Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-05-2008 15:03:41
#2 22-05-2008 15:05:05
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : declarer les repas ou pas?
Bonjour
Non ,il n'y a que les ie a declarer a la paje
22-05-2008 15:53:40
#6 22-05-2008 16:07:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 22-05-2008 16:08:09
#8 22-05-2008 16:10:46
coucou non non je confirme bien attention, il est bien inscrit sur cette déclaration pour les parents indemnités d'entretien, et non les repas!
il faut avertir les parents, la paje fait des enquêtes a ce sujet, et certains parents se sont vue redonner le trop perçue, car avoir déclarer les repas est considéré comme frauduleux!
beaucoup de parents chez nous et autres départements, il y as eu risque d'amende pour certains!
confirmer par le syndic signataire de la convention!
A+
#9 22-05-2008 16:14:06
coucou
extrait de la doc' que les parents reçoivent ou qu'ils peuvent trouver sur le net....
ATTENTION : sur le volet social, dans la rubrique indemnités d'entretien, vous ne faites pas figurer les frais de repas ou les frais de déplacement.
il n'y a quand meme rien de plus clair et explicite....
#11 22-05-2008 23:47:19
non je crois bien qu'il faut declarer les repas, sinon cela pourrai etre rémunérer "au black" pas de preuve pour les impots
Non, il ne faut pas déclarer les repas. La notice accompagnant le carnet de volets sociaux est très explicite à ce sujet.
Et concernant ta remarque à propos des impots, si toutes les ass mats avaient une fiche de paie établie par les employeurs, il n'y aurait aucun problème pour justifier les repas .
Dernière modification par christyv (22-05-2008 23:48:03)
#12 22-05-2008 23:59:14
- corinneremi
- Membre
- Site Web
c'est vrai que je me suis jamais posé la question en faites, cependant quand on regarde l'attestation pajemploi les repas n'y figurent jamais donc je supposes qu'elle les déclare pas à pajemploi. Par contre nous lors de la déclaration d'impôts nous sommes obligés de les déclarer (à moins que certaines malines les inclus dans leur taux horaires ni vu ni connu ou qu'elles se les font payer en liquide). Enfin moi je trouve ça injuste de déclarer les repas car on se met pas l'argent dans la poche