Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 15:04:52

noammour
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 12
Site Web

est ce normal

voilà je garde avec mon fils de 20 mois 2 autres bebés,une de 17 et un de presque 2 ans...Je suis obligée de gronder mon fils assez souvent parce qu'il tape et pousse les autres (parfois pour jouer mais quand meme...)et accumule les interdits quand ils sont là...Du coup,comme le plus grand est royalement sage,et que de toute manière ce ne sont pas mes enfants donc je ne suis pas "sévère" avec eux,le matin et le soir il réclame les bras des mamans des autres enfants...peut etre qu'il se dit aussi qu'eux ont droit à mon affection,et veut sa part de leurs mamans.OU que les autres mamans ne grondent pas...Cela reste quand mm génant,non?

Hors ligne

22-05-2008 15:04:52

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 15:08:22

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : est ce normal

Bonjour, peut-être se sent-il envahi par les autres enfants. Quand mon fils tape ou pleure trop, je l'isole dans sa chambre avec son doudou et ses jouets préféré et après ça va mieux. En plus si lui doit partager sa maman alors pourquoi les autres ne partageraient pas la leurs avec lui. C'est normal après tout. Fait lui bien comprendre que tu l'aimes, qu'il est chez lui et que c'est toi sa maman (un p'tit bisous en plus, ou un p'tit "privilège"), il ne doit pas se sentir menacer par la présence des autres enfants.

Dernière modification par BidouMA (22-05-2008 15:11:46)


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#3 22-05-2008 15:38:16

noammour
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 12
Site Web

Re : est ce normal

Le problème c'est que si je le mets à l'écart,il croit que c'est pour le punir...Si j'essaie de lui donner un peu de temps rien qu'à lui,la petite vient systématiquement mettre son grain de sel et le grand reste dans son coin avec l'air tout malheureux de ne pas avoir sa maman...Et je n'arrive jamais à leur faire faire une activité ensemble sans que cela ne dégénère parce qu'ils n'ont pas les memes gouts et pas les mm niveaux non plus...

Hors ligne

#4 22-05-2008 16:00:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce normal

Bonjour,
je reviens sur ta phrase: "je ne suis pas sévère avec eux"
Je n'ai jamais fait de différence entre mes enfants et ceux que j'accueille smile ...je suis sévère avec tous (en bon dragon qui se respecte! lol)...ton fils sent peut-être une différence ...:)
d'accord tu ne peux pas gronder un loulou qui ne fait pas de bêtise! lol ...mais il faut que ton fils sente que c'est la même loi pour tous sinon...il sera malheureux. smile
Et s'il veut des calins des autres mamans, ça ne me choque pas, au contraire, c'est qu'il a très bien compris: sa maman fait des calins à d'autres enfants, donc logiquement les autres mamans doivent aussi lui faire des calins! smile
Moi je dirai que tu as un p'tit gars très logique! smile

Dernière modification par dragonette (22-05-2008 16:01:25)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

22-05-2008 16:00:04

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 22:45:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : est ce normal

Bonsoir,

Je pense comme Dragonette.

Parfois on crains de mettre les enfants gardés mal à l'aise en témoignant notre affection aux notres.
Parfois, on ne veux pas les "traumatiser" en ne les grondant pas, ou moins que les notres.
Bref, en voulant bien faire on oublie que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" !
Je pense que le ton des remontrances doit être le même pour tous les enfants. Pareil pour les câlins.
Attention de ne pas distribuer les gestes tendres avec un ordre systématique !

J'ai vécu quelque chose de semblable à ce que tu exprimes.
Il y a des tas de choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui peuvent expliquer ses réactions.
Ca parait insurmontable, mais parfois, il suffit d'observer un peu et de modifier un peu, notre comportement et tout redevient rose, ou au moins beaucoup moins gris!
j'ai donné mes "trucs" dans une discussion de ALEX30 "Mais que faire?????"  Je te la remonte !

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 24-05-2008 10:39:46

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : est ce normal

Bonjour, pour mon experience personnelle, mon fils avait vraiment du mal avec les autres enfants il n'était pas forcément méchant où jaloux mais il avait quand même du mal à partager sa maman et sa maison. J'avais déjà mon diplôme d'auxiliaire de puériculture quand j'étais et assmat et j'ai donc mi des choses en place pour éviter la situation. Malheureusement je n'ai tenu que 2 ans comme assmat, mon fils vivais très mal la situation et je n'ai rien pu faire sauf arrêter ce travail. J'espere que tu n'en n'arriveras pas là.....mais je comprends ce que tu vis et le comportement de ton petit. Bon courage


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB