Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2008 15:58:28

village
Membre
Site Web

comment faire

J'ai un garcon de 10 ans, il est caractériel, enfin, il s'énerve vite et répond car on lui dit non. Si avec son petit frere il se dispute, il le rabaisse tout de suite. Comme il a toujours ete "brasse", tout le monde l'appelait déja petit en le voyant : voila le terrible! s'est la tete de turc de la famille, entre cousins dès qu'une betise est faite c'est lui! ses cousins on bien compris comment sa fonctionne avec les adultes, il se fait toujours ***! a l'école pareil, on l'insulte, il se défend et il est puni! Une maman doit m'appeler car il a soi-disant insulter son fils. J'explique au mien qu'il ne faut pas s'enerver, arriver a se controler, mais j'en ai marre que ce soit le coupable désigné d'office, car il est gentil et doux, mais parfois agressif, après tout, dans le fond je le comprend, car on le soupsonne toujours de mentir qd des explications lui sont demandées, je veux vos conseils pour lui faire comprendre d'arreter de rouspeter, et de se calmer envres les autres

21-05-2008 15:58:28

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2008 16:01:46

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : comment faire

Bonjour

Il y a plein de sport qu'un enfant peut faire et qui lui permettent de se défouler et de garder le contrôle de soi. Je pense notamment aux arts martiaux.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#3 21-05-2008 16:03:33

village
Membre
Site Web

il adore le foot, le problème, s'est pour l'emmener, j'habite pas très loin de stade, mais c'est a l'heure ou les parents viennent chercher les enfants, et je veux pas les faire attendre dans la cour, c'est le vrai dilemme pour moi!

#4 21-05-2008 16:07:33

jeluma
Membre

coucou wink
pas facile les enfants ...le tien à surement un sacré caractère mais rien n'empeche sa gentillesse wink
je n'aimerais pas non plus qu'il soit tout le temps montré du doigt parce qu'il à du caractère et surtout qu'il soit denigré en famille ...je pense que deja lorsque ça arrive tu devrais expliquer aux autres que ce n'est peut etre pas forcement lui qui a commis l'irreparable !! et qu'il faudrait arreter de tout voir en noir quand il s'agit de lui ...
avec lui aussi il faut s' expliquer.. qu'il comprenne qu'il renvoie une mauvaise image de lui et qu'au contraire il devrait montrer à tout le monde qu'il peut etre adorable et gentil ..mais surtout ne lui laisse pas entendre que parceque tout le monde est contre lui il à le droit de mal se conduire (ou l'intention )
tu ne lui rendrais pas service ...je suis sure que ça va s'arranger wink;)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

21-05-2008 16:07:33

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2008 16:08:48

paulie
Membre
Site Web

bjr
ton message me fait mal au coeur pour lui, c'est injuste qu'il soit tjrs le vilain petit canard, je ne sais pas t'aider car je m'y connais qu'en bb, j'ai pas de grand autour de moi.
mais pour ton problème de l'emmener au foot, il y a bien une maman ou un papa qui amène un de ses copains footeux qui peut le prendre non?
en tout ca bon courage!
Paulie

Maman d'un petit gars

#6 21-05-2008 16:15:38

village
Membre
Site Web

malheureusement, non, je suis en peu "isolee", et il n'a pas de copain pour l'emmener, je ne peu pas m'arranger avec les parents, rien que pour ça, je me sens seule et impuissante, vouloir aider son fils, mais ne sait pas comment faire, je prend vos conseils et je pense l'emmener voir un pédopsychiatre, il a peu-etre un malaise plus profond, se sent le mal aimé (mais pas vis a vis de moi) car il aime son bisous du soir sur sa petite bouche et pleure si il ne l'a pas! meme a 10 ans!

#7 21-05-2008 17:56:28

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

le foot n'est pas forcément bon ,à cause de la mentalité de brute( je ne dis pas que c'est un mauvais sport,je ne veux pas de problèmes) mon fils était un peut comme ça ;il fait du judo et je trouve excellent pour la maitrise de soi ,un peu de combat,un peu de discipline....sinon l'aïkido aussi qui canalise plus l'énergie et la confiance en soi .c'est parce qu'il n'a pas confiance en lui ,il réagit plus par l'agressivité; ET j'ai dit à tout le monde d'arrêter de le rabaisser au risque de vexer certaines personnes mais tant pis.

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB