" mais une indemnité, donc en cas d'absence on en peut parler de perte de salaire  smile

#10 22-05-2008 09:35:40

varsite
Membre
Site Web

sans certificat, tes jours doivent etre payés. c'est considéré comme absence non prévues.

#11 22-05-2008 10:08:47

papillotte
Membre
Site Web

retour prévu ? sans nouvelles....j'attends !

Bertha von Suttner

#12 22-05-2008 10:41:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

De toute façon, du moins dans mon contrat, il ya un maximum de jours que l'on peut déduire à l'année pour enfant malade (chez nous c'est 10 jours). Vérifie combien de jour elle t'a déjà décompté cette année plus ceux en cours. je pense que les contrats se ressemble plus ou moins et qu'on ne peut se permettre d'avoir 3 mois d'enfant malade dans l'année. Si tu es au dessus de dix, montre lui de contrat et tant pis pour elle.. Si tu es en dessous, et que t'as pas de moyen de vérifier, signale lui qu'à la prochaine maladie, ce sera payant au delà du nombre de jours stipulé au contrat.... Et t'es pas seule à avoir des parents comme ça... Moi aussi, les parents se permettent pas mal mais je t'assures que quand tu recadres, ça leur fait tout drôle. D'ailleurs je leur dis : y a besoin de recadrer, y a trop d'abus. Généralement ils font profil bas quelques jours....

cool
Moutons-16.gif

#13 22-05-2008 10:49:36

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

broks a écrit :

De toute façon, du moins dans mon contrat, il ya un maximum de jours que l'on peut déduire à l'année pour enfant malade (chez nous c'est 10 jours). Vérifie combien de jour elle t'a déjà décompté cette année plus ceux en cours. je pense que les contrats se ressemble plus ou moins et qu'on ne peut se permettre d'avoir 3 mois d'enfant malade dans l'année. Si tu es au dessus de dix, montre lui de contrat et tant pis pour elle.. Si tu es en dessous, et que t'as pas de moyen de vérifier, signale lui qu'à la prochaine maladie, ce sera payant au delà du nombre de jours stipulé au contrat.... Et t'es pas seule à avoir des parents comme ça... Moi aussi, les parents se permettent pas mal mais je t'assures que quand tu recadres, ça leur fait tout drôle. D'ailleurs je leur dis : y a besoin de recadrer, y a trop d'abus. Généralement ils font profil bas quelques jours....

Effectivement, on peut déduire 10 jours enfants malade à condition que l'absence soit justifiée d'un certificat médical. wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#14 22-05-2008 11:45:02

mimi72
Membre
Site Web

Bonjour,
Etes-vous sûr que l'ass mat a le droit de consulter le carnet de santé, même s'il est dans le sac ? Personnellement, je ne pense pas.
Donc ce ne pourrait pas être un argument vis-à-vis des parents, puisque vous n'etes pas sensés avoir regardé ...
De plus, il y a des médecins qui ne notent rien (j'en connais un, j'ai du insisté pour qu'il note quelque chose suite au diagnostic d'une maladie chronique...)

#15 22-05-2008 14:04:26

tobapss
Membre
Site Web

Alors, quand un enfant est malade tu doit avoir le certificat médiczl sous 48 heures comme pour nous. Donc elle doit te payer normalement vu que tu n a pas eu de certificat médical. Et sinon un enfant a le droit à 10 jours par An de maladie. Barbara

#16 22-05-2008 14:13:44

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

mimi72 a écrit :

Bonjour,
Etes-vous sûr que l'ass mat a le droit de consulter le carnet de santé, même s'il est dans le sac ? Personnellement, je ne pense pas.
Donc ce ne pourrait pas être un argument vis-à-vis des parents, puisque vous n'etes pas sensés avoir regardé ...
De plus, il y a des médecins qui ne notent rien (j'en connais un, j'ai du insisté pour qu'il note quelque chose suite au diagnostic d'une maladie chronique...)

tu as bien raison wink
normalement le carnet de santé est confidentiel, donc nous n'avons pas le droit d'y regardé.

Dernière modification par estrela (22-05-2008 14:14:20)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB