Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2008 11:53:09
gros chien chez ass mat!
Bonjour,
Voilà je suis totalement desespéré.
Mon fils va chez une ass mat qui a un gros chien, (dont j ai fait la connaissance une semaine apres avoir signé le contrat), je pensait qu elle l attachait quand les enfants etait dehors mais non mon mari mon fils jouer avec et ce matin le petit me dit qu il fait des bisous a ce fameu chien.
J en ai donc parlé ce matin avec l assistante maternelle et elle me dit ne vous inquiéter pas il va pas le manger( en riant).
Alors voila je part au travail pendant que mon fils joue avec un doberman!!!!
Quoi faire? Contacter la pmi?
Aidez moi svp
Merci
21-05-2008 11:53:09
#4 21-05-2008 11:58:56
Re : gros chien chez ass mat!
non j ai signé le contrat en janvier, et au bout d une semaine oh miracle il y avait un doberman qui était la depuis 1 an!
Mais ce n est pas qu il soit là qui me derange mais c est que mon fils soit en contact avec. Surtout qu elle me dit quand meme il est habitué le chien a etre avec les petits!!!! Donc mon mari n aura pas vu ca hier ca aurait pu continuer encore des mois
Dernière modification par bb321 (21-05-2008 12:00:24)
21-05-2008 11:58:56
#5 21-05-2008 12:01:00
#7 21-05-2008 12:01:27
apparemment non plus qu'elle a su une semaine après, donc moi je me met à sa place, je trouve que ce n'est pas sympa pour les parents de ne pas l'avoir dit et pour principe du fait que c'est un gros chien elle pourrait ne pas le mettre en contact avec les enfants, même point de vu hygiène laisser le chien léché le visage, c'est pas cool, moi j'irai discuté avec l'assmat et si vraiment ça ne te plait pas bb 321 tu peux rompre le contrat
Y'aime trop mes popines!:lol:
#9 21-05-2008 12:02:25
#10 21-05-2008 12:03:24
Coucou, si elle ça la faire rire moi pas du tout et toi non plus je suppose. Dans un premier temps fais un avenant par lequel le chien doit être ATTACHE ou ISOLE durant la garde. Sois très ferme, sans penser au pire mais quand même. Si tu as des doutes, trouve un prétexte pour venir plus tôt que prévu comme ça si tu entends le chien aboyer derrière la porte, et bien c'est qu'il avec l'enfant. Moi même j'ai un chien ok pas très grand et tout jeune mais il reste dans le garage toute la journée le pauvre mais tant pis je travaille avec les petits et il n'a rien à faire dans la maison. Bon courage mais je répète c'est très important
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#12 21-05-2008 12:06:02
Coucou, si elle ça la faire rire moi pas du tout et toi non plus je suppose. Dans un premier temps fais un avenant par lequel le chien doit être ATTACHE ou ISOLE durant la garde. Sois très ferme, sans penser au pire mais quand même. Si tu as des doutes, trouve un prétexte pour venir plus tôt que prévu comme ça si tu entends le chien aboyer derrière la porte, et bien c'est qu'il avec l'enfant. Moi même j'ai un chien ok pas très grand et tout jeune mais il reste dans le garage toute la journée le pauvre mais tant pis je travaille avec les petits et il n'a rien à faire dans la maison. Bon courage mais je répète c'est très important
c'est vrai que les chiens doivent avoir une place dans le foyer. le mien avait son panier et personne ne devait approcher .....respect du territoire..... mais de plus en plus il va y avoir des restrictions voir même des lois pour avoir un chenil ou encore interdir les chien chez les AM....
#13 21-05-2008 12:06:48
#14 21-05-2008 12:07:50
Merci artemis je n y avait pas pensé a faire un avenant, mais je me demande si la pmi est courant de ca, je ne pense pas que ce soit autorisé quand meme qu il soit en contact avec les enfants
Dernière modification par bb321 (21-05-2008 12:08:55)
#15 21-05-2008 12:15:00
avant d'arriver au p.m.i discute avec elle et demande lui pourquoi elle ne t'as pas dit qu'il y avait un chien, que ton problème c'est que tu demande qu'il ne soit pas en contact avec ton enfant surtout demande lui son chien est vacciné avec preuve du carnet de santé, si il est signalé au p.m.i demande si il est assuré
Dernière modification par karyne (21-05-2008 12:16:44)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#16 21-05-2008 12:17:21
- nounouchou
- Membre
- Lieu : Loir & Cher
- Site Web
mes animaux vont et viennent dans la maison et dehors ; je précise que j'en ai au cas où les parents n'aiment pas ou les enfants sont allergiques mais je trouve ça interessant pour l'épanouissement des enfants et le respect des animaux.
Bonjour, sans vouloir te vexer, ce n'est pas de ton avis dont il s'agit, heureusement que tu penses à prévenir quand même les parents, mais d'une part je ne vois pas en quoi on ne respect pas les animaux en refusant que notre enfant soit en contact, et d'autre part que tu juges ça épanouissant pour l'enfant à la place des parents n'est pas ton rôle, surtout si les parents ne le veulent pas ! il faut aussi respecter le choix des parents, aimerais-tu qu'on ne respecte pas tes choix ? Je ne le pense pas......Tant mieux s'ils y à des parents que ça ne dérange pas, mais il faut aussi respecter ceux que ça dérange : j'ai remarqué sur ce forum, celles qui ont des animaux sont sistématiquement effarées et voir en colère contre les parents qui refusent qu'un animal soit chez l'AssMat, mais c'est leur droit, chacun fait ce qu'il a envie, il s'agit d'un enfant tout de même, ne l'oublions pas !!!!!!!!!!
AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....
#18 21-05-2008 12:19:01
c'est un animal de 1ère categorie !
iol n'a absolument pas à être en contact avec les enfants...
c'est même un motif de refus d'agrément.
il y a des lois...
voir dans infos & articles!
et à voir si elle a averti la puer quand ils l'ont adopté... ce qui en principe est obligatoire pour ce genre de chien...
!
#20 21-05-2008 12:25:35
avant d'arriver au p.m.i discute avec elle et demande lui pourquoi elle ne t'as pas dit qu'il y avait un chien, que ton problème c'est que tu demande qu'il ne soit pas en contact avec ton enfant surtout demande lui son chien est vacciné avec preuve du carnet de santé, si il est signalé au p.m.i demande si il est assuré
Elle prend cela a la legere quan je lui en parle elle ne me prend pas du tout au serieux et ce que je crain ce n est pas tant les maladies mais + que mon bb se fasse mordre!