Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2008 13:55:25
Peur de mon fils
bonjour à toutes,
voilà je suis en adaptation avec une petite de 6 mois
et meme si je sais qu'il lui faut du temps pour s'habituer, avec moi nickel, mon mari pas de problème mais dès que mon fils (22 mois) est dans la ligne de mire elle hurle jusqu'a ce qu'il disparaisse !
pourtant lui n'est pas jaloux et il est très doux mais non elle ne veut pas qu'il soit a coté d'elle donc j'espère que ça va changer car lui ne comprend pas, au contraire il comprend qu'il partage maman et veut lui dire bonjour ... ou juste la regarder du coup il pleure aussi !!!
croyez vous que c'est qu'elle a juste peur des autres enfants et que ça va se passer selon vos expérience car en plus c'est une petite colèreuse, encore 2 grosses colères en 2 heures ce midi (mais ça je le savais)
merci a vous
22-05-2008 13:55:25
#2 22-05-2008 13:59:15
Re : Peur de mon fils
Bonjour, le cri lui permet de communiquer, cela ne veut pas dire forcement qu'elle a peur.
Je connais une puce du meme age et sa maman me disait que quand elle etait excitée face aux autres enfants, elle poussait de grands cris, et c'etait parce qu'elle etait ravie.
#3 22-05-2008 14:04:27
ah oui ok je connais les cris mais là elle hurle et le repousse, et pleure je crois pas qu'elle communique elle ne veut pas qu'il m'approche ni qu'il l'approche sinon elle pleure ...
c'est triste pour lui qui ne comprend rien
#4 22-05-2008 14:11:03
Ah ok, il faudrait y aller en douceur, en leur expliquant a tous les 2, petit a petit avec des jeux.(balle que tu fais rouler entre eux, musique, histoire...).faut qu'elle prenne ses reperes , elle n'a peut etre pas l'habitude de voir d'autres enfants.
Pas evident!
Bon courage!
Dernière modification par Fabie 974 (22-05-2008 14:11:37)
22-05-2008 14:11:03
#5 22-05-2008 14:19:20
merci c'est que je vais faire mais déjà il faudrait qu'elle arrête de pleurer mais je ne vais pas repousser mon fils a chaque fois
je vais l'habituer en douceur au début qu'il joue a coté d'elle dans la partie salon puis ensuite qu'il puisse lui dire bonjour, et l'approcher ...
j'espère que ça va aller car sinon ouhhh
merci
biz
#6 22-05-2008 14:24:32
bonjour,
peut être pourrais tu les prendre tout les 2 sur tes genoux ds le canapé, un petit moment chaque jour, et de plus en plus longtemps, justele temps qu'elle comprennes que tu ne lui appartient pas et que ton fils ne lui veut que du bien.
c'est juste une suggestion
lali
#7 22-05-2008 14:25:51
coucou ersyma ton post est plus adapter ici
alors il se peux que cet enfant est eu peur d'un autre enfant(soit on lui a fait du mal) de la ou elle cris dès qu'il l'approche!
as toi de te mettre assise avec les deux et de jouer ensemble!
de leur faire de petite caresse sur la joue de chacun, de sorte a ce qu'ils comprenne que l'un et l'autre sont gentil!
les obliger chacun a jouer ensemble!
et petit a petit ils vont se trouver, et s'apprécier!
juste les aider a faire connaissance!
bon courage!
A+
#8 22-05-2008 14:33:17
bonnes suggestions les filles je vais essayer tous ça et je vous dirai si cela marche avec le temps je pense que ça va aller - surtout que mon fils est tout doux avec les petits je lui ai bien appris, il sait déjà quel jeux il peux donner ou pas ... donc elle va s'habituer à lui y'a pas de raison
merci
#9 22-05-2008 14:41:46
ah oui ok je connais les cris mais là elle hurle et le repousse, et pleure je crois pas qu'elle communique elle ne veut pas qu'il m'approche ni qu'il l'approche sinon elle pleure ...
c'est triste pour lui qui ne comprend rien
et bien moi j'ai gardé un tit garçon qui fesais la meme chose, en fait il ne voulais pas que je m'occupe de mon fils, c'est plustot lui qui ne voulais pas me partager avec mon fils. aujourd'hui il est gardé par une autre nounou (qui n'as aucun enfant au tour d'elle) et ça se passe super bien.
perso je ne trouve pas ça trop super car il auras du mal a partager.
#10 22-05-2008 15:46:24
c'est clair il ne sera pas sociable ! c'est pas de bonnes habitudes
j'espère qu'elle ne fera pas ça car quand je les ai pris tous les 2 sur les genoux lui disait rien au contraire et elle le repoussait pour qu'il descende !
donc il va falloir qu'elle s'habitue car meme si j'aime tous les enfants, je ne veux pas mettre mon propre fils complètement de coté !
#11 22-05-2008 19:02:11
bonjour et bien mois je garde une petite de 4 ans qui a également peur de mon fils mais lui il a 20 ans et les parents sont venu hier soir pour me le dire car dans la journée il y eu un soucis :la ptite est resté assise sans dire un mot donc je lui ai demandé ce qui se passait et ma dit"je t'aime pas je veux une autre nounou"plus gentille ;je l ai raconté a la mére mais en ne pensant pas qu elle allait venir avec le pere le soir je vois bien que la petite n est pas bien chez moi!!que me conseillez vous merci
#12 22-05-2008 20:44:43
c'est vrai que si la petite n'ai pas bien avec toi (et ce n'est pas de ta faute) peut etre que les parents devrait l'écouter ou alors c'est une idée qui lui ait venu soudainement pour une raison inconnue mais ça dépend depuis combien de temps tu la gardes.
