Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2008 21:54:33

charlie75
Membre
Site Web

Mensualisation qui débute en cours de mois + rémunération des CP antic

Bonjour

j'ai quelques questions à vous poser : le contrat de mensualisation de mon assistante maternelle a commencé au 5 mai 2008 (mensualisation sur la base de 46 semaines).

Pour la fiche de paie de mai 2008 je dois retirer par conséquent du salaire :
- les journées du 1er et 2 mai (jeudi et vendredi) puisque le contrat n'a commencé qu'au 5 ?
- le 8 mai (férié moins de 3 mois d'ancienneté)
12 mai (férié moins de 3 mois d'ancienneté) ?

J'ai une autre incertitude concernant cette fois ci la prise de congés payés par anticipation : elle aura acquis ses 29 jours de CP complets (sur la base d'une mensualisation de 46 semaines) au 1 juin 2009 et nous avons choisi le système des 10% à verser chaque mois par 1/12ième à partir de juin 2009

En revanche elle sera en vacances "de fait" pendant 3 semaines cet été et 1 semaine à Noël car je serai moi même en vacances et garderai mon fils. Est il possible de lui demander de prendre quelques jours de congés par anticipation (ceux qui auront été cumulés durant cette période) ? SI c'est le cas dois je les lui rémunérer ou est ce que j'attends quand même le premier juin 2009 pour commencer à appliquer les 10% chaque mois ?

Merci de votre aide  et bonne soirée

22-05-2008 21:54:33

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2008 22:02:32

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

Re : Mensualisation qui débute en cours de mois + rémunération des CP antic

bonsoir
normalement le mois de mai aurai du être au réel et commencer la mensu que au mois de juin .
pour les cp vous aver du les retirer de la mensu puisque vous etes en année incomplète.
vous dites 3 s cet été et 1 a noel = 4
manques 2 s de cp
les 10 % c'est bon a partir du mois de juin 2009 mais elle n'a acquis que 2.5 j.
donc pas grand chose.
vous ne devez pas lui retirer de jours pendant vos vacances car ils sont déduit de la mensu.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#3 22-05-2008 22:43:47

agrippine47
Membre
Site Web

Re : Mensualisation qui débute en cours de mois + rémunération des CP antic

Bonsoir
Le mois de mai au réel et mensu a prtir de juin
Si vous avez vos 5 s de congés comme la nounou c'est mensu sur 52 s
Quand la nounou est en congés du 1 juin 08 au 31 mai 09 c'est sans solde car pas encore acquis, a partir de juin 09 a mai 2010 ,elle aura acquis 30 j qu'elle prendra de juin 2010 a mai 2011
Si vous n'avez pas les meme semaines de congés vous enlevez de 52 s toute les semaines d'absence  (congés vous et nounou) et fin mai 09 10% ou par jour acquis

I-bretecher.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB