Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2008 13:31:55
à quelle heure couchez vous vos enfants ?
coucou,
tout est dans le titre, pour ma part les miens vont dans les bras de morphée dès 20h30 (7 et10 ans) et ils en ont bien besoin, car le matin je les tire du lit à 7h30 ! et en plus avec l'arrivée des beaux jours, il est dur de faire autorité, mais tant qu'il y a école, on respecte ce rythme .par contre en vacances c'est différent,
mais ce qui m'a amenée à vous poser cette question, c'est les paroles d'un papa d'un petit que je garde, qui m'a dit "hier, il était fatigué il a demandé à aller au lit à 21h30 !" j'hallucine, le matin il arrive chez moi à 7h30 donc je pense que pour un petit bout de 2 ans à peine, l'heure du coucher est un peu tardif, il fait une sieste de 2h, mais je pense qu'il dormirait plus tôt le soir, la maman n'aurait pas à me l'amener en pyjama car il ne voulait pas se réveiller ! (pour le coup du pyjama je lui ai déjà dit que ce n'était pas à moi de l'habiller tous les matins, mais ça ne cesse pas) en plus ce petit est fatigué du matin ! j'ai essayé de le recoucher mais il ne se rendort pas ,et j'ai essayé de glisser que ce serait peut être bien de le coucher un peu plus tôt le soir, mais elle m'a répondu " je veux profiter de lui "
donc on en revient au problème des parents qui adaptent leur enfant sur leur rythme, et non le rythme de l'enfant !
je vais peut être paraitre vieille école, mais je pense que le sommeil est vraiment important, dailleurs, des études ont prouvé que les enfants qui manquent de sommeil, ont plus de risque de l'échec scolaire.
à vos claviers, donnez votre avis !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
21-05-2008 13:31:55
#2 21-05-2008 13:35:57
Re : à quelle heure couchez vous vos enfants ?
Bonjour pour ma part mes enfants se couchent a 20h ,5 ans et 17 mois.
La plus grande regarde ses livres dans son lit les jours ou il n y pas ecole le lendemain ,mais en general a 20h 30 elle s est endormie devant ses livres.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 21-05-2008 13:38:10
#4 21-05-2008 13:41:50
bonjour,
moi mon fils de 22 mois va au lit au plus tard a 20h et souvent il est déjà fatigué des 7h30 donc je ne fais pas lutter pour me faire plaisir
son sommeil passe avant et de toutes façons quand il est fatigué il est grognon donc je ne vois pas l'intérêt mais que veux tu c'est de plus en plus souvent que les parents passe sur les besoins de l'enfant. On dirait qu'aujourd'hui les enfants doivent suivre et se taire mais bon quand on fait des enfants on connait les conséquences et les changements de rythme de notre vie et c'est pour leur bonheur donc pfff que tous ces parents égoïstes ne fassent pas d'enfants !!
21-05-2008 13:41:50
#6 21-05-2008 13:53:51
#7 21-05-2008 14:05:28
et bien moi en ce moment ça traine cette petite bete de 2 ans ne veut pas dormir tot parfois c'est la guerre:lol:
il est au lit a 20h30 mais reste a parlé (avec nous) ou nous appelle pendant encore 15 minutes et à 21h il dors.
par contre c'est le seul momment ou il veut bien le pot (pour tarder un peu) et ne fais rien dedans .
#8 21-05-2008 14:05:47
pour moi ,c'est 20H30 pour les deux derniers(11et5 ans) l'ainée(14ans),couchée 20H30 mais peut lire plus longtemps toute l'année .quelques exceptions mais occasionnelles .que mon dernier se couche à 20h30 ou minuit,il est debout à7H30 ,alors au lit à 20H30.ça peut paraitre dure ,surtout avec les bo jours mais ils se dépensent suffisament dans la journée.......
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#9 21-05-2008 14:09:42
coucou,
moi, ma grande de 4 ans se couche a 20h sauf invitation ou invités le WE, les jours ou a pas ecolele lendemain, elle peut regarder un livre.
ma puce de 15 mois est couchee entre 20h et 20h15. Et elle
se leve a 9h le matin...
Ce sont toutes deux de grosses dormeuses, la grande fait volontier la grasse matinee le WE. alors, il me semble que les coucher tot leur convient.
Mais chaque enfant a son rythme, tant qu'il est respecté, ca va.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#10 21-05-2008 14:12:27
mes garçons de 10 et 5 ans vont au lit à 20h30 et je les lève le matin à 7h15. un petit que je gardais allait se coucher le soir en même temps que ses parents entre 23h et minuit...il avait à l'époque 3 ans...les parents disaient qu'il ne voulait pas se coucher sans eux....il faut dire qu'il dormait dans la même chambre que ses parents pour ne pas dire bien souvent dans leur lit...
Par contre j'ai une amie qui se plaint que sa fille (5ans) se réveille tous les jours y compris les week end à 6h... il faut dire qu'elle la couche à 18h45 le soir j'ai été étonné quand elle nous a invité mangé et que à peine etion-nous arrivés elle mettait la petite au lit!!!
La plume est plus forte que l'épée
#11 21-05-2008 14:23:40
#12 21-05-2008 14:28:04
ma fille 8 ans et demi et monfils 6 ans et demi 7h45 ils vontà l'étage pour se brosser les des dents
une petite histoire et au lit entre 20 et 20 h15
pour etre debout à 8h
ma fille à du mal à se lever
mais mon fils , il est réveiller avant que je le réveille
maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui a 6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006
#13 21-05-2008 14:32:23
- jnathalie44
- Membre
- Site Web
Bonjours, ma fille à 5 ans.Je la couche vers 20h30-20h45 et s'endort pas avant 21h30, à cause du jours.Par contre elle se réveille tous les matins d'elle même entre 7h15-7h30.Et le w-end on la couche vers 21hoo-21h30.
#14 21-05-2008 14:43:56
bonjour
mes louloux de 5 ans (bientot ) et 20 mois vont au lit entre 20h30 et 20h45 ,voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#15 21-05-2008 14:45:26
salut les filles tous dépend de l'age nous c'est 8h30
et juillet aout pas d'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par georgia62 (21-05-2008 14:46:20)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#18 21-05-2008 19:31:05
cela depend de l'age
bb qd il veut
5 ans et 9 ans 8h30
11 ans 9h
13 et 15 ans entre 21h et23h... elle gerent tres bien se couchent tot qd elles sont fatiguees... tard qd y'a des devoirs... mais je guette la lumiere sous la porte elles sont raisonnables je peux leur faire confiance
qd tout se passe bien il faut savoir relacher la bride
hein nanie
le plus dure c'est qu'apres qd les enfants restent en bas ....il faut voter le programme tv
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 21-05-2008 19:58:52
- myriem
- Membre
Vers 1 heures du mat , environ !!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."