moi elle sait pas encore parler mais on l'entend ! et mon fils l'a vraiment pas bien pris ; ça l'a travaillé toute la journée et ce soir il avait besoin de beaucoup de calin, on dirait qu'il croit qu'il a fait une bêtise donc je lui ai tout expliquer, on verra lundi lorsqu'elle va revenir mais elle aussi je vais lui ré expliquer meme si a 6 mois elle dit pas si elle a compris au moins elle entend ...
pas rigolo mais bon ça arrive
#13 23-05-2008 09:33:19
c'est vrai que si la petite n'ai pas bien avec toi (et ce n'est pas de ta faute) peut etre que les parents devrait l'écouter ou alors c'est une idée qui lui ait venu soudainement pour une raison inconnue mais ça dépend depuis combien de temps tu la gardes.
moi elle sait pas encore parler mais on l'entend ! et mon fils l'a vraiment pas bien pris ; ça l'a travaillé toute la journée et ce soir il avait besoin de beaucoup de calin, on dirait qu'il croit qu'il a fait une bêtise donc je lui ai tout expliquer, on verra lundi lorsqu'elle va revenir mais elle aussi je vais lui ré expliquer meme si a 6 mois elle dit pas si elle a compris au moins elle entend ...
pas rigolo mais bon ça arrive
bonjour,la petite je l ai depuis le 5 mars et tout allait bien .les parents ont parlé avec la petite et leur a dit d'avoir peur de mon fils!!je l ai mercredi prochain ..
#14 23-05-2008 15:13:11
ersyma a écrit :c'est vrai que si la petite n'ai pas bien avec toi (et ce n'est pas de ta faute) peut etre que les parents devrait l'écouter ou alors c'est une idée qui lui ait venu soudainement pour une raison inconnue mais ça dépend depuis combien de temps tu la gardes.
pas rigolo mais bon ça arrivebonjour,la petite je l ai depuis le 5 mars et tout allait bien .les parents ont parlé avec la petite et leur a dit d'avoir peur de mon fils!!je l ai mercredi prochain ..
Ah bon et elle ne le montrait pas avant, c'est bizarre mais bon les enfants dès fois se font peur surtout si il est grand ... a voir comment ça va se passer mercredi ; moi la petite vient lundi donc on verra comment ça se passera car mon fis était très peiné hier soir, je lui ai bien ré expliquer car il croyait avoir fait une betise
Affaire a suivre
on se tient au courant
biz
#15 23-05-2008 16:12:12
Bon courage a toi Ersyma car moi je vie la meme situation avec un ds pts que je garde '(mis un post d ailleur) je l ai depuis sept c est ds pleurs sans cesse des que l autre pt l approche ou pousse ds cris de joies ,si je le laisse pour soigner l autre pt qui est tombé ils se met a hurler.J essaye de jouer avec eux sur le tapis idem .Donc j essai de lui accorder ds moments seuls ,maintenant qu il fait beau l autre pt va beaucoup dehors .Essai de dialoquer avec ls parents.Enfin rassure toi tu n est pas seule .Moi je lui donne un pt linge a sa maman pour le calmer sa marche parfois
#16 23-05-2008 21:21:21
Bon courage a toi Ersyma car moi je vie la meme situation avec un ds pts que je garde '(mis un post d ailleur) je l ai depuis sept c est ds pleurs sans cesse des que l autre pt l approche ou pousse ds cris de joies ,si je le laisse pour soigner l autre pt qui est tombé ils se met a hurler.J essaye de jouer avec eux sur le tapis idem .Donc j essai de lui accorder ds moments seuls ,maintenant qu il fait beau l autre pt va beaucoup dehors .Essai de dialoquer avec ls parents.Enfin rassure toi tu n est pas seule .Moi je lui donne un pt linge a sa maman pour le calmer sa marche parfois
bon ça me rassure de me dire que ça peut se calmer ...
mais ce qui m'ennuie le plus ce ne sont pas les colères mais plutot le fait qu'elle refuse mon fils et finalement moi avait peur qu'il ne soit jaloux et bien c'est le contraire c'est fou !!
elle revient lundi on verra aussi avec le temps elle va s'habituer ...
dis donc ta situation n'a pas l'air facile non plus quels ages ont ils ?
#17 24-05-2008 23:41:51
Erysma ,bonne fete av tout ls petits que je garde ont 21 mois et pour celui que c est difficille 12 mois et la j apprehende vraiment son retour lundi .Meme la maman de l autre pt s en rencontre car ce matin ,je suis allée chez eux et elle racontait aussi que son fils ne pouvait meme approcher l autre a meme pas un metre sans que le pt hurle.Le plus gd avec qui cela se passe bien c est dur aussi pour lui .Que faire -----?
#18 24-05-2008 23:44:23
coucou
heidi pourrais tu eviter les abreviations et langage sms....(dur à comprendre et contraire à la charte.... merci..
#20 26-05-2008 15:28:08
Erysma ,bonne fete av tout ls petits que je garde ont 21 mois et pour celui que c est difficille 12 mois et la j apprehende vraiment son retour lundi .Meme la maman de l autre pt s en rencontre car ce matin ,je suis allée chez eux et elle racontait aussi que son fils ne pouvait meme approcher l autre a meme pas un metre sans que le pt hurle.Le plus gd avec qui cela se passe bien c est dur aussi pour lui .Que faire -----?
c'est que c'est difficile pour l'autre petit aussi ah au fait bonjour
aujourd'hui pour le moment ça se passe bien puisque tous le monde est la sieste mais on verra tout à l'heure ce que ça va donner.
je pense que tu devrais en parler quand meme avec les parents car si ce n'est supportable pour personne c'est quand pas facile ...
peut etre que le petit qui a peur a ses raisons mais il faut les trouver !! dur dur de rentrer dans leur petite tête !! haha