Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 16:08:38

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou à toutes
voilà aujourd'hui je me pose des questions peut etre trop vous allez me dire roll
quoi qu'il en soit j'ai besoin de vos avis

je me demandes si je suis vraiment faite pour être assistante maternelle !
en ce moment je suis pas au meilleure de ma forme depuis le déces de ma soeur y à un mois et demi ma santé en à pris un coup !

coté agrément en ce moment je suis en attente de l'appel que j'ai fait
d'ici le 25 juin je devrais à nouveau avoir une autre équipe qui viendra me voir !
mais voilà j'avous que là ma motivation est dans les chaussettes sad peut etre à cause de la fatigue, la santé, le contexte j'en sais rien le fait est que je suis perdus j'ai peur d'avoir perdus la vertitable raison de ma motivation quand à ce métier sad
du coup avec tout çà je me demande si je fais bien de poursuivre ma demande d'agréement...en meme temps je peux tout de meme accepter l'entretien et voir pour exercer dans un an peut etre ! ce refus ne m'a pas aider en plus bref hmm

je sais pas et je sais plus quoi penser c'est le flou total ...

si vous y voyez plus clair que moi .....merci


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

22-05-2008 16:08:38

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 16:17:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Bonjour,
à ta place, je continuerai. smile
J'ai aussi perdu quelqu'un de très proche il y a longtemps, je sais ce que tu ressends, tu as un gros coup de blues. smile
Mais justement ce qu'il te faut en ce moment ,c'est un objectif, un but! smile
Si tu annule tout, tu te laisses aller. smile
La douleur de l'absence, tu dois apprendre à vivre avec, ça met du temps, plus ou moins selon le tempérament des gens. smile
Bats-toi pour décrocher cet agrément, et après tu exerceras lorsque tu t'en sentiras capable. smile
Il faut parfois se donner un coup de pieds aux fesses, surtout dans ta situation, on ne peut et on ne dois pas toujours s'écouter. smile
Et puis je suis sûre que ta soeur n'aimerait pas te voir comme ça, il faut surmonter son départ.
Ta vie à toi doit continuer. smile
ON dit que le temps appaise, moi je dis que non, on apprend à vivre autrement, à vivre avec le manque de cette personne qui reste toujours dans notre coeur. smile
Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu arriveras à y voir plus clair. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 22-05-2008 16:21:59

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou,

c'est sure que ta situation n'est pas evidente, mais ta motivation est toujours la, elle doit etre cachée derriere autre chose, non??
qu'est ce qui te fait douter?? est ce que tu ne veux plus t'occuper d'enfants?

Les beaux jours arrivent, donne toi du temps; le deces de ta soeur est encore tout proche.

Et puis si tu veux en parler, on est la smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#4 22-05-2008 16:30:02

gigialan
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 123
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Moi aussi vois tu parfois j'ai des doutes  Moi j'ai perdu mon fils ainé dans un accident de la route et vois tu je baisserais bien les bras. Mais il ne faut pas car notre chemin continue quoi que l'on fasse quoi que l'on dise. Oui ton chemin risque d' être long encore comme toutes les personnes qui ont perdu un être cher mais le temps au temps. Je pense que les personnes disparus n'aimeraient pas que l'on baisse les bras. Passe ton agrément et un jour il te sera peut être utile Une grande pensée pour toi et ta soeur amitiée gigi

Hors ligne

22-05-2008 16:30:02

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2008 16:41:58

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou katy wink
cet etat dans lequel tu te trouves n'est que passagé ...tu as vecu un choc terrible et il est bien comprehensible que tu ne saches plus ou tu en est ..mais la vie continue ...la tienne ...qui se doit d'etre remplie de bonheurs ...et si l'un de ces bonheurs etaient d'être assmat alors donne toi la chance d'y parvenir ...et tu verras un beau jour le soleil va re briller pour toi ....
il faut donner du temps au temps wink;) je t'embrasse wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 22-05-2008 16:50:30

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

déjà merci car trois messages et çà me fait du bien ....
ce qui me fait douter c'est qu'en ce moment j'ai pas la pêche du tout , je dors pas ou quasi peu , j'ai deux petits 2 ans et 4 ans et meme si heureusement qu'ils sont là , j'avous que çà n'enlève en rien ce qui me pèse !

au départ quand j'ai fait ma demande d'agréement je voyais l'accueil assez positive j'étais confiante quand à la garde d'un futur enfant, l'entente avec les parents ...etc
là quand je lis pour certaines tout ce qu'elle vivent au quotidien j'avous ne pas avoir la force de supporter le quart de ce que certaines nounous traversent, et c'est pour çà que je suis perdus j'ai pas envie d'avoir mon agrément et de laisser tomber au bout d'un an c'était pas du tout mon objectif premier ...

le pire dans tout çà c'est que je motive beaucoup d'amies à se lancer dans l'aventure c'est paradoxale car je poste aujourdhui ce sujet ,
j'ai un mélange entre l'envie d'y arriver et la peur de pas etre faite pour ce métier....y à quand meme ce refus qui m'a fait beaucoup de mal aussi du coup comme j'ai dis je suis dans le flou

mais ceci dit je vous lis déjà et ce que j'ai envis d'entendre, de le tenter et d'exercer quand je serais prête, me rassure mais j'ai peur que lorsque l'équipe viendra ne perçois pas ma motivation .

pfff je sais c'est brouillon tout çà ...


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#7 22-05-2008 16:52:27

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

jeluma on s'est croiser
merci pour ta réponse justement c'est ce que j'ai du mal à voir mon agrément comme une chance à saisir chose que je percevais bien au début tu vois hmm


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#8 22-05-2008 16:52:55

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Oui, les filles ont tout dis wink

Tu as vécu un terrible drame, + une grosse déception, cela fait beaucoup, en si peu de temps.
Tu doutes beaucoup, et tes idées, tes envies se mélangent.

Tout cela brouille tes aspirations, tu te remets en question, un jour tu veux et l'autre, tu te demande
à quoi bon.
C'est tout à ton honneur, ton coeur est hésitant, prend les choses tranquilement, si je puis dire,
et ton agrement, tu pourras le conserver, si tu décide de faire ce métier.

Pour l'instant, c'est confus, mais avec le temps, tu auras un regard plus clair sur ton propre destin wink
bisous wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 22-05-2008 16:54:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou,
j' aimerais avoir les mots mais ceux- ci sont partis en vadrouille alors je te dirai simplement accroche toi. Tu as vécu une expérience terrible mais ta vie a toi continue. Ta soeur souhaiterais certainement pas te voir baisser les bras "à cause" d'elle et de son absence. Continue ton chemin, si ton désir de travailler avec et pour les enfants est fort alors vas jusqu'au bout de ta démarche. Pour ne rien regretter.
je t'embrasse très fort


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#10 22-05-2008 16:58:56

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou ,
pas facile ,
et c est normal de douter qd on va pas bien ,
j t encourage a continuer ,
pleins de courage pour la suite ,


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#11 22-05-2008 17:35:09

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Coucou Katy,

Je fais un passage rapide ici pour me rendre compte qu'il y a trop à lire pour moi en ce moment.
Mais juste avant de déconnecter je voulais laisser ta discussion "en haut" !
Juste te dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquile, c'est un océan, avec ses profondeurs abyssales et ses mondes de couleurs, de formes, de vies si différentes et si complémentaires.
Il y a les calmes plats, où l'horizon est limpides et les tempêtes qui font les naufrages. Entre les deux il y les vents forts qui freinent la navigation ou au contraire la facilite, suivant le sens. Il y a tous les temps, toutes les humeurs.
Ai confiance petit scarabé !  wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#12 22-05-2008 17:55:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

laisse parler ton coeur...
et te guider là ou le vent te porte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 22-05-2008 18:06:59

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou Katy,

pour ce qui est de tes inquitudes par rapport aux eventuels problemes que tu rencontreras (a force de lire les differents posts)...

Et bien je peux te dire que c'est pas toujours comme ca. Mais bizarrement on poste moins pour dire que tout va bien.

Alors voici mon experience: depuis que j'ai commencer, j'en suis a mon 5eme contrat. Et que des super parents, des enfants gentils, des bebes adorables, etpas de soucis du cote de la paye ou de mes demissions pour suivre mon mari.

Je sais j'ai peut etre de la chance, mais ca existe!! smile

Alors si ca peut t'aider dans ta reflexion, penses-y.

Mais toujours est il que rien ne t'empeche d'obtenir ton agrement, et de laisser venir apres.

Bon courage smile


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#14 22-05-2008 19:00:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

recoucou,
ne te laisse pas démoraliser par des posts ou il y a des embrouilles! smile
IL faut bien choisir ses employeurs, il faut les " sentir"...et surtout annoncer ta façon de faire. smile Si tu sélectionne bien et que tu te montres ferme, ça ira. smile
C'est vrai qu'on ronchonne  et qu'il nous arrive des problèmes, mais dans les autres professions , c'est pareil! lol
Ecoute, j'en suis à 6 contrats, aucun problème, le seul couac a été pour un remplacement pour une "amie", donc tu rayes tes connaissances de tes futurs employeurs et ça fait un problème en moins! lol les filles confirmeront! lol
Ecoutes depuis que je bosse comme assmat, mes employeurs et leurs enfants m'ont offert: des fleurs, des chocolats, du foie gras, du chou, du paté, du boudin,des tomates, des salades, des courgettes...:) chacun fait en fonction de ses moyens, j'ai jamais eu tout ça dans un autre job! smile
hier , le petit est arrivé avec les premières roses de son jardin...:)
tu vois ce boulot, ce n'est pas que des payes en retard, des parents irrespectueux et des tas de couches! lol lol lol
Et pour ton entretien, soit franche, tu dis que tu as toujours le désir d'être assmat, qu'actuellement tu traverses une dure épreuve, mais que lorsque tu commenceras ce travail, tu auras repris le dessus, car tu as encore ta formation à effectuer, d'ici là, tu seras mieux. smile (sauf si tu veux garder cette épreuve secrète, dans ce cas tu sers les dents et tu est tout sourire le temps de l'entretien. smile )
Et puis, si vraiment, tu n'as plus envie, tu ne te serviras pas de ton agrément et c'est tout. Mais, si tu éprouves à nouveau fortement le désir de faire ce métier, tu auras ton agrément et tu pourras travailler! smile

Dernière modification par dragonette (22-05-2008 19:02:24)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 22-05-2008 19:08:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

mais kèskejeli???
katy 1 sad
allez on se reprend smile
laisse venir le 25 juin wink
et pour le reste je suis là, et tu sais ou me trouver !!!

Hors ligne

#16 22-05-2008 19:47:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Je te comprends fort bien Kathy . Il faut dire que tu as vécu ces 2 drames simultanément ,et pour y être passé , c'est vrai qu'on a des doutes mais ça , c'est la faute à ta pué. Si ton agréement avait été accepté d'emblée , les choses seraient différentes . Et toutes ces attentes qui minent , attente de la réponse à ton recours , maintenant attente de la contre-visite et ensuite reattente pour la décision finale , c'est lourd à vivre . Plus le temps passe et plus tu doutes , dis-toi bien que c'est normal . Maintenant , tu peux accepter le 25 juin et ne pas te servir de cet agréement . Quoiqu'il en soit de la décision finale , je t'assure , il faudra continuer ta route sereine . On ne ressort pas indemne de pareille situation : je parle en connaissance de cause ! et d'autres ont vécu cela mais on ne le saura jamais . Je me doute que plus le temps passe , plus tu doutes , la cause en revient uniquement à cette pué. Alors , il faudrait que tu dépasses ce cap car je te répète tu n'es pas unique à vivre ou avoir vécu cela .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 22-05-2008 19:58:31

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

merci les filles du fond du coeur !
vous m'avez mis les larmes aux yeux en vous lisant !
çà m'aide dans ma refléxion c'est clair et positivement !
je savais que je pouvais compter sur vous
encore merci
je vous embrasse


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#18 22-05-2008 20:09:37

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

katy1 a écrit :

déjà merci car trois messages et çà me fait du bien ....
ce qui me fait douter c'est qu'en ce moment j'ai pas la pêche du tout , je dors pas ou quasi peu , j'ai deux petits 2 ans et 4 ans et meme si heureusement qu'ils sont là , j'avous que çà n'enlève en rien ce qui me pèse !
...quand on traverse ce que tu traverses en ce moment il est normal de ne plus savoir dans quel direction aller wink je n'ai pas de conseils a te donner mais juste un avis ..as tu pensais à aller voir quelqu'un qui pourrait t'aider à traverser cette epreuve et qui pourrait peut etre te permettre de retrouver un peu de serenité !!

au départ quand j'ai fait ma demande d'agréement je voyais l'accueil assez positive j'étais confiante quand à la garde d'un futur enfant, l'entente avec les parents ...etc
là quand je lis pour certaines tout ce qu'elle vivent au quotidien j'avous ne pas avoir la force de supporter le quart de ce que certaines nounous traversent, et c'est pour çà que je suis perdus j'ai pas envie d'avoir mon agrément et de laisser tomber au bout d'un an c'était pas du tout mon objectif premier ...

comme le disent beaucoup tu devrais ne pas t'arreter sur les cas " litiges " uniquement . bien sur que tout n'est pas rose dans ce boulot ..mais dans quel boulot on peu parler de paradis !! ecoute et regarde ce qui se passe en ce moment et tu verras que finalement assmat quand on est bien preparée c'est pas le boulot le pire wink


le pire dans tout çà c'est que je motive beaucoup d'amies à se lancer dans l'aventure c'est paradoxale car je poste aujourdhui ce sujet ,
j'ai un mélange entre l'envie d'y arriver et la peur de pas etre faite pour ce métier....y à quand meme ce refus qui m'a fait beaucoup de mal aussi du coup comme j'ai dis je suis dans le flou

tu arrives a motiver des troupes c'est qu'au fond de toi il y a cette petite lumière qui continue de briller pour ce metier qu'au fond de toi tu rêves de faire ...malheureusement tu as vecus des choses terribles dans ce même laps de temps !!! et tu te sent demunie ...mais je suis sure que tu seras assez forte pour faire face à cette prochaine visite et que tu montreras à tous de quoi tu es capable wink il faut juste que tu en soit convaincue wink

mais ceci dit je vous lis déjà et ce que j'ai envis d'entendre, de le tenter et d'exercer quand je serais prête, me rassure mais j'ai peur que lorsque l'équipe viendra ne perçois pas ma motivation .

prend du temps pour toi ...pleure autant qu'il le faudra cette soeur perdue ..ne retiens pas tes larmes et un beau jour tu verras il ne te restera que les beaux moments que vous aurez vecus ensemble et ce chagrin se sera change en nostalgie ...
ta motivation tu vas la retrouver (tu ne l'as surement jamais perdue ) et si vraiment tu le veux cet agreement tu l'auras wink

pfff je sais c'est brouillon tout çà ...

aller sourit et regarde toutes ces mains qui se tendent vers toi wink;););););)

Dernière modification par jeluma (22-05-2008 20:10:46)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#19 22-05-2008 23:53:16

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Inscription : 18-08-2007
Messages : 1 255
Site Web

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

coucou katy1!
il est tard mais je ne suis pas connectée de la journée juste pour te dire comme les copines ne baisse pas les bras !! c'est sur ce n'est pas facile après  le drame que tu as subi mais de là-haut je suis sure que ta sœur serait heureuse de te voir réussir et  de sourire à nouveau!!
tu sais on exerce un joli métier et ses petits bouts nous remplissent de bonheur chaque jour! moi tu vois j'en ai 4 et  j'ai des parents formidables jamais de problèmes avec la paye ou les horaires je suis très respectée! et ça c'est encourageant!! allez on est avec toi !! je t'envoie de gros bisous porte-bonheur!! bonne nuit!


maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

Hors ligne

#20 23-05-2008 00:28:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je sais pas...je sais plus. pfffff

Et puis , kathy , lors de l'audience devant le tribunal administratif , je me suis posée la question : Comment allais-je me vêtir , quelle couleur adopter ? et bien , j'y suis allée toute vêtue de noir , car pour moi , j'étais en deuil de mon agréement et la seconde fois , couleur prune .: tout cela , pour te dire que personne mieux que moi ou autres ayant vécu de tels moments peuvent te comprendre : mais il était hors de question que je me laisse faire et tu connais la suite.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB