Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2008 15:49:13
un petit coup de main a une nouvelle assmat
Bonjour, mesdames voilà je suis assmat depuis peu et j'ai deja deux petit bou de choux. Mais parfois je suis un peu perdu.
La maman d'un des 2 petits ma deja pose ses vacances, mais ca fais un moi que je garde son petit et moi je n'ai que 2 jours et demi de cumulé.
Elle parle de me les decomter de mon salaire .
A t-elle le droit moi je n'ai pas pose de vacances donc je n'ai rien demande.Est ce légale?
Merci de vos reponses
21-05-2008 15:49:13
#4 21-05-2008 15:55:55
Re : un petit coup de main a une nouvelle assmat
Je suis d'accord avec toi poppy et je te remercie de ta reponse mais vu que pendant ce tps je ne garderait pas l'enfant elle estime que je ne doit pas etre payee vu que je n'ai pas encore cumule sufisament de congé? alors comment ca ce passe merci de me repondre
21-05-2008 15:55:55
#5 21-05-2008 15:58:43
oui bidouma, elle ma prevenu il y a quelque jours pour fin juillet donc le delai est bon mais c ses vacances pas les miennes,enfin c compliqué j'y comprend plus rien et en plus la ou j'habite il n'y as pas de relais donc pas de reponse a nos questions
#6 21-05-2008 15:58:46
bonjour, les a tu enlever déja de ta mensualisation ces vacances a elle? si c est non, elle doit te les payers!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#8 21-05-2008 16:03:21
bonjour violet a vrais dire tous cela est compliqué j'ai fais le calcul tarif horaire x par le nombre d'heure x par les 52 semaines le tous divisé par 12 mois
voila pour le reste franchement je n'y comprend rien et vus que je suis quelqu'un de gentille j'ai peur de me faire avoir. bisous
#10 21-05-2008 16:07:36
Donc tu es en année complête.
Le salaire du 12ème mois représente les cp.
Tu n'as pas à percevoir de cp en plus de ta mensualisation.
mais la première année n'ayant pas acquis de cp ...tu devras être en sans solde pendant cette période.
Contrat commencé en mai ... tu as droit à 2,5j de cp pour la période de mai 2008 à juin 2009 ...le reste en sans solde.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 21-05-2008 16:12:34
Modo Sophie56 à la ressecousse, oui c'est plus clair, j'avoue que même en étant un peu habitué, je commençais à nager dans la semoule.
Bon courage Opheli.
Dernière modification par BidouMA (21-05-2008 16:12:49)
#15 21-05-2008 16:18:59
attend la reponse de sophie opheli;mais si c est le cas je trouve sa injuste
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#16 21-05-2008 16:19:07
ok merci sophie56 donc finalement la maman a raison mais le fait qu'elle m'impose ses vacances ne change rien?
Tu n'as qu'un employeur donc c'est elle qui impose ses congés dans la limite de 5 semaines puisque vous êtes en année complête
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 21-05-2008 16:36:26
par la maman oui mais moi elle ne pas laisser le choix elle me les a annoncé lorsqu'elle ma fais signer l engagement reciproque, et vu qu'elle viens de rompre un precedent contrat je me dit qu'elle s'y connais certainement mieux que moi, mais j'avoue j'ai des doutes la dessu, car je trouve ca injuste moi aussi.
#20 21-05-2008 16:43:15
coucou
si vous etes en année complete c'est que vous avez les memes conges ...donc les 5 cp sont communs...donc ces vacances ne peuvent pas etre une surprise...vous en avez forcement parlé lors de la signature du contrat...donc si ces dates ne te convenaient pas..ilfalait partir en année incomplete....
de plus comme tu as 2 employeurs tu es en droit d'imposer tes 5cp...