Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2008 23:25:06
au secours
Bonjour !
j'ai quelques questions à vous poser ; vous allez peut être les trouver bête mais je n'ai pas l'habitude d'employer quelqu'un.
voilà : j'ai embaucher depuis lundi une nouvelle nounou pour mon fils de 2 ans 1/2.
Avant j'avais l'habitude, pour les vacances, de la payer la même chose que les autres mois.
Là, ma nouvelle nounou préfère , d'une les prendre en anticiper plutôt que d'attendre 1 an, de deux elle compte sa mensualisation sans compter ses semaines de vacances (elle me dit que pendant ses vacances je payerais en heures complémentaires) et en trois je dois payer, pour ses congés 10% par mois.
alors questions pourquoi faire une mensualisation sans compter les congés
payés 10% tous les mois : 10 % de quoi ? et si je paye ces 10 % tous les mois , au moment de la prise des congés je la paye ou pas ? et comment ?
calcul de sa mensualisation (du 19 mai au 31 aout vu qu'après mon fils sera scolarisé) :
12 semaines (en retirant ses 3 semaines de congés) 33h/sem 3 euros/h
33*3*12/4=297 euros/mois
en aout, d'après ce que j'ai compris je payerais les congés acquis en heures complémentaires mais pourquoi la payer vu je que payerais déjà en plus tous les mois les fameux 10 % ?
merci beaucoup pour votre aide (j'espère avoir été suffisamment claire)
à bientôt
21-05-2008 23:25:06
#2 22-05-2008 00:56:03
Re : au secours
coucou
j'avoue que je n'ai pas tout compris..
elle n'accueillera plus votre fils quand celui ci sera à l'ecole ?
ses 3 semaines de vacances sont bien retirées...c'est un calcul typ année incomplète...
...mais et vous vous les prenez aussi à ce moment là ?
les 10% par mois sont hors convention...et c'est à vous d'accepter cette methode et pas à elle de l'imposer...
10% c'est 10% des salaires verses (hors indemnités ) au titre des cp sur la periode concernée..
je ne vois pas comment vous pourriez payer des heure complementaires inexistantes et non faites..puisque assmat' en congés...
admettons que vous ayiez accepté cette methode...
en aout comme les mois precedents vous payez la mensualisation de base + les 10% de ce mois...
bon je ne sais pas si je vous ai aidée...car tout n'est pas trés clair ....et demande des details supplementaires...
#3 22-05-2008 01:51:39
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Muriel,
Oui je suis d'accord cela fait bien 12 semaines mais les 2 premières seront payées au réel car en cours de mois.
Pour ta mensu il faut faire :
33h x 3 euros x 10 semaines/3 = 330 euros + 10% = 363 euros pour Jiun Juillet et Août 2008.
Les 2 semaines de Mai :
66heures x 3 euros = 198 euros + 10% = 217,80 euros
Voilà
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
22-05-2008 14:29:26
#5 22-05-2008 15:04:27
ou les 10 % par mois remplace la rémunération pendant les congés ?
C'est tout à fait çà.
Dernière modification par christyv (22-05-2008 15:05:11)
Pages : 1