Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2008 19:46:59

droledefee
Membre

changement de nourrice et declaration salaire pendant adaptation

bonjour!
pas facile de faire un titre precis car j'ai plusieurs questions...
La nourrice que j'emploie depuis deux ans sera licenciée pour debut juillet (ne veut pas faire de péri scolaire), j'ai donc trouvé une nouvelle nourrice qui aura ma fille dès Juin mais juste pour une adaptation avant de débuter son nombre d'heures réelles en juillet).
J'envoie donc une lettre de licenciement début juin pour la première (informée) mais pour déclarer la 2eme nounou je m'y prends comment? Je ne trouve pas d'infos sur le site pajemploi, ils ne proposent pas d'en declarer 2 pour un mois..et où je m'adresse pour signifier le licenciement de la première?ASSEDIC?CAF?URSAFF?
De plus au mois de juin je dois partir sur une mensualistion ou je compte juste les heures effectuées par la 2eme nounou??
Pff je suis perdue avec toutes ces formalités, merci de m'aiguiller un peu!!

20-05-2008 19:46:59

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2008 20:45:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : changement de nourrice et declaration salaire pendant adaptation

Pour la première assmat :
pas dedéclaration aux administrations.
Vous lui faites son licenciement en régle avec préavis, puis solde de tous compte et vous lui fournissez l'attestation assedic et son certificat de travail.

Pour la deuxième assmat.
Vous la déclarez à pajemploi dès le premier jour d'adaptation.
Le premier mois sera payé au réel car pas complet et vous débutez la mensualisation le mois suivant.

La caf ne prend pas en charge deux assmat pour le mème jour.
Tout dépend quand vous allez faire l'adaptation ..un jour d'accueil prévu chez la première assmat (donc à votre charge) ou un jour où l'enfant ne va pas chez l'assmat (pris en charge par pajemploi)

#3 21-05-2008 11:48:01

MIMI70
Membre
Site Web

Bonjour

Il est tout à fait possible de déclarer 2 assistantes maternelles pour le même mois.

Juste vérifier ce mois-là que le total déclaré pour chaque assmat ne dépasse pas le maxi journalier pour bénéficier de l'aide de la PAJE.

Bien sûr une seule aide sera versée.

#4 21-05-2008 15:35:14

droledefee
Membre

merci pour vos réponses!! ça paraît tout simple quand on vous lit...j'y vois plus clair maintenant!!

21-05-2008 15:35:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB