Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2008 13:43:54
petite question
Bonjour,
j'ai reçu l'accord pour mon agrément ce matin,
mais malgé tout je me pose une question il m'ont accoré un agrément pour un enfant à temps plein de 0 à 18 ans.
Mais j'ai 3 enfants dont le dernier aura 3 ans en janvier.
Donc si j'ai bien compris je ne pourrais pas prendre d'enfant tant que mon dernier n'a pas ses 3 ans ou bien ai je le droit à 1 enfant quand même à garder ?
Ai je était clair
merci de vos réponse
Laetfab
21-05-2008 13:43:54
#4 21-05-2008 13:47:47
Re : petite question
coucou
est il marqué dans ton attestaton d'agrement que ton enfant prend une place.. ?
normalement c'est noté sur l'attestation definitive aprés formation..
21-05-2008 13:47:47
#5 21-05-2008 13:54:46
- nounouchou
- Membre
- Lieu : Loir & Cher
- Site Web
Bonjour,
mais malgé tout je me pose une question il m'ont accoré un agrément pour un enfant à temps plein de 0 à 18 ans.
Donc si j'ai bien compris je ne pourrais pas prendre d'enfant tant que mon dernier n'a pas ses 3 ans ou bien ai je le droit à 1 enfant quand même à garder ?
Ai je était clairmerci de vos réponse
Laetfab
Cela veut dire que tant que ton dernier n'aura pas 3 ans, et donc à ta charge, tu n'as le droit qu'a 1 agrément, puisque ton dernier compte comme 1 agrément. Tu peux dès aujourd'hui garder un petit de 0 à 18 mois. Voila......
AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....
#6 21-05-2008 13:55:04
re
je n'ai pas encore fait la formation, je viens de recevoir l'attestion d'agrément d'assistante maternelle, il est écrit le n° d'agrément, mes coordonnés, la date de validité, la date du prmier agrément
et en dessous un tableau indiquant les modalités d'agrément
dont il est noté nombre enfant maxi 1, age 0 a 18 ans en temps complet.
Sur le courrier qu'il m'ont envoyé il est noté accueil pour un seul enfant mais il n'est pas noté que mondernier prend une place il me note juste qu'ils ne peuvent pas m'accordé la totalité du nombre d'enfant souhaité compte tenue du jeune âge de mais enfants
voili voilou
#7 21-05-2008 14:15:19
laetfab a écrit :Bonjour,
Ai je était clairmerci de vos réponse
LaetfabCela veut dire que tant que ton dernier n'aura pas 3 ans, et donc à ta charge, tu n'as le droit qu'a 1 agrément, puisque ton dernier compte comme 1 agrément. Tu peux dès aujourd'hui garder un petit de 0 à 18 mois. Voila......
Et non nounouchou
Un agrémenbt cela veut dire un enfant ...puisqu'il n'y a pas de notification supplémentaire...donc l'enfant de moins de 3 ans prend la place jusqu'en janvier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 21-05-2008 14:31:29
pour plus de sureté renseigne toi directement auprés de LA personne qui t'a accordé l'agrément..donc soit ta puér soit le medecin de la PMI...
#10 21-05-2008 15:03:13
re
j' ai appelé le CG est la réponse est mon dernier qui n'a pas 3 ans compte dans l'agrément donc à ce jour l'agrément ne me sert à rien du tout .
je pourrais accueillir un enfant qu'a partir de la date anniversaire ce mon dernier.
Mais la personne que j'ai eu au tel m'a dit de faire un recours de suite car elle trouve cela complément idiot et pour elle il y a une erreur et donc pour elle le recours devrait être accordé d'office.
Donc j'ai déjà fait ma lettre de recours car je n'ai as une minute à perdre.
enplus apparement je pourrais accueillir des septembre car la foramtion serait faite.
Ce qui veut dire que je devrais attendre encore 4 mois avant de pouvoir avoir un petit
grrrrrrrrr!!!!
sa m'énerve car j'avais un petit périscolaire pour la rentré.
bon je vais aller envoyé mon courrier
#11 21-05-2008 23:19:35
salut Laet !
C'est cool que tu aies eu ton agrément par contre c'est vraiment bête que tu ne l'aies eu que pour un seul enfant. J'espère que ton recours va être accepté et que tu pourras commencer en septembre. As-tu déjà eu tes dates de formation ? Moi je n'ai toujours pas eu mon récepissé (ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé mon dossier), je commence à désespérer ! J'ai appelé lundi et la personne qui s'occupait des ass mat était juste rentrée d'un arrêt maladie de 3 semaines, elle devait déblayer son bureau et me rappeler dès qu'elle avait des nouvelles de mon dossier et j'attends encore son appel ! En tout cas j'espère qu'ils ne me feront pas ce qu'ils t'ont fait et qu'ils m'accorderont au moins un agrément pour 2 tout de suite sinon je peux laisser tomber mon projet de devenir ass mat car financièrement cela risque d'être un peu trop juste.
Je croise les doigts pour ton recours.
A +
Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)
Pages : 1