Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2008 14:56:02
prime pour l'emploi peut elle être différente selon le revenu declaré
bonjour, et oui, je suis allée sur le site des impots pour y faire une simulation
et bien , j'ai constaté que si j'apllique notre fameuse formule, qui moi me donne zéro à déclarer, avec bien entendu aussi les revenus de mon mari et lui également la case correspondante pour la prime pour l'emploi cochée , cette prime est de 119€
par contre, en n'appliquant pas la formule et en laissant mes revenus pré imprimés, sans rien enlever et ceux de mon mari, avec nos cases respectives cochées pour cette prime, du coup cette prime passe à un peu plus de 600€
est ce normal?
j'étais sure et certaine que cette fameuse prime était juste un minimum et que tout le monde n'y avait pas droit ( seulement pour des revenus modestes)
sans quoi, je me pose la question s'il vaut mieux laisser les revenus qui sont pré imprimés, sans appliquer notre formule, et toucher environ 600E de prime au lieu de 119 € en appliquant notre formule?
je tiens à préciser que d'une façon ou d'une autre, nous ne sommes pas imposable
21-05-2008 14:56:02
#2 21-05-2008 14:59:14
Re : prime pour l'emploi peut elle être différente selon le revenu declaré
Bien sûr qu'il est intéressant de déclarer tous tes salaires si tu veux avoir une prime pour l'emploi assez importante.
Cependant si tu as droit à des prestations sociales (apl, prime de rentrée scolaire, bourses) tu risques de les voir baisser ou même supprimer.
Et ta taxe d'habitation augmentera.
#3 21-05-2008 15:07:08
merci christyv de ce renseignement
je ne savais pas ça
j'ai effectivement prime pour rentrée ( 2 enfants), et alloc famili
c'est exact que maintenant je réalise que la caf envoie chaque année un formulaire à remplir pour les revenus déclarer aux impots et ils se basent dessus, bien sur!!!!
d'ailleurs, je ne l'ai pas encore reçu et pourtant on est en plein dans les impots en ce moment
au risque de voir ces aides diminuer, alors je pense qu'il vaut mieux que j'applique ma formule et faire comme je faisais jusqu'à maintenant
si c'est pour avoir plus en prime pour l'emploi,mais en contre partie voir les aides diminués, ça vaut pas le coup
chacun regarde son porte monnaie en ce moment!!!!!
#4 21-05-2008 15:23:52
m
j'ai effectivement prime pour rentrée ( 2 enfants), et alloc famili
c'est exact que maintenant je réalise que la caf envoie chaque année un formulaire à remplir pour les revenus déclarer aux impots et ils se basent dessus, bien sur!!!!
d'ailleurs, je ne l'ai pas encore reçu et pourtant on est en plein dans les impots en ce moment!!
Tu ne recevras rien de la caf. Depuis cette année, donc pour les revenus 2007 la caf s'adresse directement aux impots.
Et les droits sont maintenant calculés de janvier à décembre. Ce qui veut dire que d'aout à décembre 2008 les prestations restent basées sur les revenus 2006
21-05-2008 15:23:52
#5 21-05-2008 15:24:05
La caf n'envoie plus de "déclaration de revenus" elle se base dédormais sur la déclaration d'impôt.
la ppe est basée sur les revenus ...c'est pour cela qu'elle est variable.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 21-05-2008 15:28:34
je ne savais
chacun regarde son porte monnaie en ce moment!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi. Moi, je ne déclare pas, pour la simple et bonne raison que mon fis perdait sa bourse d'étudiant.
Pour une prime de 610 €, en conte partie mon fils perdait 2000 € sur l'année.
#7 21-05-2008 15:43:04
Bonjour j'ai effectivement pu voir la différence en faisant plusieurs simulations sur le site des impôts et en déclarant la totalité de mes revenus j'ai droit à 800 euros de prime à l'emploi en étant seule avec encore 2 enfants à charge alors qu'avec l'abattement je n'en ai pas mais en faisant des simulations sur le site de la caf pour mon allocation logement je suis perdante si je déclare la totalité de mes revenus donc je vais plutôt faire les abattements mais chaque cas est différent il faut bien tout calculer
#8 21-05-2008 15:48:08
le dilemne c est que quand comme moi on ne sait pas encore si nos enfants deront etudiants ou pas a la rentree;les lycees n ont pas encore rendu leurs reponses d admission...
#9 21-05-2008 16:07:58
mais alors, si la caf ne nous envoie plus la déclaration des revenus et qu'elle s'adresse directement aux impots, notre revenu imposable à nous, les asst mat n'est plus le même ,car on restifie sur la feuille d'imposition la somme pré remplieen tenant compte de notre formule
donc on déclare 0 aux impots qui eux ont communiqué à la caf un montant par exemple de 6000€
ça peut poser probléme non?
#10 21-05-2008 16:12:44
le dilemne c est que quand comme moi on ne sait pas encore si nos enfants deront etudiants ou pas a la rentree;les lycees n ont pas encore rendu leurs reponses d admission...
Si tu as fais une demande de bourse au crous, tu as déjà eu une réponse, donc que ton enfant aille, à Paris, à Toulouse ou à Marseille, le montant de la bourse sera le même.
Si tu n'as rien reçu tu peux consulter sur le site du crous, et avec le N° INE, tu auras la réponse.
Dernière modification par christyv (21-05-2008 16:13:00)
#11 21-05-2008 16:14:26
mais alors, si la caf ne nous envoie plus la déclaration des revenus et qu'elle s'adresse directement aux impots, notre revenu imposable à nous, les asst mat n'est plus le même ,car on restifie sur la feuille d'imposition la somme pré remplieen tenant compte de notre formule
donc on déclare 0 aux impots qui eux ont communiqué à la caf un montant par exemple de 6000€
ça peut poser probléme non?
Les impots communiquent à la caf ce que tu auras rectifié, c'est à dire quand ils auront reçu ta feuille.
Dernière modification par christyv (21-05-2008 16:15:06)
#12 21-05-2008 16:19:48
ok, heureusement qu'ils attendent le retour de nos déclarations!!!!
je commençais à me dire qu'avoir trop de différence entre l'un et l'autre, on allait droit au controle fiscal et toutes les aides sucrées
merci du renseignement
#13 21-05-2008 16:27:14
ce que je voulais dire christyv c est que je ne sais pas si ma fille sera apprentie ou etudiante;si je le savais j aurais moins de mal a prendre une decision pour remplir ma feuille dimpot
#14 21-05-2008 16:34:27
De toutes façons pour les cases EA (college ) EC ( lycee ) EF (ens .sup ) ça concerne l'etablissement où etait l'enfant à la rentrée 2007 et pas où il sera à la rentrée 2008...